Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Ca fait plaisir à voir, tout ça va être superbe
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Très peu de temps libre aujourd'hui , je pensais remonter la fourche pour vérifier que le garde-boue avant ne frotte pas sur les tubes, comme je l'avais constaté au démontage. Il vaut mieux le redresser avant de le peindre, non ?
Donc ça part bien, avec le remontage des goujons et des vis de vidange zingués de frais sur les fourreaux :
Après huilage de surface, les tubes plongeurs sont remis en place et je trouve l'outil qui va bien dans mon Graal pour remonter les spis :
Les spis neufs viennent de chez CMSNL, la référence 90756-028-000 qui remplace la référence d'origine plus dispo, ce sont ceux qu'ils proposent pour un C320S/C321 modèle France :
Et ben pas bon, le joint flotte complètement sur le tube, trop grand :
Vérification : c'est un spi 27 x 37 x 7.5 alors que le tube mesure 24.96 et le logement dans le fourreau un peu moins de 35 mm :
Voilà qui semble confirmer que les CF50, version française des C321, ont bien des fourches de SS50, différentes de celles des C321 belges ou hollandais !
Réclamation faite auprès de CMS, mais je suis bloqué sur la fourche, et donc sur la peinture, en attendant qu'ils me renvoient les bons spis. Je vais remonter le moteur, ça sera ça de fait
Donc ça part bien, avec le remontage des goujons et des vis de vidange zingués de frais sur les fourreaux :
Après huilage de surface, les tubes plongeurs sont remis en place et je trouve l'outil qui va bien dans mon Graal pour remonter les spis :
Les spis neufs viennent de chez CMSNL, la référence 90756-028-000 qui remplace la référence d'origine plus dispo, ce sont ceux qu'ils proposent pour un C320S/C321 modèle France :
Et ben pas bon, le joint flotte complètement sur le tube, trop grand :
Vérification : c'est un spi 27 x 37 x 7.5 alors que le tube mesure 24.96 et le logement dans le fourreau un peu moins de 35 mm :
Voilà qui semble confirmer que les CF50, version française des C321, ont bien des fourches de SS50, différentes de celles des C321 belges ou hollandais !
Réclamation faite auprès de CMS, mais je suis bloqué sur la fourche, et donc sur la peinture, en attendant qu'ils me renvoient les bons spis. Je vais remonter le moteur, ça sera ça de fait
Patrick
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- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Il y avait 2 trous avec des vis, je pense qu'ils ont été faits par le précédent proprio pour mettre une bavette car d'origine il n'y en avait pas ?
Les trous ont été soudés et la tôle planée pour rattraper tous les défauts, c'était comme ça avant :
ou bien c'est un GB de CBS 125 monté par...
si c'est pas d'origine, ça va faire tache
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Je sais que tu aimerais beaucoup que cette mob ne soit pas strictement stock mon Tigrou , mai non, vu le montage de ces 2 vis vues par derrière, écrou + rondelle éventail + tête de vis limée, ça ne ressemble pas à du Honda et ça sent le bricolage pour adapter une bavette, les routes de l'Est de la France ne sont pas connues pour être souvent sèches ...
Robert M. nous dira sûrement s'il se souvient d'un quelconque changement ?
Robert M. nous dira sûrement s'il se souvient d'un quelconque changement ?
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Les nouvelles sont énervantes ! Bloqué sur la fourche à cause de spis non conformes (CMS m'envoie les nouveaux, type SS50, je les attends) et donc sur la peinture, j'ai entrepris le remontage du moteur.
D’abord remontage des spis dans le 1/2 carter gauche, avec un piège à éviter : les spis de vilo et de sortie de boite ont le même diamètre extérieur 32 mais celui du vilo fait 20 en intérieur, celui du PSB 17 en intérieur, différence peu visible à l’œil nu. Les dimensions des spis n’étant pas précisées dans le parts-list, je vous les donne en clair : vilo : 20 X 32 X 7, PSB : 17 X 32 X 7
Montage des arbres primaires et secondaires de boite :
Positionnement du joint de 1/2 carters, joint rare et difficile à trouver qui vient de chez DeViertakt en Hollande.
Pas bon : un trou pour les vis de fixation n'est absolument pas en face :
J'ai refait le trou à l'emporte pièce pour que ça soit en face, mais c'est pas bon non plus, je vais forcément avoir une fuite d'huile par la vis :
Caramba, encore bloqué, ce joint étant introuvable j'ai commandé de la feuille à joint en 0.50 d'épaisseur et je vais en retailler un dedans ...
En attendant j'ai fait des essais de positionnement du support de plaque et du catadioptre sur le garde-boue arrière, c'est pas mal je trouve (n'en déplaise au Minou du Bengale ), y'a plus qu'à percer les trous de fixation :
Remontage laborieux pour l'instant, j'espère que la mauvaise passe ne va pas durer ...
D’abord remontage des spis dans le 1/2 carter gauche, avec un piège à éviter : les spis de vilo et de sortie de boite ont le même diamètre extérieur 32 mais celui du vilo fait 20 en intérieur, celui du PSB 17 en intérieur, différence peu visible à l’œil nu. Les dimensions des spis n’étant pas précisées dans le parts-list, je vous les donne en clair : vilo : 20 X 32 X 7, PSB : 17 X 32 X 7
Montage des arbres primaires et secondaires de boite :
Positionnement du joint de 1/2 carters, joint rare et difficile à trouver qui vient de chez DeViertakt en Hollande.
Pas bon : un trou pour les vis de fixation n'est absolument pas en face :
J'ai refait le trou à l'emporte pièce pour que ça soit en face, mais c'est pas bon non plus, je vais forcément avoir une fuite d'huile par la vis :
Caramba, encore bloqué, ce joint étant introuvable j'ai commandé de la feuille à joint en 0.50 d'épaisseur et je vais en retailler un dedans ...
En attendant j'ai fait des essais de positionnement du support de plaque et du catadioptre sur le garde-boue arrière, c'est pas mal je trouve (n'en déplaise au Minou du Bengale ), y'a plus qu'à percer les trous de fixation :
Remontage laborieux pour l'instant, j'espère que la mauvaise passe ne va pas durer ...
Patrick
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- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Sal's
En effet , c'est la poisse.
Bon bin comme tu as presque le bon modèle ce sera plus facile pour en refaire un.
Tu l'as pas trouvé chez CMS ??
A+
En effet , c'est la poisse.
Bon bin comme tu as presque le bon modèle ce sera plus facile pour en refaire un.
Tu l'as pas trouvé chez CMS ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Positionnement du joint de 1/2 carters, joint rare et difficile à trouver qui vient de chez DeViertakt en Hollande.
Pas bon : un trou pour les vis de fixation n'est absolument pas en face :
J'ai refait le trou à l'emporte pièce pour que ça soit en face, mais c'est pas bon non plus, je vais forcément avoir une fuite d'huile par la vis :
Caramba, encore bloqué, ce joint étant introuvable j'ai commandé de la feuille à joint en 0.50 d'épaisseur et je vais en retailler un dedans ...
moi j'aurai conservé le joint et mis de la pâte à joint
j'ai un copain mécano qui ajoutais systématiquement de la pâte à joint à un endroit précis où le joint ne suffisait pas sur les moteurs TU PSA... du coup, par amalgame j'aurai fait de même
Aurelia B20 a écrit :En attendant j'ai fait des essais de positionnement du support de plaque et du catadioptre sur le garde-boue arrière, c'est pas mal je trouve (n'en déplaise au Minou du Bengale )
gnagnagnagna
- Ise
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aaaaaah les soucis tombent sur toutes les têtes, la justice existe donc ?
Mais LE GRAND AURELIA vaincra et de surcroît il aura résolu un problème supplémentaire, avec illustration pour la postérité
(Je crois entendre les grmblblbl dans ta tête Patrick, désolée mais ça me fait rire )
Mais LE GRAND AURELIA vaincra et de surcroît il aura résolu un problème supplémentaire, avec illustration pour la postérité
(Je crois entendre les grmblblbl dans ta tête Patrick, désolée mais ça me fait rire )
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Qu'est-ce que tu crois Ise, on fait tous des bêtises, personne n'est parfait .... (bon d'accord, certain(e) plus que d'autres !!!!!!! .......)
Toujours pas reçu mes feuilles à joint, ni mes joints spi ....
Heureusement j'ai reçu ce matin les stickers refaits du CF50, ça a été un long boulot avec le spécialiste-copain qui me fait ça, mais le résultat est vraiment bon, on est vraiment très très proche de l'origine :
Bon, le cadre n'est toujours pas peint donc je ne peux pas les coller dessus, mais ils sont là !
Toujours pas reçu mes feuilles à joint, ni mes joints spi ....
Heureusement j'ai reçu ce matin les stickers refaits du CF50, ça a été un long boulot avec le spécialiste-copain qui me fait ça, mais le résultat est vraiment bon, on est vraiment très très proche de l'origine :
Bon, le cadre n'est toujours pas peint donc je ne peux pas les coller dessus, mais ils sont là !
Patrick
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- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
ça fait chaud au coeur ce MADE IN BELGIUM !
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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