Mon kick vient de rendre l'âme
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
J'ai réparé!
Bon enfin je suis nul, j'ai changé récemment de kick pour un d'origine.
J'ai monté la vis du mauvais côté il existe une moitié lisse et une moitié filetée.
En emmanchant la vis par la moitié lisse et en serrant ça marche tout de suite mieux et ça ne glisse plus.
Je suis vraiment d'une nullité crasse en n'ayant pas regardé hier!
Bon enfin je suis nul, j'ai changé récemment de kick pour un d'origine.
J'ai monté la vis du mauvais côté il existe une moitié lisse et une moitié filetée.
En emmanchant la vis par la moitié lisse et en serrant ça marche tout de suite mieux et ça ne glisse plus.
Je suis vraiment d'une nullité crasse en n'ayant pas regardé hier!
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
je vais me faire un de ces jeu de mots !!!
ban oui Georges c'est une vérité de Lapalice!!!!!
ban oui Georges c'est une vérité de Lapalice!!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
majastre a écrit :je vais me faire un de ces jeu de mots !!!
ban oui Georges c'est une vérité de Lapalice!!!!!
Excellent et visse vers ça !
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
Ça m'a intrigué cette affaire de kick car j'ai bien le souvenir d'avoir tout remonté correctement.
Je me suis dis : Ou le Georges a des mollets de footballeur, ou il y a du mal remonté quelque chose
Seulement je ne voyais pas quoi
Et puis pas vraiment le temps d'y réfléchir , j'ai 32 hélicoï à poser moi
C'est fou ce qu'une erreur de couple sur la RT provoque comme dégâts
Je me suis dis : Ou le Georges a des mollets de footballeur, ou il y a du mal remonté quelque chose
Seulement je ne voyais pas quoi
Et puis pas vraiment le temps d'y réfléchir , j'ai 32 hélicoï à poser moi
C'est fou ce qu'une erreur de couple sur la RT provoque comme dégâts
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
cacajou a écrit : j'ai 32 hélicoï à poser moi ..... C'est fou ce qu'une erreur de couple sur la RT provoque comme dégâts
Des précisions svp
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
Certaines RT ( pas le manuel d'atelier) préconise un serrage de 1.6 à 1,8 pour les paliers d'AAC
Ce qui est une erreur qui ne saute pas aux yeux de tous et il en résulte un arrachement des filetages quand ce n'est pas les vis qui s'étirent.
Le bon couple est 1,0 à 1,2 m.kg
Dans le doute il vaut mieux tous les faire et remplacer les vis .
Ce qui est une erreur qui ne saute pas aux yeux de tous et il en résulte un arrachement des filetages quand ce n'est pas les vis qui s'étirent.
Le bon couple est 1,0 à 1,2 m.kg
Dans le doute il vaut mieux tous les faire et remplacer les vis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
C'est le genre de coquille d'édition qui fait mal en temps et $$$
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
J'en avais fait une qui fuyait au couvre culasse .
Le gars ne comprenait pas car le joint était neuf ainsi que ceux des vis de fixation .
Les deux filetages du deuxième palier étaient foiré et il se soulevait
Le gars ne comprenait pas car le joint était neuf ainsi que ceux des vis de fixation .
Les deux filetages du deuxième palier étaient foiré et il se soulevait
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Mon kick vient de rendre l'âme
Bonsoir,
Ne rêves pas cacajou, les erreurs des RT"X" sont souvent un copié collé de celles des manuels
du constructeur avec en plus les leurs.
Je peux te garantir que j'étais bien placé pour le savoir.
Sachant, quand même, qu'il est très difficile de corriger toutes les fautes de frappe et surtout
les valeurs affichées car il faudrait reprendre un par un les plans de définition du BE qui à lui
même des lacunes facilement corrigeables en usine car vite vues mais quasiment impossible sur un manuel
en cours d'édition et même pour le suivant car la rotation du personnel fait qu'il y a très peu
de mémoire. Dans les cas extrêmes seule la diffusion d'une NT (Note technique) de couleur spécifique
permet d'en informer les réseaux mais qui lisait ces notes?????? qui restaient souvent dans le bureau
du chef d'atelier pour ne pas les salir et conserver ses prérogatives. L'informatique a apporté un peu
de mise à jour. Mais c'est comme ici avec les titres des sujets, tu trouves comment?
Maintenant je mets systématiquement des hélicoïls sur les culasses et surtout avec un diamètre de 6.
Bonne soirée
A+ Kiss
Ne rêves pas cacajou, les erreurs des RT"X" sont souvent un copié collé de celles des manuels
du constructeur avec en plus les leurs.
Je peux te garantir que j'étais bien placé pour le savoir.
Sachant, quand même, qu'il est très difficile de corriger toutes les fautes de frappe et surtout
les valeurs affichées car il faudrait reprendre un par un les plans de définition du BE qui à lui
même des lacunes facilement corrigeables en usine car vite vues mais quasiment impossible sur un manuel
en cours d'édition et même pour le suivant car la rotation du personnel fait qu'il y a très peu
de mémoire. Dans les cas extrêmes seule la diffusion d'une NT (Note technique) de couleur spécifique
permet d'en informer les réseaux mais qui lisait ces notes?????? qui restaient souvent dans le bureau
du chef d'atelier pour ne pas les salir et conserver ses prérogatives. L'informatique a apporté un peu
de mise à jour. Mais c'est comme ici avec les titres des sujets, tu trouves comment?
Maintenant je mets systématiquement des hélicoïls sur les culasses et surtout avec un diamètre de 6.
Bonne soirée
A+ Kiss
Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités