Réglage carbu Dax

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar majastre » 23 Aoû 2017, 12:13

2 tours puis 4!!!!!! bigre pfff vous buvez pas des demis vous!!!! mais des choppes bavaroises !!!!

quand on cherche le reglage optimum d'une vis d'air ou d'une vis de richesse on tâtonne par 1/8eme de tour et on prend le temps que ça s'harmonise dans les tuyaux !!!!! et c'est après une fois le régime maxi obtenu par ce réglage que l'on va régler la vis de ralentis pf en plus sur un mono rien de plus facile même un sourd arrive a faire un réglage à l'oreille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2017, 13:38

+ 1 avec Denis !!!!!! :shock: Faut y aller tout doux pour régler la richesse et attendre un peu que ça s'équilibre avant de re-modifier ...

Je confirme que sur le Dax c'est une vis d'air, donc plus on ouvre (sens des aiguilles d'une montre) plus on appauvrit le mélange.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar Georges Delamare » 23 Aoû 2017, 13:56

si on ouvre à fond, est-ce que ça peut encore fonctionner avec le mélange le plus pauvre en air ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2017, 14:10

Ouvert à fond, c'est à dire juste avant que la vis ne s'enlève ???
Jamais essayé, ça peut peut-être tourner mais très mal et quasi impossible à démarrer à froid sans starter ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar Georges Delamare » 23 Aoû 2017, 14:20

A fond en tournant sur le droite en bloquant la vis

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 14:28

Bon, faut que je calme les éminences du forum avant qu'ils disjonctent :mrgreen: :

Je ne dis pas de régler par paquets de 2 tours, mais que pour percevoir la différence entre deux réglages il faut aller à l'excès sinon il faut être hyper pointu pour ressentir une variation de 1/8 de tour. Par contre si deux enlèves 2 tours tu sens facilement ce que donne une carburation trop pauvre. Puis si tu resserres de 4 tours (donc te voilà 2 tours plus riche qu'au départ), tu perçois sans pb les symptômes d'une carburation trop riche.
Tout comme en gonflant un pneu à 1 kg puis à 4 kg tu sens facilement la différence quand tu roules.
Donc c'est juste pour apprendre à détecter les réactions en fonction du réglage.

Sur une TZ le réglage des amorto est délicat et j'utilisais cette méthode "des extrêmes" pour mieux faire la relation entre tenue de route et réglage.

@Doct Georges : j'avais bien repéré cette vis mais pas au point de savoir à quel endroit elle se place dans le carbu donc sur quoi elle agit (air ou essence).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 14:32

Georges Delamare a écrit :A fond en tournant sur le droite en bloquant la vis


Avec cette vis totalement vissée tu diminues l'air donc tu enrichis : bougie noire, plus jamais besoin du starter et tendance très probable à l'engorgement.
Pour faire le parallèle avec le médical que tu maîtrises : alimentation trop riche implique excès de cholestérol :roll:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar Georges Delamare » 23 Aoû 2017, 14:36

Parce qu'une fois que tout marchera correctement sur le Dax, j'achète une CBX et je vais régler els 6 carbus tout seul :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar majastre » 23 Aoû 2017, 21:36

pffff il m'a donné le tournis :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
donc après beaucoup d'entrainement a deux tours comment fignoles tu le réglage??? question bête je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Réglage carbu Dax

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 22:00

Comme tout le monde, par 1/8 de tour mais en sachant désormais sentir si au départ c'est trop pauvre ou trop riche.

Trop pauvre : pb démarrage à froid, moteur souvent bruyant et qui chauffe plus, pétarade à la coupure mais marche plutôt fort.
Trop riche : starter devenu inutile, bruit moteur plus feutré, engorgement si tu ouvres violemment mais prend correctement des tours si tu accélères très progressivement.

Et pis si ça va toujours pô tu tel à Majastre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités