Adaptabilité moteur CB250 G
- Maniimore
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Adaptabilité moteur CB250 G
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans ma présentation, je me suis lancé dans la restauration d'un CB 250 G5 de 1974. Véritable épave n'ayant pas roulé depuis 1977, ma G5 a le moteur tout grippé. Comme je l'ai acheté assez cher pour son état, le gars qui me l'a vendu m'a proposé de me donner un autre moteur. Seulement voilà, il semble qu'il m'ait donné un moteur de 250 K4 ou K5 (je ne suis pas sûr).
Alors voilà ma (mes) question, est-il possible de monter un moteur de K4 sur une G5??
Ou est-ce que je peux monter le haut moteur de K4 sur un bas moteur de G5?
Voilà mes no de série:
Moto 250 G5 de 1974: CB250 G 6009929
Moteur de K4 (je crois) CB250E-5026588
Merci d'avance pour votre aide!
Comme annoncé dans ma présentation, je me suis lancé dans la restauration d'un CB 250 G5 de 1974. Véritable épave n'ayant pas roulé depuis 1977, ma G5 a le moteur tout grippé. Comme je l'ai acheté assez cher pour son état, le gars qui me l'a vendu m'a proposé de me donner un autre moteur. Seulement voilà, il semble qu'il m'ait donné un moteur de 250 K4 ou K5 (je ne suis pas sûr).
Alors voilà ma (mes) question, est-il possible de monter un moteur de K4 sur une G5??
Ou est-ce que je peux monter le haut moteur de K4 sur un bas moteur de G5?
Voilà mes no de série:
Moto 250 G5 de 1974: CB250 G 6009929
Moteur de K4 (je crois) CB250E-5026588
Merci d'avance pour votre aide!
- Aurelia B20
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Re: Adaptabilité moteur CB250 G
A priori ton moteur CB250E-5026588 est un moteur de 250G, le modèle juste avant ta G5 ?
Voir le sujet ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=8&t=39, mais je ne suis pas très documenté sur ces modèles G
PS : j'ai supprimé ton autre post qui était dans une section inappropriée
Voir le sujet ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=8&t=39, mais je ne suis pas très documenté sur ces modèles G
PS : j'ai supprimé ton autre post qui était dans une section inappropriée
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Maniimore
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Re: Adaptabilité moteur CB250 G
Merci pour ces info! En effet il semblerait que ce soit un moteur de ...G mais il ne parle que de la 350G dont les no de moteur commençaient par 500...
Malheureusement ca ne me dis pas à quel point je pourrais l'adapter ou l'utiliser!
Bref je crois que je ferais mieux de le vendre pour pouvoir me racheter les pièces d'origine..
Malheureusement ca ne me dis pas à quel point je pourrais l'adapter ou l'utiliser!
Bref je crois que je ferais mieux de le vendre pour pouvoir me racheter les pièces d'origine..
- Aurelia B20
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Re: Adaptabilité moteur CB250 G
La numérotation est identique sur le principe pour les 250 et 350, il n'y a que le préfixe qui change.
Patrick
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- PAPY BOUBOU
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Re: Adaptabilité moteur CB250 G
Bonjour Mamiimore,
J'ai possédé une HONDA CB 250 G (dans les années 1974/1975). La particularité de ce moteur était une boite 6 vitesses et un moteur "dégonflé" à 27 CH par rapport aux moteurs précédents. Le moteur de la CB 250 G était alimenté par des carburateurs à dépression ce qui n'était pas le cas sur les versions passées.
Au niveau du cadre, si mes souvenirs sont bons (mais à certains moment . . . Alzheimer devient mon copain ! ! !), il n'y avait pas grande différence entre les cadres des différentes séries de CB 250/350. Seulement des parties de tôles embouties sous la selle semblaient différentes et bien sur la fourche avant qui sur les "modèle G" était équipée d'un frein à disque.
Maintenant, si tu repères avec précisions les ponts d'attache du moteur au cadre entre ton "moulin bloqué" et ton moteur de 250 G; je crois que l'opération est parfaitement faisable mais il faudra se pencher du côté de la transmission secondaire car les rapports de boites sont différents.
Voilà mon humble avis mais il faudrait consulter les manuels d'atelier ou les revues techniques pour en avoir le coeur net.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU de Bouge de La Calmette
PS : tu crèches où en Suisse car j'ai des amis dans la Région de Fribourg - Le Mouret.
J'ai possédé une HONDA CB 250 G (dans les années 1974/1975). La particularité de ce moteur était une boite 6 vitesses et un moteur "dégonflé" à 27 CH par rapport aux moteurs précédents. Le moteur de la CB 250 G était alimenté par des carburateurs à dépression ce qui n'était pas le cas sur les versions passées.
Au niveau du cadre, si mes souvenirs sont bons (mais à certains moment . . . Alzheimer devient mon copain ! ! !), il n'y avait pas grande différence entre les cadres des différentes séries de CB 250/350. Seulement des parties de tôles embouties sous la selle semblaient différentes et bien sur la fourche avant qui sur les "modèle G" était équipée d'un frein à disque.
Maintenant, si tu repères avec précisions les ponts d'attache du moteur au cadre entre ton "moulin bloqué" et ton moteur de 250 G; je crois que l'opération est parfaitement faisable mais il faudra se pencher du côté de la transmission secondaire car les rapports de boites sont différents.
Voilà mon humble avis mais il faudrait consulter les manuels d'atelier ou les revues techniques pour en avoir le coeur net.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU de Bouge de La Calmette
PS : tu crèches où en Suisse car j'ai des amis dans la Région de Fribourg - Le Mouret.
- Maniimore
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- Enregistré le : 14 Juin 2017, 08:36
- LOCALISATION : Suisse
Re: Adaptabilité moteur CB250 G
Merci à vous 2 pour vos réponses!
En effet, niveau cadre ça a l'air faisable. Mais ensuite il y a les sorties d'échappement et comme tu l'as dit les carbu...
Bref, je crois que je vais essayer de récupérer le moteur grippé en changeant le cylindre et les pistons. En espérant que la culasse est encore récupérable. Mais va falloir couper la chaine de transmission primaire pour espérer pouvoir ouvrir tout ça!
Avis aux intéressé, j'ai un moteur de 250 K4 à vendre..!
P.S. Je vis dans la région de Lausanne, pas loin de Fribourg mais tout de même pas vraiment le même coin que tes amis..
En effet, niveau cadre ça a l'air faisable. Mais ensuite il y a les sorties d'échappement et comme tu l'as dit les carbu...
Bref, je crois que je vais essayer de récupérer le moteur grippé en changeant le cylindre et les pistons. En espérant que la culasse est encore récupérable. Mais va falloir couper la chaine de transmission primaire pour espérer pouvoir ouvrir tout ça!
Avis aux intéressé, j'ai un moteur de 250 K4 à vendre..!
P.S. Je vis dans la région de Lausanne, pas loin de Fribourg mais tout de même pas vraiment le même coin que tes amis..
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