Restauration carrosserie surtout RESERVOIR

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration carrosserie surtout RESERVOIR

Messagepar cbx » 21 Mai 2017, 08:40

Bjr;

C'est facile de transformer un bouchon de vidange classique en bouchon aimanté : un coup de perceuse pour faire un puits dans le bouchon, tu récupères un aimant dans un magnet de frigo, tu l'enquilles dans le puits et .... c'est fini.

Faut que le bouchon s'y prête mais c'est souvent le cas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cycloretro
Messages : 11
Enregistré le : 16 Mai 2017, 19:40
LOCALISATION : Vendée

Re: Restauration carrosserie surtout RESERVOIR

Messagepar cycloretro » 21 Mai 2017, 09:47

Salut Billy,

Merci pour toutes ces indications très précises !

Je corrige d'abord un erreur que j'ai écrite précédemment sur un ancien post. Mon Novio à bien été immatriculé en France en 2014 en non pas 1994, faute grossière de frappe !

Oui, excuses-moi Billy, tu m'as posé des questions intéressantes auxquelles je n'ai pas encore répondu :

- oui, la gaine qui sort de mon moteur est bien jaune,
- l'année 1974 est bien indiqué sur mon câble HT sous la gaine de protection,
- mon carbu semble être de la deuxième génération, je ne vois pas l'inscription dessus mais la cuve ressemble à celle-ci :
Image

Sinon c'est pas con pour l'idée du pignon de 14 ! Il va falloir que je recherche ça, mais là non plus je ne suis pas pressé.

Je n'ai pas de compressiomètre mais à première vu, elle me semble correcte.
Le carbu n'est pas trop sale et ne présente pas de trace d'oxydation ni de fuite, je vais juste lui mettre un p'tit coup de produit histoire de dire ! Ça coûte rien car j'ai une bombe à dispo !
Non sincèrement je pense pas que ce soit nécessaire de trop toucher au moteur, peut être plus tard ?! Pour l’instant y démarre au quart, prends bien ces tours, tourne bien rond au ralentit et au GPS sur mon tel j'arrive facilement 40/45 Km/H sans trop d'élan sur sol plat route défoncée... J'ose pas prendre de vrais routes avec avant qu'il ne soit assuré car la maréchaussée m'a déjà embrouillé pour défaut d'assurance sur mon SoleX ! Ils m'ont fait une fleur sans me coller de prune mais il vaut mieux pas me faire reprendre !

Mon anti-parasite est NGK NB05E (5 K ohms, inscrit dessus), tu me dis : « le mieux c'est aucune résistance ». Penses-tu que le mieux serai, tout en NGK : bougie C7HSA + anti-parasite LBF ?

Je ne peux pas poursuivre plus mon démontage car j'ai un cousin qui viens quelques jours la semaine prochaine. Il ne me croit pas quand je lui ai dit que j'avais acheté un 50 des années 70 en quatre temps : je vais donc la lui faire essayer !

Voilà, je te remecie encore pour tes précieux conseils !

Salut,

Oliv'
Modifié en dernier par cycloretro le 21 Mai 2017, 09:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cycloretro
Messages : 11
Enregistré le : 16 Mai 2017, 19:40
LOCALISATION : Vendée

Re: Restauration carrosserie surtout RESERVOIR

Messagepar cycloretro » 21 Mai 2017, 09:51

Merci CBX pour le tuyau boule le bouchon aimanté, c'est pas con du tout !

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration carrosserie surtout RESERVOIR

Messagepar Billy » 22 Mai 2017, 18:34

cycloretro a écrit :tu m'as posé des questions intéressantes auxquelles je n'ai pas encore répondu :

- oui, la gaine qui sort de mon moteur est bien jaune,
- l'année 1974 est bien indiqué sur mon câble HT sous la gaine de protection,
- mon carbu semble être de la deuxième génération


l'association N° moteur et N° de cadre sont correct et la gaine jaune prouve avec le F du N°du moteur que c'est bien un véhicule prévu pour le marché Français.
Maintenant que je possède l'année sur le câble HT je poste le nouveau tableau rapidement ;)
Pour le carbu c'est bien le modèle seconde génération

cycloretro a écrit :Sinon c'est pas con pour l'idée du pignon de 14 ! Il va falloir que je recherche ça, mais là non plus je ne suis pas pressé.

je viens de jeter un coup d'œil pas évident de trouver le pignon de 14 mais pour la couronne il y a pas de problème en 30 dents ou 32 dents

cycloretro a écrit :Je n'ai pas de compressiomètre mais à première vu, elle me semble correcte.


tu verras donc à l'usage "consommation d'huile / fumée bleu"
cycloretro a écrit :Le carbu n'est pas trop sale et ne présente pas de trace d'oxydation ni de fuite, je vais juste lui mettre un p'tit coup de produit histoire de dire ! Ça coûte rien car j'ai une bombe à dispo !

Ok c'est toi qui vois, pour info le kit de joint est facilement trouvable

cycloretro a écrit : Mon anti-parasite est NGK NB05E (5 K ohms, inscrit dessus), tu me dis : « le mieux c'est aucune résistance ». Penses-tu que le mieux serai, tout en NGK : bougie C7HSA + anti-parasite LBF ?


OUI C7HSA + LB-F Réf: 8309
Image

cycloretro a écrit :je te remecie encore pour tes précieux conseils !


De rien ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
cycloretro
Messages : 11
Enregistré le : 16 Mai 2017, 19:40
LOCALISATION : Vendée

Re: Restauration carrosserie surtout RESERVOIR

Messagepar cycloretro » 28 Mai 2017, 17:36

Salut les amigos,


Me revoici avec mon petit Novio !


Après quelques jours sans y avoir bricolé car je l'ai fais essayer à mes cousins, je suis reparti ce dimanche sur le démontage, mais complet cet fois !

Je viens juste de tomber le moulin et je vais, comme prévu, lui faire un un bon nettoyage, réglages, vidange...
Pour l'instant, pas de déculassage/segmentation/décalaminage/rodage soupapes en vue, plus tard, avec peut être éventuellement un réalésage si nécessaire.
Je peux le faire moteur en place de toutes façons je pense ?!
Même si je ne l'avais pas prévu, je vais quand même ouvrir le carbu car ; après avoir sorti le manchon entre le boîtier filtre à air et l'entrée carbu ; je m’aperçois que ça ne semble pas tout rose là-dedans !
Je vais donc me renseigner pour la pochette de joints mais j'attends de me faire une liste complète au global de tout ce que j’aurai besoin. Je compte bien essayer au max de faire une ou des commande(s) groupée(s) !

Par contre pour la carrosserie... Y'a du taf !! Mais ça, je le savais bien !
J'ai mis à nu la tôle à différentes petites parties, y'a des cratères partout ! Tout est vraiment rongé par la rouille... Y compris les chromes : carrément irrécupérables (même MacGyver avec le cerveau d’Einstein au carré n'en serait pas capable !).
Peut être dans l'avenir j’essaierais de trouver, petit à petit, des jantes Peugeot, un guidons, ext... Puis retrouver la teinte d'origine pour le ramener 43 ans en arrière.


Voilà, voilà, je vais poster maintenant différents nouveaux postes, sujets par sujets sur des questions précises, histoire de ne pas emmêler trop le chimilimeblic !

Merci encore aux connaisseurs qui m'ont efficacement répondu jusqu'ici, ne vous inquiétez pas, j'ai encore tout un tas de questions en tête...
Je posterai au fur à mesure de mes manip'.

Voilà, à bientôt, longue vie à vous et à nos minimono !

Oliv'


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités