Ze Flying Tiger

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Tiger.09 » 12 Sep 2016, 19:14

Aurelia B20 a écrit :La belle peinture noire à la bombe du roi Merlin ....
Entre les cahots de la mob sans suspate arrière et le vent de la vitesse, ça va jamais tenir ! :mrgreen: :mrgreen: ;)


oops t'as raison, au moins la photo du départ sera étincelante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: après comme tu dis la vitesse va décaper ma belle peinture 8-) 8-) 8-)

c'est la marque du roi merlin mais c'est la cousine :roll: :roll: au moins ça va faire illusion au départ ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Tiger.09 » 28 Sep 2016, 22:54

bon où en sommes nous à 4 jours du départ :roll: :roll: :roll:
je vous avais laissé au stade peinture ;) bon c'est pas tip top mais au moins ça fera illusion :D :D

la suite, 1ère étape du remontage, la bête sur la table élévatrice à une seule position (haute :? )
Image

pas de doute, on est bien chez Tiger :D :D :D
Image

un petit aperçu de la prépa pour rouler à Mach 0.95 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
me parait bien vide cet échappement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est sûr je vais passer le mur du son 8-) 8-) 8-)
Image

un p'tit coup de bombe pour éviter la corrosion sur les soudures...
Image

le montage continu avec le moteur, la bobine, le carbu, l'échappement... vous aurez remarqué les pneus racing :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image

retour sur le carbu : bien entendu passage au bouillon de vinaigre (10 mn pas plus) puis au bac à ultrasons (toujours avec un bain de vinaigre) àa ressort impeccable, mais voilà qu'il manque le joint de fond de cuve qui maintient le gicleur...

on va se débrouiller, j'ai un vieux pneu complétement HS mais dont la gomme va me faire un joint parfait
Image

et hop, un coup d'emporte-pièce et voilà un joint à l'exacte dimension, en plus avec mon vieux pneu j'ai de quoi en faire au moins 50000 :D :D
Image

et voilà l'travail
Image

la suite ??? c'est top secret, prochain rendez-vous le 2 octobre pour Yvelines'n Mobs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Tonton » 29 Sep 2016, 06:15

Prêt pour Bonneville.... :lol: ;) !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Aurelia B20 » 29 Sep 2016, 07:12

Mouarf, c'est un pot de détente de 2T ça, sur un 4T ça va réduire les performances, on va bien rigoler !!!!!!!!!! :lol: :lol:

Bien vu le joint de fond de cuve, mais la gomme de pneu résistera-t-elle à l'essence, that is the question ???

Et à propos de pneus, je ne vois du racing qu'à l'avant, mais il est vrai que la puissance de freinage sera bien supérieure à la puissance du moteur, donc tu as bien fait de le mettre devant ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et pourtant ça freine pas terrible un Amigo ;)

Hâte de lire le compte-rendu de Yvelines'n Mobs 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Sep 2016, 12:28

quoiqu'il faut faire gaffe... si le pneu avant a trop de grip, la fourche risque de tordre à l'accélération dès 0.001G :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Tiger.09 » 29 Sep 2016, 21:38

@ Tonton : yes prêt pour Bonneville sur Seine (Yvelines) :D :D

@ Aurélia : les pneus à ma connaissance résistent aux hydrocarbures, donc ç, c'est ok... enfin il me semble ;) ;) ;)
quant aux pneus racing regarde bien, pas seulement l'avant, l'AR aussi est équipé 8-) 8-) 8-)
par contre je ne sais pas comme je ralentir le monstre paaske les freins :? :? :? c'est vraiment pas ça, je vais tenter le parachute frein, mais pour éviter qu'il se déchire, il faudra que la vitesse soit redescendue à une valeur acceptable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ Mathieu : pffffff je te rappelle que c'est une vraie fourche télescopique et non une vulgaire fourche à balancier en tôle emboutie qui se tord rien qu'avec le poids du GB :roll: :roll:

profitez de répandre vos sarcasmes, vous rirez beaucoup, mais beaucoup beaucoup moins dimanche en lisant le compte rendu des perfs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Ise » 30 Sep 2016, 07:11

:shock: :shock: :shock:

Tigrou ! Tu vas être prêt pour Dimanche ? :o

En tout cas je le trouve un peu beau ton Flying Tiger :)

Retiens-toi un peu quand même, et écoute tes petits camarades : pas t'arracher ta peinture, ni tordre le cadre, aie confiance dans le "rien ne sert de courir il faut partir à point" :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Aurelia B20 » 30 Sep 2016, 08:08

J'ai remarqué qu'il ne nous a pas encore remonté le réservoir d'essence ni le guidon, je pense qu'il nous prépare un look ravageur qui nous rappellera quelques souvenirs, c'était en 2011, dans ce gôut-là :

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Ise » 30 Sep 2016, 11:09

Naaaaaaaan !!!!!!!!

Ce serait bien du Tigrou ça :lol: :lol: :lol:

C'était il y a au moins 10 ans non, vous avez changé :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ze Flying Tiger

Messagepar Aurelia B20 » 30 Sep 2016, 11:22

Changés ? Les autres peut-être, moi je ne suis pas sur la photo puisque c'est moi qui l'ai prise !!! :D
C'était en 2011, pas si vieux ...

Vous aurez remarqué que le Tigrou s'était mis directement sur une place "handicapés", il y a des signes comme ça qui ne trompent pas ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités