Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
meltem
Messages : 11
Enregistré le : 02 Jan 2022, 14:25
LOCALISATION : lyon

Re: Leboncoin

Messagepar meltem » 03 Jan 2022, 08:28

Bonjour,

je suis nouveau, et j'adore les CB 350 K.
On me propose une CB 250 K4 de 73, sortie de grange , mais elle a été partiellement modifiée, fourche changée avec disque datant des années 75 (je suppose), filtre KN et pot échappement 2 en 1.
Je n'aime pas trop le pot, je préfère les pots d'origine. Filtre KN, je pense inutile, ce n'est pas l'esprit de cette moto.
Le gros problème elle n'a pas de carte grise, je n'ai pas l'expérience au point administratif.
j'ai fait des recherches, j'ai lu que l'on peut faire une CGC à la condition d'un dossier FFVE avec un certificat de vente avec N° de serie.
Mais, j'ai bien peur que dans l'état le dossier FFVE ne passe pas.
J'ai peu de moyen. Je voulais la remettre à l'origine au fil de mon budget, (peinture, pots, fourche,...) et des occasions de pièces trouvées ET surtout je veux en profiter le temps de la remise à l'origine.
pensez vous qu'elle peut passer le FFVE et ANTS ?
Avez vous des conseils pour obtenir la CGC ?
je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Modifié en dernier par meltem le 03 Jan 2022, 09:23, modifié 1 fois.

meltem
Messages : 11
Enregistré le : 02 Jan 2022, 14:25
LOCALISATION : lyon

Re: Leboncoin

Messagepar meltem » 03 Jan 2022, 08:31

Image
Modifié en dernier par meltem le 03 Jan 2022, 09:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Leboncoin

Messagepar Tiger.09 » 03 Jan 2022, 08:34

bonjour Meltem et bienvenue sur ce forum

ce forum rassemble des passionnés des Honda des années 60' et 70' et je suis certain que tu auras toutes les réponses à tes questions... MAIS avant toute chose il est de bon ton de se présenter dans la bonne rubrique en quelques mots sur ta ou tes passions, tes motos etc

c'est là
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Leboncoin

Messagepar PHILBOIS » 03 Jan 2022, 09:51

Image
salut l'ami, si tu parles de faire immatriculer en collection ta moto telle qu'elle est présentée sur la photo, avec la FFVE ça ne passera pas car ils vont te demander des photos des cotés, du dessus, et dans son état, sans garde boue, tu as peu de chance qu'ils la valident. Je serais toi, si tu es en possession de sa carte grise normale, je ferais d'abord les quelques travaux à faire avant d'engager une démarche administrative, tu verras ce ques les autres forumeurs en pensent
tu dis "avez-vous des conseils pour obtenir la carte grise? c'est que tu ne l'as pas alors :cry: si tu ne l'as pas, n'entreprends rien avant de l'obtenir, et renseigne toi auprès de madame FRAYSSE, elle a dépatouillé bons nombres de forumeurs, il y a bien quelqu'un qui va te mettre son lien, moi je sais pas fare :oops:
perso, une machine dans cet état sans les papiers, je passe mon chemin mais comme le dit Tiger, passe par la case présentation, t'auras plus de réponses, pis on aime bien ;) ;)
Modifié en dernier par PHILBOIS le 03 Jan 2022, 09:59, modifié 3 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Leboncoin

Messagepar Dominique » 03 Jan 2022, 09:54

"on me propose" = on me donne ou on me vend ? déjà à la base ça change beaucoup de choses....

meltem
Messages : 11
Enregistré le : 02 Jan 2022, 14:25
LOCALISATION : lyon

Re: Leboncoin

Messagepar meltem » 03 Jan 2022, 10:00

@ philbois,
bonjour,
je vous remercie pour votre retour, le problème est que la moto est sans carte grise :cry:
Effectivement, sans garde de boue et même de clignotants cela ne passera pas.
Si je remets des clignotants et un garde de boue, (cela va être compliqué à trouver vu que la fourche n'est pas d'origine, c'est une mazorcchi selon le propriétaire actuel enfin bon), croyez vous qu'un dossier FFVE est possible ??

Merci.

meltem
Messages : 11
Enregistré le : 02 Jan 2022, 14:25
LOCALISATION : lyon

Re: Leboncoin

Messagepar meltem » 03 Jan 2022, 10:02

Dominique a écrit :"on me propose" = on me donne ou on me vend ? déjà à la base ça change beaucoup de choses....

Et oui, on me vend ...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Leboncoin

Messagepar PHILBOIS » 03 Jan 2022, 10:03

Renseigne auprès de madame Fraysse dès que quelqu'un aura mis le lien
on te vend la moto.....tout dépend combien et encore fait gaffe où tu t'embarques, à mon avis sans papiers ça vaut pas le coup
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Leboncoin

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2022, 10:15

Perso je passerai mon chemin, même si on me la propose à 500 balles, trop bidouillée, pas de papiers, et ce n'est qu'une 250, pour un prix identique la 350 est nettement plus plaisante à piloter ... :mrgreen:

On a vu beaucoup de motards qui, par manque de moyens, ont acheté des mobs dans cet état et quasiment à chaque fois ça finit à l'abandon au fond d'un garage car trop couteux à remettre en état ... :? Il vaut mieux acheter plus cher une mob en état correct et complète pour pouvoir rouler avec et la remettre en état au fil du temps ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 03 Jan 2022, 10:32

PHILBOIS a écrit :Renseigne auprès de madame Fraysse dès que quelqu'un aura mis le lien


Le lien pour la contacter : https://clacarte.com/contact

La FFVE est de plus en plus restrictive et ajoute sans cesse de nouvelles contraintes. Méfiance
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités