Deport roue
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Deport roue
Bonjour
Je suis à la recherche des valeurs deport des moyeux des roues AV et AR
Merci de de votre aide
Jerome
Je suis à la recherche des valeurs deport des moyeux des roues AV et AR
Merci de de votre aide
Jerome
- Aurelia B20
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Re: Deport roue
A ma connaissance, déport nul.
A confirmer quand même parles spécialistes, Alain, tu es là ??????????????
A confirmer quand même parles spécialistes, Alain, tu es là ??????????????
Patrick
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Re: Deport roue
J'ai une roue AR de 400 four, il semblerait que le deport entre le bord du moyeu (côté frein) et le bord de la jante soit de 13 mm environ mais je ne sais pas si les roues sont identiques
- Aurelia B20
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Re: Deport roue
Attention, le déport est l'écart entre le centre du moyeu et le centre de la jante, on est bien d'accord ?
Patrick
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- jeronimus76
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- Aurelia B20
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Re: Deport roue
Jeronimus, ce que tu mesures n'est pas le déport, comme je l'ai dit plus haut !
Patrick
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- Georges Delamare
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- jeronimus76
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Re: Deport roue
Oui,mais c'est bien plus facile de mesurer sur le bord de la jante que l'axe de la jante
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Re: Deport roue
Je n'ai pas mesurer car j'ai récupérer la jante te le moyeu.
C'est en effet plus facile de mesurer comme cela
Jeronimus, le 4 mn c'est pour une roue de 350 CB? Avant ou arriere?
Pour l'avant je disposait de la roue et j'avais mesure 4 mm avant Demontage des rayons
Merci pour vos réponses
C'est en effet plus facile de mesurer comme cela
Jeronimus, le 4 mn c'est pour une roue de 350 CB? Avant ou arriere?
Pour l'avant je disposait de la roue et j'avais mesure 4 mm avant Demontage des rayons
Merci pour vos réponses
- Aurelia B20
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Re: Deport roue
Oui, c'est plus simple, mais les 4 mm mesurés sont l'écart entre le bord de la jante et le bord du moyeu, pas le déport !
Tu peux effectivement te servir de ta mesure pour re-rayonner une roue, à condition toutefois que la nouvelle jante soit exactement de la même largeur que l'ancienne !
Mesurer le déport est assez facile en posant la roue à plat sur une table, table parfaitement plane bien sûr, ou mieux sur un marbre.
Avec un réglet ou un pied à coulisse, mesurer précisément les distances A du moyeu à la table et B du bord de jante à la table, puis les largeurs C du moyeu et D de la jante, comme ça :
Ensuite un peu de calcul : faire A+(C/2) = X et B+(D/2) = Y.
Si X = Y, le déport est nul, la jante est centrée par rapport à la partie centrale du moyeu, là où les rayons sont fixés.
Si X est plus grand que Y, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le bas sur le dessin, le déport est égal à X - Y.
Si Y est plus grand que X, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le haut sur le dessin, le déport est égal à Y - X.
Je vais peut-être mettre ce sujet en post-it dans la section Questions redondantes
Tu peux effectivement te servir de ta mesure pour re-rayonner une roue, à condition toutefois que la nouvelle jante soit exactement de la même largeur que l'ancienne !
Mesurer le déport est assez facile en posant la roue à plat sur une table, table parfaitement plane bien sûr, ou mieux sur un marbre.
Avec un réglet ou un pied à coulisse, mesurer précisément les distances A du moyeu à la table et B du bord de jante à la table, puis les largeurs C du moyeu et D de la jante, comme ça :
Ensuite un peu de calcul : faire A+(C/2) = X et B+(D/2) = Y.
Si X = Y, le déport est nul, la jante est centrée par rapport à la partie centrale du moyeu, là où les rayons sont fixés.
Si X est plus grand que Y, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le bas sur le dessin, le déport est égal à X - Y.
Si Y est plus grand que X, la jante est déportée par rapport au moyeu, vers le haut sur le dessin, le déport est égal à Y - X.
Je vais peut-être mettre ce sujet en post-it dans la section Questions redondantes
Patrick
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