CB250 k3 démarre plus HELP

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar cbx » 17 Juil 2022, 08:55

Il faudra extraire les deux charbons (juste plaqués par le ressort en spirale) et les mesurer. La revue technique doit donner la longueur minimale.
Quand on approche trop de cette limite le contact peut devenir douteux; dans ce cas remplacer les charbons par de l'origine car si charbons trop "durs" ils ravagent l'induit, si trop tendres ils se détruisent vitesse grand V
Et bien nettoyer à l'alcool ou autre tous les résidus de charbon accumulés sur l'induit et qui empêchent un bon contact. Après nettoyage un très léger toilage des pistes cuivrées de l'induit, re dégraissage et le tour est joué.

Si le retour de masse se fait par le corps du démarreur, bien nettoyer toutes les surfaces en contact avec les carters moteur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Piston et Savon
Messages : 230
Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
LOCALISATION : Hautes Pyrénées

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar Piston et Savon » 17 Juil 2022, 09:50

J'ai démonté le mien qui ne fonctionnait pas. Nettoyage des charbons et du collecteur et roule !

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4987
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar DIALMAX » 17 Juil 2022, 10:08

Si le collecteur n'est pas très net il faut le remettre en état avec une bande de papier 400 en aller retour régulier pour maintenir la concentricité et une surface "plane", ensuite il faut recreuser les espaces entre les les plaquettes de cuivre avec une scie à métaux, environ 3/4 dixièmes dixième (un bout de cassé suffit il n'en faut pas long) ramenée à la meule à la largeur de l'espace origine, ensuite finir avec du papier 600, bien nettoyer.

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

ClaudeF
Messages : 12
Enregistré le : 13 Juil 2022, 09:34
LOCALISATION : Strasbourg

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar ClaudeF » 20 Juil 2022, 11:51

Les deux font 11,5mm et revue technique neuf 12,5 et au minimum 7,5mm
donc tout va bien !
thx

cbx a écrit :Il faudra extraire les deux charbons (juste plaqués par le ressort en spirale) et les mesurer. La revue technique doit donner la longueur minimale.
Quand on approche trop de cette limite le contact peut devenir douteux; dans ce cas remplacer les charbons par de l'origine car si charbons trop "durs" ils ravagent l'induit, si trop tendres ils se détruisent vitesse grand V
Et bien nettoyer à l'alcool ou autre tous les résidus de charbon accumulés sur l'induit et qui empêchent un bon contact. Après nettoyage un très léger toilage des pistes cuivrées de l'induit, re dégraissage et le tour est joué.

Si le retour de masse se fait par le corps du démarreur, bien nettoyer toutes les surfaces en contact avec les carters moteur.

ClaudeF
Messages : 12
Enregistré le : 13 Juil 2022, 09:34
LOCALISATION : Strasbourg

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar ClaudeF » 20 Juil 2022, 11:51

non rien n'est bloqué !
Problème de démarreur car fil interne dessoudés...

Michael a écrit :Ben je crois que tout a été dit. Je n’ai pas vu ta réponse, mais j’imagine que ta moto démarre au kick et que le moteur n’est pas bloqué.
Si lorsque tu branches ton démarreur en direct, c‘est à dire directement sur une batterie externe sans aucun intermédiaire il ne tourne pas , c’est que ton démarreur a un problème.
Tu le démontes et tu y verras plus clair il me semble

ClaudeF
Messages : 12
Enregistré le : 13 Juil 2022, 09:34
LOCALISATION : Strasbourg

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar ClaudeF » 20 Juil 2022, 11:54

Bon ben me revoilà, alors j'ai tout démonté (démarreur), il y un cable interne (demi-rigide) qui est dessoudé ! Du coup je vais souder ce bordel...
J'ai tout nettoyé, vérifié les charbons (actuel 11,5mm) 12,5mm neuf et au minimum c'est 7,5mm donc de ce coté tout va bien !
la suite d'ici demain...
merci les gars ! ;-)

ClaudeF
Messages : 12
Enregistré le : 13 Juil 2022, 09:34
LOCALISATION : Strasbourg

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar ClaudeF » 21 Juil 2022, 18:36

Démarreur remonté et premier essai à vide direct sur une batterie ! Ca marche !
il avait un cable dessoudé !
Remontage sur la moto et c'est ok aussi...
Suite remontage du réservoir à essence et réglages des carbus, puis remontage de filtre à air et des caches latéraux... demain !

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar Michael » 21 Juil 2022, 20:30

Super ! On s’inquiète parfois croyant que c’est dramatique, alors que ce sont des pannes simples facilement identifiables avec un raisonnement basique et logique.
Bravo ! :)
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités