CB 350 K4 surchauffe d'un cylindre

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 350 K4 surchauffe d'un cylindre

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2022, 08:09

Bien sur c'est pour cela que je te disais que tu pouvais jouer sur l'écartement pour adapter, mais n'y aurait-il pas un rupteur usagé et un neuf ? Ou des adaptables de mauvaise qualité.
L'avance automatique tourne t'elle rond, est-elle bien en place ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: CB 350 K4 surchauffe d'un cylindre

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Juin 2022, 09:57

Une mesure de l'huile à 150 ou 160°c avec une température extérieure de 32°C ne me parait pas du tout élevée, c'est même une température normale de fonctionnement MAIS ENCORE FAUT IL SAVOIR OU LA MESURE EST PRISE ! ;)
Si c'est au niveau du réservoir d'huile ou au niveau des bouchons de réglages des culbuteurs c'est normal, si c'est au niveau des cames d'AC ou des paliers de vilebrequin ce sera plus près de 200°C par temps estival !
Donc cela n'est pas délirant d'avoir 150°C, si le pistolet laser est utilisé en prenant la visée sur les sortie d'ECH au niveau des cylindres, la mesure est fausse car le laser ne peut calculer précisément la température en raison des reflets sur le chrome !
Le mieux pour vérifier la température de fonctionnement au niveau des cylindres est de viser les étoiles à ailettes et particulièrement les goujons supérieures de chaque sortie et là, la lecture sera précise avec un laser et la comparaison facile.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

COBRA
Messages : 180
Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
LOCALISATION : VENELLES (13)

Re: CB 350 K4 surchauffe d'un cylindre

Messagepar COBRA » 30 Juin 2022, 11:28

DIALMAX a écrit :Bien sur c'est pour cela que je te disais que tu pouvais jouer sur l'écartement pour adapter, mais n'y aurait-il pas un rupteur usagé et un neuf ? Ou des adaptables de mauvaise qualité.
L'avance automatique tourne t'elle rond, est-elle bien en place ?


Je vais affiner l'écartement des rupteurs et l'avance. Pour info, les rupteurs sont neufs ainsi que la platine.Pour l'avance automatique cela tourne bien rond, je vais aussi contrôler l'allumage avec un lampe stroboscopique.
Je regarde tout ça la semaine prochaine.
merci et bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 350 K4 surchauffe d'un cylindre

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2022, 12:46

Neuf quand ce n'est pas de l'origine ça ne veut rien dire, j'ai vu trop souvent de l'imprécision avec l'adaptable, aujourd'hui je n'ai plus l'occasion de tester donc je ne peux pas dire ce qui est bon ou mauvais.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités