Bonjoue à tous, question que beaucoup se pose. J'ai cassé une partie d'un axe de fixation bas moteur, je ne sais si c'est de laluminium ou autre et comment réparer cela soit soudure brasure etc etc. Merci ppur vos réponses elles seront les bien venues.
Rambouillet 78
Carter soudure
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Re: Carter soudure
Une photo de la pièce, le modèle de la moto aiderai a te donner une réponse.
En général un axe est en acier, un carter de l'aluminium. Les deux sont soudables.
En général un axe est en acier, un carter de l'aluminium. Les deux sont soudables.
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Re: Carter soudure
Un axe n'a pas besoin d'être soudé car on peut en trouver ou en faire un, pas avec une tige fileté !!!!!!!
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Carter soudure
Difficile de savoir de quoi tu veux parler.
Le carter alu se soude et ça tient dans le temps (travail de pro), quant à un axe (?) il y a deux boulons courts de part et d'autre devant et deux longs traversants derrière. Si c'est d'un de ces quatre dont il s'agit, il suffit de changer celui qui est cassé. Cela dit ils sont costauds pourtant !
Le carter alu se soude et ça tient dans le temps (travail de pro), quant à un axe (?) il y a deux boulons courts de part et d'autre devant et deux longs traversants derrière. Si c'est d'un de ces quatre dont il s'agit, il suffit de changer celui qui est cassé. Cela dit ils sont costauds pourtant !
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Re: Carter soudure
Bonsoir Rambouillet,
Je me doute que tu es plus près de la Seine et Oise que de Bordeaux.
Chez Moto cadre, en plus de redresser les cadres et réparer les 7ties, ils ressoudent les jantes de Ferrari, de Porsches, d'Alpines en alu ou en magnésium. A certaines, il manque un bon bout et ils les réusinent. Ce sont les concessions qui leur amènent. Je ne pense pas que recharger un bout de carter et le réusiner à l'origine leur pose un problème particulier.
Bon courage
Je me doute que tu es plus près de la Seine et Oise que de Bordeaux.
Chez Moto cadre, en plus de redresser les cadres et réparer les 7ties, ils ressoudent les jantes de Ferrari, de Porsches, d'Alpines en alu ou en magnésium. A certaines, il manque un bon bout et ils les réusinent. Ce sont les concessions qui leur amènent. Je ne pense pas que recharger un bout de carter et le réusiner à l'origine leur pose un problème particulier.
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