Ampoule de Phare

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Patrick
Messages : 120
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Patrick » 02 Avr 2022, 14:41

C'est censé consommer 1,5 watts par ampoule et restituer l'équivalent de 25 watts. Bon de toutes façons la centrale était morte, donc autant mettre une centrale leds deux broches. C'est plug and play, y compris pour le diametre du caoutchouc support que j'ai à peine huilé.
Bon après il faut bien gratter toutes les masses.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Ampoule de Phare

Messagepar PHILBOIS » 02 Avr 2022, 15:06

perso je ne me suis pas trop cassé la tête, vu que ma batterie charge, mais pas suffisamment pour alimenter mes ampoules av et ar, je me suis rabattu sur des loupiotes de vélo, au moins on me voit et je suis en règle,
parfois je me posais la question. Les automobilistes m'ont bien vu, mais au pretexte que mon phare n'est as allumé, ne me coupent-t-il pas la route
Installation rapide et discrète qui ne dénature pas tant que çà mon bolide, se recharge avec une clef USB, et bah, je suis épaté de la puissance de ces petites lampes,................ mais je me demande si je ne vais pas faire comme l'ami Patrick à condition que ça exIste en 6VOLTS? ça n'a pas l'air de trop consommer
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Patrick
Messages : 120
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Patrick » 02 Avr 2022, 15:18

Ce sont les mêmes ampoules qui font 6 et 12 v, ou 12 et 24 volts. La première fois que j'ai vu ca, c'était sur une dauphine. Donc 6 volts.
Entre les 4 ampoules cligno + plus la centrale spécifique, l'ampoule de stop et le phare, budget 100 euros.
Le plus important, c'est le phare.
Mais être bien vu aussi... prochaine étape, je mets les réflecteurs sur le casque.

Patrick
Messages : 120
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Patrick » 02 Avr 2022, 17:59

PHILBOIS a écrit :perso je ne me suis pas trop cassé la tête, vu que ma batterie charge, mais pas suffisamment pour alimenter mes ampoules av et ar, je me suis rabattu sur des loupiotes de vélo, au moins on me voit et je suis en règle,
parfois je me posais la question. Les automobilistes m'ont bien vu, mais au pretexte que mon phare n'est as allumé, ne me coupent-t-il pas la route
Installation rapide et discrète qui ne dénature pas tant que çà mon bolide, se recharge avec une clef USB, et bah, je suis épaté de la puissance de ces petites lampes,................ mais je me demande si je ne vais pas faire comme l'ami Patrick à condition que ça exIste en 6VOLTS? ça n'a pas l'air de trop consommer


J'ai pris les dernières ampoules chez LAZER.CAR
Elles sont parfaites et dans une bulle en verre et la gamme est assez complète. Celles de chez Nordauto, c'est chiant, il faut les installer avec un chiffon propre.

Avatar de l’utilisateur
Piston et Savon
Messages : 230
Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
LOCALISATION : Hautes Pyrénées

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Piston et Savon » 02 Mai 2022, 16:49

Je vais devoir y passer aussi pour le phare avant au moins. Il faut que je regarde le diamètre de l'ampoule ça ressemble à du H4 ce n'est donc pas d'origine. 350 Four ?

Patrick
Messages : 120
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Patrick » 03 Mai 2022, 21:03

Piston et Savon a écrit :Je vais devoir y passer aussi pour le phare avant au moins. Il faut que je regarde le diamètre de l'ampoule ça ressemble à du H4 ce n'est donc pas d'origine. 350 Four ?

Au fur et à mesure, j'ai passé l'ampoule de phare, spécifique pour moi (modèle US), l'ampoule feu stop / feu arrière, et deux clignos sur les 4 en leds (plus la centrale).
Je pars pour la journée avec le téléphone branché, à peu près un tiers du temps, je reviens 200 miles environ, ( bordeaux royan aller retour par le bord du fleuve) ma batterie est chargée à bloc et mon tel aussi. Régulateur et redresseur d'origine.
La moto éclaire du feu de dieu, devant et derrière et mes clignos aussi. Je n'ai pas changé les ampoules de clignos arrière, il aurait fallu rajouter des résistances supplémentaires. Deux ampoules leds devant et deux classiques derrière, tout marche nikel.
Prochaine étape, passage au redresseur électronique en laissant le régulateur d'origine

Patrick
Messages : 120
Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
LOCALISATION : Le BOUSCAT

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Patrick » 03 Mai 2022, 21:09

Tu peux aller sur le site Lasercar, c'est très complet.
P.S. Je n'ai pas touché aux ampoules des compteurs.

Avatar de l’utilisateur
Piston et Savon
Messages : 230
Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
LOCALISATION : Hautes Pyrénées

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Piston et Savon » 09 Mai 2022, 05:35

J'ai commandé une ampoule led de phare en H4 pour commencer. Je vous tiens au courant du résultat des réception et installation.

Avatar de l’utilisateur
Piston et Savon
Messages : 230
Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
LOCALISATION : Hautes Pyrénées

Re: Ampoule de Phare

Messagepar Piston et Savon » 22 Mai 2022, 16:48

Modifié en dernier par Piston et Savon le 22 Mai 2022, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Ampoule de Phare

Messagepar NUAGE71 » 22 Mai 2022, 17:44

Le lien ne fonctionne pas :!:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités