problème sélection vitesses

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: problème sélection vitesses

Messagepar Mondialen » 17 Nov 2021, 12:35

Super, bonne continuation dans ton projet :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: problème sélection vitesses

Messagepar cbx » 17 Nov 2021, 15:58

Si je comprends bien c'est moi qui gagne cette belle 350 mise en jeu lors de ce concours.
T'inquiète pas pour la livraison, je passerai la chercher pour t'éviter le déplacement 8-)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: problème sélection vitesses

Messagepar Mondialen » 17 Nov 2021, 16:02

:lol: :lol: :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cg22
Messages : 41
Enregistré le : 29 Oct 2021, 12:32
LOCALISATION : saint brieuc

Re: problème sélection vitesses

Messagepar cg22 » 25 Fév 2022, 19:25

Bonjour à toutes et à tous, la remise en état de ma 350 avance bien, le réservoir, le phare et toutes les pièces devant être peintes sont de retour. Le moteur tourne bien, il prend ses tours et tient très bien le ralenti. Cependant j'ai remarqué des coupures de courant, les clignotants qui ne fonctionnent pas à la perfection, la lumière qui s'éteint toute seule, bref visiblement un problème sur le faisceau électrique. Je l'ai démonté et mauvaise surprise il a été "bricolé" à plusieurs endroits. Un fil qui par jaune à l'arrière se retrouve gris dans le phare , un vrai capharnaüm. Je me demandais si l'un d'entre vous avait lui même réalisé un faisceau ? Dans l'affirmative je suis preneur d'infos.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: problème sélection vitesses

Messagepar NUAGE71 » 25 Fév 2022, 19:53

Hello, si tu veux avoir une idée précise des problèmes de ton faisceau la méthode la plus simple est de *l’opérer* tu utilises un cutter en faisant attention de ne pas entailler les fils er tu enlèves tout l’adhésif ainsi que la gaine, ainsi tu auras une vue générale des bidouillages et des raccords non conformes.
Le seul point embêtant c’est que les fils deviennent poisseux sans leur protection, il suffit d’une paire de gant et d’un chiffon imbibé de white-spirit pour bien le nettoyer
L’idéal est d’avoir un faisceau donneur sur lequel tu peux prélever des fils de la bonne couleur
Une fois les réparations effectuées tu refais la protection avec un scotch noir bien solide un peu de gaine rétractable et tu retrouves un faisceau tout neuf

Voilà le mien presque terminé :

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

cg22
Messages : 41
Enregistré le : 29 Oct 2021, 12:32
LOCALISATION : saint brieuc

Re: problème sélection vitesses

Messagepar cg22 » 25 Fév 2022, 20:19

Bonsoir "nuage 71", j'ai retiré le faisceau et c'est en retirant tout le scotch autour des fils que j'ai constaté l'ampleur des dégâts. Enfin tout est relatif car il n'y a rien d'irréversible. La personne qui est intervenue sur ce faisceau ne s'est pas embêté les fils qui devaient gêner ont été coupés et rallongés avec un fil d'une autre couleur (pas simple de s'y retrouver au niveau du phare) et les raccords réalisés avec des dominos, des petits clips que l'on trouve pour poser un attelage sur les vl. Ma machine étant de 1971 je me demande si les faisceaux sont les mêmes sur toutes les 350, à voir.

cg22
Messages : 41
Enregistré le : 29 Oct 2021, 12:32
LOCALISATION : saint brieuc

Re: problème sélection vitesses

Messagepar cg22 » 04 Mar 2022, 14:05

Je ne suis pas au bon endroit certainement mais comme j'ai commencé à parler de mon circuit électrique, j'aurais une question. Je refais le faisceau comme conseillé ci-dessus, mais je rencontre un problème au niveau des connexions dans le phare. Sur le faisceau principal j'ai un fil noir rayure blanche qui arrive et je n'en ai aucun qui vienne des commodos ou autre. Je pense que les commodos ne sont pas d'origine comme tout le faisceau d'ailleurs. Je m'en remets à vous une fois de plus.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: problème sélection vitesses

Messagepar Mondialen » 04 Mar 2022, 15:00

Le fil Noir/Blanc alimente le primaire des bobines d’allumage. Il doit être connecté à un fil Noir (+ après contact). Actuellement (contact sur ON) tu ne dois pas avoir de +12V sur le primaire des bobines, après connexion du fil Noir/Blanc à un fil Noir tu dois obtenir ce +12V.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: problème sélection vitesses

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mar 2022, 15:05

+ 1 avec Mondialen, et si tu as un contacteur ON/OFF sur ton comodo droit, tu dois avoir un fil noir/blanc qui vient du comodo et qui se branche sur le noir/blanc du faisceau qui alimente les bobines ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cg22
Messages : 41
Enregistré le : 29 Oct 2021, 12:32
LOCALISATION : saint brieuc

Re: problème sélection vitesses

Messagepar cg22 » 04 Mar 2022, 16:54

Ok, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas d'allumage. Par contre je n'ai pas de coupe circuit au guidon, les commodos sont d'origine, pas le faisceau d'où la galère. Il y a beaucoup de fils qui ne correspondent pas, je tâtonne, pour le moment tout fonctionne à l'exception des clignotants et du manque d'allumage. Je cherche quel couleur provenant du commodo (droit ou gauche) peut se rapporter à telle couleur provenant du faisceau. J'y vais doucement car je veux rien "griller". Je dois vous mettre une photo car mes pièces sont revenues de peintures et je suis assez satisfait de la machine à remonter le temps.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités