problème sélection vitesses

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: problème sélection vitesses

Messagepar alain2933 » 02 Mai 2022, 15:58

DIALMAX a écrit :Si rupteur, avance c'est bien règlé du départ il n'y a pas raison d'être obligé de le faire à peine roulé, on remontait un moulin, mise en route, synchros, un p'tit tour et le client partait .


Je pige pas trop la relation entre réglage d'allumage et serrage de culasse ;)
Perso lors de chaque démontage du réservoir, j'en profite pour vérifier le serrage des culasses qui, en principe, ne bouge plus passés les 1000 premiers km, ce n'est pas le temps que ça prend...

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: problème sélection vitesses

Messagepar DIALMAX » 02 Mai 2022, 16:54

Plus haut il écrit qu'il a fait un tour, et qu'il faut fignoler les réglages de rupteur et d'allumage j'ai répondu à ça, le serrage de culasse c'est autre chose et je n'ai pas critiqué, je ne peux pas être contre j'ai déjà explique que sur les neuves je les faisais tourner au ralenti avec un ventilo une journée et que le lendemain je refaisait le serrage de culasse car après le voyage depuis le Japon on trouvait des goujons à 1,5 kg et d'autres à 4 kg après certain étaient étonné d'en trouver des cassés!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cg22
Messages : 41
Enregistré le : 29 Oct 2021, 12:32
LOCALISATION : saint brieuc

Re: problème sélection vitesses

Messagepar cg22 » 03 Mai 2022, 06:33

Quand je parle de peaufiner les réglages c'est parce que je n'avais pas de lampe témoin, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une synchro de carburateurs et bien sûr je dois aussi m'assurer du bon réglage de la carburation. Pour ce qui est du serrage de la culasse la qualité des joints était loin d'être celle d'aujourd'hui et on procédé à un resserrage après roulage. Vous aurez donc bien compris que je veux essentiellement m'assurer que rien ne cloche, la moto roulé vraiment bien, les montées en régime sont franches et le ralenti est stable une fois le moteur chaud. Je vous tiendrai informé dès que j'aurai fait une sortie plus longue que celle de dimanche dernier

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: problème sélection vitesses

Messagepar DIALMAX » 03 Mai 2022, 08:55

Pourquoi les joints de l'époque serait inférieurs à ceux d'aujourd'hui ? Ce n'est pas toujours le cas que les pièces d'anciennes soient mieux maintenant, par contre je précise ce que j'ai déjà écrit c'est que les problème de variation de serrage sur les motos neuves venaient plutôt de la stabilisation du métal qui se faisait pendant le long transport jusque chez nous alors qu'ils savent le faire à la fabrication depuis longtemps; j'ai des exemples divers de cette époque de ce qui se passait ou que l'on savait.
Pour moi c'est quand m^me ennuyeux de partir rouler avec un moteur mel règlé car il va souffrir, le cylindre qui emmène l'autre va chauffer par EX et le réglage à l'oreille demande une bonne expérience et est loin d'être parfaite, avec le paternel on était aguerri sur cette façon mais quand les appareilles permettant une grande précision sont arrivés on a constater la différence .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités