La CB350 K3 de Stéphane
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Pas d'importance pour le pignon et la chaîne, ça ne joue pas dans le calage de distri, tu peux le retirer de la chaîne, pour récupérer la chaîne plus facilement pour le remontage tu peux lui attacher un fil de fer .
Je ne vois pas pourquoi un goujon aurait plus chauffé, ça n'a pas d'importance .
Maintenant il faut nettoyer la calotte des pistons et les chambres de combustion
Je ne vois pas pourquoi un goujon aurait plus chauffé, ça n'a pas d'importance .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mondialen
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Je dirais qu’il faudrait mesurer le diamètre des pistons pour savoir s’ils sont en cote origine ou non (côte origine = 64mm), mesurer le jeu à la coupe des segments dans plusieurs positions angulaires pour se rendre compte d’une usure et/ou ovalisation éventuelle.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Pour être franc, je n’ai malheureusement pas le matos pour effectuer toutes ces mesures.
Sinon, je change directement les segments, non ?
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- cacajou
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Salut
C'est trop risqué de monter des segments neufs sans effectuer une métrologie .
Surtout qu'il semblerait qu'il y ait déjà une consommation d'huile sur le cylindre gauche
Ce goujon n'a pas chauffé , il est corrodé. Je te conseille vivement de le remplacer car il risque de casser au remontage
C'est trop risqué de monter des segments neufs sans effectuer une métrologie .
Surtout qu'il semblerait qu'il y ait déjà une consommation d'huile sur le cylindre gauche
Ce goujon n'a pas chauffé , il est corrodé. Je te conseille vivement de le remplacer car il risque de casser au remontage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
J'ai plusieurs questions à vous poser avant de débuter le remontage.
La première, comment nettoyer la couche jaunâtre qui se trouve à peu près partout sur le moteur ?
La deuxième, y a-t-il des précautions particulières à prendre en remontant ?
La troisième, comment re-regler la distribution ?
La dernière, auriez-vous les valeurs des torquages ?
Merci
La première, comment nettoyer la couche jaunâtre qui se trouve à peu près partout sur le moteur ?
La deuxième, y a-t-il des précautions particulières à prendre en remontant ?
La troisième, comment re-regler la distribution ?
La dernière, auriez-vous les valeurs des torquages ?
Merci
- Piston et Savon
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Je ne suis pas un spécialiste de ce forum mais je peux déjà donner les infos que je connais :
La couche jaune sur le moteur ça s'enlève ne frottant !
Perso vu l'état de la mienne j'ai du passer par du papier de verre puis du polissage alu
Je suis sur le remontage donc je ne dirais rien sur les précautions c'est trop tôt !
Le réglage de la distribution est bien expliqué dans la RTA ou le manuel de réparation. Il y a aussi de très bonnes vidéos sur YouTube
Les couples de serrage sont dispo sur le forum
La couche jaune sur le moteur ça s'enlève ne frottant !
Perso vu l'état de la mienne j'ai du passer par du papier de verre puis du polissage alu
Je suis sur le remontage donc je ne dirais rien sur les précautions c'est trop tôt !
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Pour ce qui est des valeurs de torquages, j’ai eu beau taper « torque » ou « torquage » dans la barre de recherche, je n’ai pas trouvé.
Ensuite, pour ce qui est du réglage de la distribution, je sais bien que cela est écrit dans le RTA, mais vu que ce n’est pas évident à comprendre, je me demandais si quelqu’un avait une méthode plus simple.
À part ça, merci pour ton aide.
Ensuite, pour ce qui est du réglage de la distribution, je sais bien que cela est écrit dans le RTA, mais vu que ce n’est pas évident à comprendre, je me demandais si quelqu’un avait une méthode plus simple.
À part ça, merci pour ton aide.
- cbx
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
Torque c'est de l'anglais, couple de serrage en français
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mondialen
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Re: La CB350 K3 de Stéphane
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