La CB350 K3 de Stéphane

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Tryskell91
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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 17:23

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 17:25

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 17:26

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 17:27

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 17:36

Merci PHILBOIS pour ta réponse concernant les pièces qui n'étaient pas d'origines, j'ai donc un guidon et des pots à changer.
Les poignées et le garde boue avant... Ça en fait des pièces à changer.
Si vous avez une bonne adresse, n'hésitez pas !!!
Bon sinon, j'ai déposé le moteur cet après-midi et tout seul, je me suis bien fait ch@&®.
Plus qu'à l'ouvrir, pour découvrir son cœur (un vrai chirurgien).
Pour les joints Aurelia, je vais voir pour les renvoyer et acheter ta référence.
Merci à tous pour vos réponses, on se sent un peu moins perdu d'avoir un support.

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 18:23

Une petite question avant d’ouvrir le moteur. J’ai lu la revue technique pour la dépose de la culasse, réglage soupapes et arbre à came...(ça n’a pas l’air simple).
Et je voulais savoir si il était judicieux pour moi de me lancer dans ces travaux sachant que je n’ai jamais fait ça ?

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar alain2933 » 30 Juil 2021, 19:09

Pas étonnant avec la moto dans cette configuration que tu te soies bien emm... pour sortir le moteur ! C'est fait n'en parlons plus, mais avant de le remettre, pense qu'il vient presque en dernier. De là à dire que tu aurais dû le sortir en premier, il n'y a qu'un pas... :lol:

Pour la revue technique, sa lecture à froid au lit, sur une table ou même au coin de l'établi c'est un morceau de bravoure, cependant il y a pire : le manuel d'atelier d'époque écrit par les japonais eux-mêmes qui n'avaient sans doute pas confiance dans les traducteurs.
Je pense que le conseil judicieux, c'est de reprendre le post de Patrick sur la restau de sa k2 (il y a tout) et de lire en parallèle la rtm.

Ce qui peut-être déroutant c'est l'organisation de la revue technique, elle présente le démontage du haut vers le bas moteur - ce qui est très logique - mais en même temps, en fin de paragraphe, le remontage des éléments or, quand on remonte c'est du bas vers le haut, il faut donc aller à la pêche aux infos. Enfin parfois ce n'est pas très explicite, mais là le forum prend le relais et efficacement :D

Pour finalement répondre à ta question, oui c'est judicieux, un pari pas si compliqué que ça et d'autant moins avec l'appui du forum. Certains ici partis de loin ont fait des miracles.

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar NUAGE71 » 30 Juil 2021, 19:10

Oups ! Désolé Stéphane :oops: j’aurais dû tourner 10 fois ma clé à molette avant de répondre à ta question concernant ta pochette de joints
J’ai oublié qu’il fallait prendre en priorité la marque Vesrah qui il est vrai est de très bonne qualité
Donc tu trouveras ces joints ici : https://www.ebay.com/p/171167117

Concernant l’ouverture de ton moteur je pense que tu peux te lancer, à voir ce que tu as déjà fait jusqu’à présent tu te débrouilles très bien, il faudra juste être très méticuleux, te servir de sachets pour ne pas mélanger les pièces et vis et surtout faire beaucoup de photos sous différents angles afin de pouvoir vérifier au remontage la bonne chronologie et bien sûr la part-list et la revue technique sont indispensables :!:

Grillé par Alain :D
@+
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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar Tryskell91 » 30 Juil 2021, 20:00

Alain, je m’excuse mais comment je peux trouver ce fameux post de Patrick concernant la restau de son k2 ?
J’ai fait plusieurs recherches mais malheureusement je n’ai rien trouvé.
Rassurez-moi, si je dérègle la distribution ou autre chose, vous serez présent pour m’aider ?

Philbois, merci pour le lien eBay, c’est le seul que j’ai trouvé sur le net. Le problème est que le vendeur abuse sur les frais de livraison.

Un gros merci à tous.

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Re: La CB350 K3 de Stéphane

Messagepar DIALMAX » 30 Juil 2021, 20:40

Pas de problème pour t'expliquer, il y a même des dessins .
Par exemple en démontant regarde ou vont chaque vis du pignon sur l'ACT
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


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