alternateur CB 350 K

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar Mondialen » 08 Aoû 2021, 16:16

Gloups ! ? ! Quelle tension alternative aux bornes du stator ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
thiecand
Messages : 66
Enregistré le : 19 Juin 2015, 15:56
LOCALISATION : sud Nantes
Contact :

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 08 Aoû 2021, 18:31

Sur la position 20 V, ça monte au delà et ça n'indique plus, sur 200 V, ça n'indique rien.....bien sûr sur alternatif.
Si je branche un autre régulateur (le seul que j'ai, est un triphasé) ça sort entre 14,5 et 15V avec feux de route allumé mais une fois branché sur la batterie, il ne sort plus que 12,8V :shock: :shock: :o , et la batterie est neuve.......
mais où vont-ils tous,après ?

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar Mondialen » 08 Aoû 2021, 20:26

C'est assez déroutant, pourquoi aucun résultat sur le calibre 200 V alternatifs si le 20 V sature ? A priori, si j'ai bien vu, le stator ne possède que 2 fils donc ne possède pas de différenciation feux éteints/feux allumés comme celui d'origine. La résistance équivalente de la position feux allumés du stator d'origine = 0,366 Ohms. Le rotor étant celui d'origine, est-ce que je fais fausse route en disant que la résistance du bobinage de ce stator devrait être égal à 0,366 Ohms ?
La batterie est neuve mais est-elle efficace pour autant. Si possible essayer avec une autre batterie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
thiecand
Messages : 66
Enregistré le : 19 Juin 2015, 15:56
LOCALISATION : sud Nantes
Contact :

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 09 Aoû 2021, 06:12

Oui je vais essayer avec une autre batterie..... :(
mais où vont-ils tous,après ?

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar B'lial » 09 Aoû 2021, 07:21

Hello,

loin d'être un expert, je trouve bizarre ta mesure en calibre 200V.

entre 2 phases, tu devrais avoir plus de 30V alternatif.

Si c'est comme sur les 750 dont j'ai le schéma sous les yeux:
Si tu mesures entre Masse et 1 pole de ton alternateur, je ne sais pas ce que tu mesures car les alternateurs ne présentent pas de point milieu repris à la masse.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
thiecand
Messages : 66
Enregistré le : 19 Juin 2015, 15:56
LOCALISATION : sud Nantes
Contact :

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 09 Aoû 2021, 08:47

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas de valeur lorsque je suis sur 200 V alternatif ?
mais où vont-ils tous,après ?

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar Mondialen » 09 Aoû 2021, 09:09

B'lial a écrit :Hello,

loin d'être un expert, je trouve bizarre ta mesure en calibre 200V.

entre 2 phases, tu devrais avoir plus de 30V alternatif.

Si c'est comme sur les 750 dont j'ai le schéma sous les yeux:
Si tu mesures entre Masse et 1 pole de ton alternateur, je ne sais pas ce que tu mesures car les alternateurs ne présentent pas de point milieu repris à la masse.

L'alternateur de la 350 est un monophasé, les bobines du stator sont isolés de la masse.

thiecand a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas de valeur lorsque je suis sur 200 V alternatif ?

Problème sur le multimètre ? Essaie sur le calibre supérieur des fois que. Comme le dit B'lial la tension devrait dépasser 30 V (AC) et grimper en même temps que le régime moteur.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
thiecand
Messages : 66
Enregistré le : 19 Juin 2015, 15:56
LOCALISATION : sud Nantes
Contact :

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 10 Aoû 2021, 06:19

Oui c'est certainement ce qu'il se passe car au delà des 20 V alternatif, il n'y a plus de valeur......car c'est cette échelle que je sélectionne sur le multimètre.
En tout cas, stator branché sur un régulateur autre que j'ai, ça fonctionne et ça charge.
Donc si l'un d'entre vous désire acheter ce kit qu'il réfléchisse bien car sur les deux que j'ai reçu, les stators fonctionnent bien mais les 2 régulateurs ne faisaient pas du tout leur boulot et a 264 euros le kit, ça fait râler :cry: :cry: :cry: :cry:
Pour ce qui est d'écomoto chez qui j'ai acheté les pièces, leur réactivité a été exemplaire même si la finalité n'a pas été dans mon sens.....

Voici le dernier message que je leur ai envoyé, sans réponse en retour.....

Bonjour

Décidément, ça ne marchera pas (voir la vidéo).....Donc je lâche l'affaire dans le sens ou je vais acheter un autre régulateur....
Je vous remercie beaucoup de tous vos efforts pour résoudre ce problème de fonctionnalité du kit.....
Votre rapidité de réaction fera que je continuerai à commander chez vous, que le souci vient bien du régulateur de ce kit.
Dommage....
mais où vont-ils tous,après ?

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar Mondialen » 10 Aoû 2021, 12:52

Serait-ce une mauvaise série pour que 2 régulateurs ne fonctionnent pas ? Ils te le reprennent ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
thiecand
Messages : 66
Enregistré le : 19 Juin 2015, 15:56
LOCALISATION : sud Nantes
Contact :

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 11 Aoû 2021, 06:38

Je ne sais pas, j'ai beau recontrôler avec leur régul, le résultat est toujours le même ainsi qu'avec celui que j'ai.....donc ce n'est pas une erreur de contrôle de ma part.....mais bien un souci du kit, ce qui parait aberrant deux fois de suite.
Pour l'instant, je n'ai pas de retour de leur part, en même temps, je leur ai juste noté que je lâchai l'affaire donc je n'attends pas forcément de retour. :(
mais où vont-ils tous,après ?


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités