Claquage de fusible en série !!!!
- cacajou
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Je ne suis pas devin, mais je pense que j'irais en priorité chercher du côté de ce régulateur adaptable
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Suite au message que je viens de déposer dans ta présentation...
Fais ce que les copains te conseillent. Ensuite si le pb persiste il te faudra vérifier le faisceau car ta moto étant de 72, c'est donc bien une k4 mais mâtinée avec des éléments de k3 dont - peut-être - le faisceau électrique qui est différent de celui de la k4 au niveau de l'éclairage.
Sur la k4 interrupteur de phare sur le cuvelage et coupe circuit.
Sur la k3 tout en un au guidon (pas d'interrupteur sur le phare) et pas de coupe circuit...
Il y a peut-être eu une adaptation subtile ( ) par là dedans !
Fais ce que les copains te conseillent. Ensuite si le pb persiste il te faudra vérifier le faisceau car ta moto étant de 72, c'est donc bien une k4 mais mâtinée avec des éléments de k3 dont - peut-être - le faisceau électrique qui est différent de celui de la k4 au niveau de l'éclairage.
Sur la k4 interrupteur de phare sur le cuvelage et coupe circuit.
Sur la k3 tout en un au guidon (pas d'interrupteur sur le phare) et pas de coupe circuit...
Il y a peut-être eu une adaptation subtile ( ) par là dedans !
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- Mondialen
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Reprise depuis le post présentation...
Il faut demonter tout ce qui permet d’accéder aux différents éléments du faisceau et procéder avec méthode.
Avant de contrôler le rectifieur, il faut inspecter l’état du faisceau, pas de fils dénudés, pas de bidouille genre épissures ou dominos non isolés etc..., ouvrir le bol à spaghettis, pardon ouvrir le phare qui réserve quelquefois de "belles" surprises.
Ensuite débrancher tout ce qui peut l’être et rebrancher un à un les éléments jusqu’à trouver le ou les fautifs.
En supposant que ce soit le rectifieur, quand il sera débranché le fusible ne claquera pas, dès qu’il sera rebranché le fusible claquera.
Il faut demonter tout ce qui permet d’accéder aux différents éléments du faisceau et procéder avec méthode.
Avant de contrôler le rectifieur, il faut inspecter l’état du faisceau, pas de fils dénudés, pas de bidouille genre épissures ou dominos non isolés etc..., ouvrir le bol à spaghettis, pardon ouvrir le phare qui réserve quelquefois de "belles" surprises.
Ensuite débrancher tout ce qui peut l’être et rebrancher un à un les éléments jusqu’à trouver le ou les fautifs.
En supposant que ce soit le rectifieur, quand il sera débranché le fusible ne claquera pas, dès qu’il sera rebranché le fusible claquera.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Merci des conseils...
Y'a plus qu'à!!
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Alors suite des recherches.
Ayant reçu tout plein de fusible ce jour, j'ai ouvert le bol du phare, et refait des tests.
Du coup, je ne sais pas ce qui a changé (j'ai peut etre bougé un fil qui partait à la masse en ouvrant) mais le fusible ne grille plus, quand je mets sur ignition.
Quand je suis sur on le témoin neutral s'allume sur la barre de témoin, le démarreur marche, étincelles à la bougie et ça lumières allumées ou éteintes.
Maintenant quand je passe sur Ignition : le témoin neutral s'éteint, la veilleuse du phare s'allume (même si la lumière était éteinte), le démarreur ne part plus, et même au kick pas d'étincelles à la bougie.
En regardant de plus prêt j'ai un fil qui est débranché dans le bol un bleu que j'ai entouré en jaune sur la photo (et je ne sais pas si je l'ai débranché en ouvrant ou si c'était comme ça).
Et aussi un truc avec deux verts qui n'est relié à rien (entouré en rouge).
ça vous évoque un truc?
Ayant reçu tout plein de fusible ce jour, j'ai ouvert le bol du phare, et refait des tests.
Du coup, je ne sais pas ce qui a changé (j'ai peut etre bougé un fil qui partait à la masse en ouvrant) mais le fusible ne grille plus, quand je mets sur ignition.
Quand je suis sur on le témoin neutral s'allume sur la barre de témoin, le démarreur marche, étincelles à la bougie et ça lumières allumées ou éteintes.
Maintenant quand je passe sur Ignition : le témoin neutral s'éteint, la veilleuse du phare s'allume (même si la lumière était éteinte), le démarreur ne part plus, et même au kick pas d'étincelles à la bougie.
En regardant de plus prêt j'ai un fil qui est débranché dans le bol un bleu que j'ai entouré en jaune sur la photo (et je ne sais pas si je l'ai débranché en ouvrant ou si c'était comme ça).
Et aussi un truc avec deux verts qui n'est relié à rien (entouré en rouge).
ça vous évoque un truc?
Modifié en dernier par daweed le 15 Mar 2021, 21:27, modifié 1 fois.
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
j'ai aussi trouvé ce schéma un peu plus lisible.
http://dcclassiccycles.dynamitedave.com ... 350_k4.jpg
http://dcclassiccycles.dynamitedave.com ... 350_k4.jpg
- Mathieu Viollet
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Le vert c’est la masse chez Honda à cette époque , le noir le 12v après contact. Qu’il y ait des réserves pour d’autres équipements c’est tout à fait possible.
Pour le bleu foncé de tête je dirais plein phare mais sans certitude. En tout cas il devrait être branché quelque part.
Si quand tu mets le coup contact sur on il n’y a pas d’étincelle et que le témoin s’éteint il doit y avoir inversion dans les branchements.
Les nouilles dans le phare te paraissent bidouillées ou pas? Si ça semble d’origine avec les couleurs identiques au schéma , et si j’étais dans ton cas je débrancherais tout et je rebrancherais petit à petit les éléments en partant de l’important ( contact puis alimentation rupteurs puis phares puis clignons puis klaxon, etc) pour voir où et quand ça commence a deconner
Pour le bleu foncé de tête je dirais plein phare mais sans certitude. En tout cas il devrait être branché quelque part.
Si quand tu mets le coup contact sur on il n’y a pas d’étincelle et que le témoin s’éteint il doit y avoir inversion dans les branchements.
Les nouilles dans le phare te paraissent bidouillées ou pas? Si ça semble d’origine avec les couleurs identiques au schéma , et si j’étais dans ton cas je débrancherais tout et je rebrancherais petit à petit les éléments en partant de l’important ( contact puis alimentation rupteurs puis phares puis clignons puis klaxon, etc) pour voir où et quand ça commence a deconner
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
Bleu foncé plein phare
Vert foncé masse
bleu clair clignotant droit orange jaune
première photo je crois voir un vert donc masse connecté avec les orange clignotant gauche !!!!! chez Honda il n'y a pas de mélange de couleur, chacun à sa place !
On dirait aussi un bleu et rouge avec un vert rouge, dans un circuit électrique un daltonien va être handicapé !
Mathieu a raison il faut reprendre les branchements, en étant pragmatique et en suivant le schéma on voit ce qui ne va pas !
Je me répète il ne faut pas regarder le schéma dans son ensemble, on décide j'ai tel fil de tel couleur avec il se branche à quoi il sert, on vérifie et on passe à un autre .
Ce sont des tuyaux d'eau vont-ils au bon endroit compte tenu de leur départ et de leur utilisation.
Vert foncé masse
bleu clair clignotant droit orange jaune
première photo je crois voir un vert donc masse connecté avec les orange clignotant gauche !!!!! chez Honda il n'y a pas de mélange de couleur, chacun à sa place !
On dirait aussi un bleu et rouge avec un vert rouge, dans un circuit électrique un daltonien va être handicapé !
Mathieu a raison il faut reprendre les branchements, en étant pragmatique et en suivant le schéma on voit ce qui ne va pas !
Je me répète il ne faut pas regarder le schéma dans son ensemble, on décide j'ai tel fil de tel couleur avec il se branche à quoi il sert, on vérifie et on passe à un autre .
Ce sont des tuyaux d'eau vont-ils au bon endroit compte tenu de leur départ et de leur utilisation.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Claquage de fusible en série !!!!
DIALMAX a écrit :Bleu foncé plein phare
Vert foncé masse
bleu clair clignotant droit orange jaune
première photo je crois voir un vert donc masse connecté avec les orange clignotant gauche !!!!! chez Honda il n'y a pas de mélange de couleur, chacun à sa place !
On dirait aussi un bleu et rouge avec un vert rouge, dans un circuit électrique un daltonien va être handicapé !
Mathieu a raison il faut reprendre les branchements, en étant pragmatique et en suivant le schéma on voit ce qui ne va pas !
Je me répète il ne faut pas regarder le schéma dans son ensemble, on décide j'ai tel fil de tel couleur avec il se branche à quoi il sert, on vérifie et on passe à un autre .
Ce sont des tuyaux d'eau vont-ils au bon endroit compte tenu de leur départ et de leur utilisation.
alors en fait pour commencer j'ai l'impression que son inversées les positions ON et IGNITION. parce qu'en fait j'ai des étincelles à la bougie qd je suis sur ON.
Je n'ai plus de claquage depuis que j'ai ouvert le bol et le bleu déconnecté c'est le témoin du high beam sur la barre de led.
Les clignos marchent.
En fait je pense que le faisceau n'est pas celui d'origine car il y a des couleurs qui n'existent pas sur le plan. Un bon gros bitza quoi
Je pense que je vais remettre un faisceau stock
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