Nouvelle arrivante CB 350 K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 22 Fév 2021, 08:24

Philbois ayant décidé de se séparer de sa ‘grosse’ moto et de se consacrer essentiellement aux petits cubes cette belle 350 k3 est arrivée depuis maintenant quelques semaines chez moi.
Elle démarre bien au kick et au démarreur, tient bien le ralenti et est dans un bel état général.
J’ai juste nettoyé les traces de pluie car le jour de son transport, entre son ancien garage et mon fourgon, il faisait un temps de Normandie, :lol: donc de la pluie, pour virer quelques minutes après à la neige de façon abondante :o
Je vais rouler avec et attendre quelques mois avant de me lancer dans un démontage complet et la remettre dans un état comme j’aime.
Hier pour la première fois j’ai roulé quelques kilomètres pour me rendre compte des sensations procurées par ce bi-cylindres.
Déjà il y a le bruit, un bruit bien sourd et assez présent et tout de suite des vibrations bien présentes aussi, les vitesses passent bien et en douceur, en ce qui concerne les freins ils sont.... là et n’incitent pas à arriver vite avant les virages, la position de conduite est bonne mais le confort est très dur malgré des amortisseurs neufs et réglés sur la position la plus douce.
Elle monte bien dans les tours toujours avec ce bruit bien agréable et après une petite pointe à 100 kilomètres environ retour au bercail pour un premier examen visuel.
Il y a une légère fuite d’huile au niveau de la culasse du jeu dans le bras oscillant et un petit bruit moteur qui diminue à l’accélération.
Je vais donc faire quelques contrôles et réglages de base et déjà une première question : il est indiqué sur la RMT qu’il faut se caler sur T pour régler les vis platinées du cylindre droit (donc 2) et sur LR pour régler celles du cylindre gauche (donc 1) il n’y a pas d’erreurs car je m’interrogeais sur le marquage T et LR et non T et LT ? J’ai fait le réglage comme c’est noté mais je voulais avoir la confirmation.

Image

J’ai tout de même observé qu’il faut se caler sur 238 pour régler la tension du patin de chaîne de distribution, opération réalisée dans la foulée.
Je vais essayé de régler également l’avance et refaire un essai
Voilà la belle avant sa première promenade bourguignonne :

Image

En tout cas bien content de cet achat et d’avoir un beau projet pour les mois à venir, merci André ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar PHILBOIS » 22 Fév 2021, 08:36

de rien Roger,
concernant le suintement en haut de la culasse, je l'avais fait remarquer à mon motociste et il m'avait dit que ce n'était pas la peine de changer et comment dire, je ne me suis pas inquiété car comme tu as pu le remarquer, çà fait comme une trace noire, pas franche. :|
mais tu vas t'occuper de çà ;) content qu'elle te convienne au niveau pilotage et tout et tout le son c'est vrai qu'il est envoûtant
:oops: j'ai oublié de te donner un cable et gaine gris d'embrayage tout neuf donc si tu dois le changer dis le moi je te l'enverrai
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar DIALMAX » 22 Fév 2021, 09:19

T point mort haut cylindre droit
F point d'allumage cylindre droit
LT PMH cylindre gauche
LF point d'allumage cylindre gauche

Quand ut règle le tension de chaîne, avec une clé maintenir le villo dans le sens de la marche pour avoir le brin avant tendu et celui arrière le plus relâche possible.

Pour le réglage des soupapes bien positionner les marques en bout d'exentriques vers l'extérieur

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 22 Fév 2021, 11:52

PHILBOIS a écrit :de rien Roger,
concernant le suintement en haut de la culasse, je l'avais fait remarquer à mon motociste et il m'avait dit que ce n'était pas la peine de changer et comment dire, je ne me suis pas inquiété car comme tu as pu le remarquer, çà fait comme une trace noire, pas franche. :|
mais tu vas t'occuper de çà ;) content qu'elle te convienne au niveau pilotage et tout et tout le son c'est vrai qu'il est envoûtant
:oops: j'ai oublié de te donner un cable et gaine gris d'embrayage tout neuf donc si tu dois le changer dis le moi je te l'enverrai


C’est vrai que la fuite est légère et au moins ça me fera un but pour le démontage du moteur :P
Si le câble est gris comme tu le dis je le veux bien ;) je prends bien sûr les frais de port à ma charge ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 22 Fév 2021, 11:55

DIALMAX a écrit :T point mort haut cylindre droit
F point d'allumage cylindre droit
LT PMH cylindre gauche
LF point d'allumage cylindre gauche

Quand ut règle le tension de chaîne, avec une clé maintenir le villo dans le sens de la marche pour avoir le brin avant tendu et celui arrière le plus relâche possible.

Pour le réglage des soupapes bien positionner les marques en bout d'exentriques vers l'extérieur


Rooooohhhh !! Trop fort Dialmax
Donc il y a bien une erreur dans la RMT :evil:
Je vais imprimer la fiche que tu as posté
Merci beaucoup :!: :!: :!: :!: :!:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar PHILBOIS » 22 Fév 2021, 12:08

Image
Image
Roger faudrait que tu me renvoies ton adresse en MP je ne la retrouve plus
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 03 Mar 2021, 14:12

Je viens de recevoir par mail mon attestation FFVE, 4 semaines environ, pas de réponse lorsque j’ai posé la question sur l’avancement du dossier
Donc si le dossier est complet il faut juste être patient et attendre :D
La nouvelle carte grise va maintenant bientôt arriver
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar PHILBOIS » 03 Mar 2021, 17:00

Roger, Je te souhaite bon courage, je n'ai jamais pu finaliser mon dossier auprès de l'ANTS c'est la personne qui est bien connue de ce forum qui a bien voulu prendre le relais :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 03 Mar 2021, 19:08

Message reçu de l’ANTS pour finaliser avec demande de paiement, une fois l’opération effectuée j’ai téléchargé la carte grise provisoire
Tu n’as pas de chance André :(
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Nouvelle arrivante CB 350 K3

Messagepar PHILBOIS » 04 Mar 2021, 06:50

Ants restera toujours un mystère Pour moi, je n'avais plus qu'à leur envoyer mon attestation, mais j'ai jamais pu le faire :roll: ce qui ne m'empêche pas d'être très content pour toi :lol: j'y arriverai la prochaine fois, Je sent que Je brûle 8-) :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités