Identification des CB250/350 K

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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Aurelia B20
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Identification des CB250/350 K

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2015, 15:45

La RTM des CB250/350 donnent un certain nombre d'informations erronées sur les différents modèles, voici un point qui essaye d'être exhaustif :

- la K0, sortie aux USA en février 1968 sous l'appellation "CB350 SUPER SPORT", la CB350 n'est apparue en France qu'en juin 1968, accompagnée de sa petite sœur CB250. Les américains, toujours pragmatiques, l'ont surnommé "K0" puisque les modèles suivants se sont appelés officiellement K2, K3, etc.
Numéros de cadre CB350-1000001 et de moteur CB350E-1000001, CB250-1000001 et de moteur CB250E-1000001
Reconnaissables aux caches latéraux et phare blancs, réservoir 2 tons (rouge/blanc, bleu/blanc, vert/blanc pour USA seulement) avec grippe-genoux en caoutchouc noir, sans liseré sur le réservoir. Frein sur la colonne de direction. Dessus de selle lisse, la selle se relève d'avant en arrière. Cache rupteur marqué "TYPE 1". Feu arrière arrondi avec support spécifique "bas". Carter de chaine secondaire chromé. Té de fourche, platine qui supporte les compteurs ainsi que les compteurs sont spécifiques, le té de fourche est teinte alu.

Photo du catalogue Honda France d'époque :

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La très belle K0 d'Alain :

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- le modèle suivant, la K1, avec de petites évolutions, apparu fin février 1969 et fabriqué jusque fin septembre 1970. Peut être appelé "K1" puisque Honda désigne officiellement le modèle qui lui succède par "K2".
Numéros de cadre à partir de CB350-1020596 et de moteur à partir de CB350E-1045165. N° de la CB250 ???
Reconnaissable au liséré de couleur sur le réservoir au niveau du sigle Honda et aux grippe-genoux en caoutchouc noir. Frein sur la colonne de direction. Mêmes teintes que la K0. Dessus de selle 13 bandes, la selle se relève d'avant en arrière. Cache rupteur marqué "TYPE 1". Feu arrière arrondi avec support spécifique "bas". Carter de chaine secondaire chromé. Té de fourche, platine qui supporte les compteurs ainsi que les compteurs sont spécifiques, le té de fourche est teinte alu.

La très belle K1 d'Alain :

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- la K2, apparue en octobre 1970 et fabriquée jusque fin juillet 1971.
Numéro de cadre CB350-2000001, numéro de moteur CB350E-2000001, et CB250-3000001, numéro de moteur CB250E-3000001
Reconnaissable au phare et caches latéraux de la couleur du réservoir, au réservoir sans grippe-genoux avec un liseré de couleur au-dessus du sigle Honda, disparition du frein de direction. Nouvelles teintes : rouge/blanc, bleu-vert/blanc, vieil or/blanc (USA seulement ). Dessus de selle 13 bandes, la selle se relève d'avant en arrière. Feu arrière rectangulaire avec support "haut". Carter de chaine secondaire peint en noir. Té de fourche, platine qui supporte les compteurs ainsi que les compteurs sont différents des K0/K1, le té de fourche est peint en noir satiné.

La mienne :

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La très belle K2 d'Alain :

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- la K3, apparue en août 1971 et fabriquée jusque fin décembre 1971.
Numéros de cadre CB350-3000001 et de moteur CB350E-3000001, et CB250-4000001 et de moteur CB250E-4000001.
Nouvelle forme du réservoir, nouveaux caches latéraux avec nouveaux emblèmes, mono-couleurs : vert métal, vieil or métal, rouge. La selle se soulève par charnière sur le côté gauche, sans clef (les K0, K1 et K2 ont la selle qui se soulève d'avant en arrière). Dessus de selle à bandes mais spécifique aux K3.

La très belle CB250 K3 d'Alain :

Image


- la K4, apparue en janvier 1972 et fabriquée jusque fin décembre 1974.
Numéros de cadre CB350-4000001 et de moteur CB350E-4000001, et CB250-5000001 et de moteur CB250E-5000001.
Nouveaux emblèmes de caches latéraux (plus grands que sur la K3), la selle ferme à clef et se soulève par charnière sur le côté gauche. Dessus de selle spécifique, avec petits rectangles en relief. Vendue aux USA jusque fin 1973 (elle cohabite donc pendant 1 an avec la 350G ci-après), et vendue jusque fin 1974 en France, date à laquelle elle sera remplacée par la 360G. Nouvelles teintes : marron clair métal, vert olive métal, vieil or, rouge.

La très belle K4 de Piston et Savon :

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Et celle d'Alain :

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- la 350G, apparue en janvier 1973.
Numéros de cadre CB350-5000001 et de moteur CB350E-5000001.
Nouvelle déco de réservoir, frein avant à disque à commande hydraulique, fourreaux de fourche chromés et non peints, soufflets de fourche, nouveaux emblèmes de caches latéraux en noir sur fond blanc, compteur et compte-tours placés plus verticalement. Cette version n'a pas été importée en France.

Image


Voilà, si vous avez des précisions n'hésitez pas ! ;)
Patrick
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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar alain2933 » 30 Mai 2015, 17:39

Pour la "k0" on peut ajouter la selle lisse qui deviendra striée latéralement sur la k1 (la même sera montée sur la k2). K0 et k1 ont le cache rupteurs marqué "type 1". La k0 a aussi souvent (mais pas toujours) la béquille latérale grise (comme les cd 125).
Feu arrière rondouillard sur k0/k1 (donc garde boue avec perçage spécifique) ainsi que le carter de chaîne chromé.
Sur k0/k1, le té de fourche, la platine qui supporte les compteurs ainsi que les compteurs sont spécifiques. Les compteurs identiques sur la k2 ont cependant leurs vis de fixation plus longues à cause de la platine. Du coup on peut monter des compteurs de k0/k1 sur k2 mais pas l'inverse...
Bon ça fait pinaillage mais certains ( :oops: ) sont attachés à l'esprit origine et sur les 2/350 très rares sont les modèles NON panachés. ;)
Modifié en dernier par alain2933 le 03 Juin 2015, 16:02, modifié 1 fois.

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Aurelia B20
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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2015, 17:52

C'est marrant, j'étais sûr que tu allais poster ici, mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite :D

Merci pour ton avis d'expert es-250/350, rien que du bon ! Et c'est vrai que ces machines sont rares en état "full stock" sans panachage de millésime, et comme toi je suis assez pinailleur sur la question ... :oops: Tu me permets de rajouter tes remarques dans mon 1° post ?

N'hésites pas à poster ici des photos de tes K0 et de ta K2, parfaites comme exemple ;)
Patrick
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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar alain2933 » 30 Mai 2015, 18:48

Oui oui Patrick ajoute ! Je mettrai des photos, mais la k0 restaurée que j'ai figurera plutôt dans un jeu des 7 erreurs :lol: L'autre, celle pour laquelle tu m'as donné ton avis en décembre est 100% stock, mais bien tristounette, elle fera un avant/après enfin, avant pour l'instant... :roll:

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ded31
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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar ded31 » 02 Juin 2015, 17:41

Alors c'est une K2 que j'avais achetée neuve en 1970.
Un bleu vert.
La charnière de la selle était unique et en arrière il me semble.
Le modèle a vite été remplacé par les ... K3 avec réservoir en tonneau que je trouvais d'ailleurs moins jolies.
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Ici une plage proche de Honfleur.

8-)
-------------------- oOo --------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris). :roll:

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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar Aurelia B20 » 02 Juin 2015, 17:46

Oui, une K2, sympa la photo d'époque j'adore ! ;)

Dommage, avec les bottes on voit pas les pattes d'éph :D
Patrick
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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar Ise » 19 Juin 2015, 21:10

Quel travail Patrick :shock: , magnifique merci :D

Ded t'as pas changé :P La moto juste c'est plus la même :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar Aurelia B20 » 18 Aoû 2015, 13:23

Toutes les photos ont disparu, c'était des liens avec d'autres sites ... :roll:

Je vais rechercher de nouvelles photos et les héberger moi-même. Alain, si tu en as ? ;)
Patrick
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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar cacajou » 06 Oct 2015, 06:58

Il y aurait comme un petit air de ressemblance entre Ded et moi :P
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Identification des CB250/350 K

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Mai 2020, 07:52

- la K3, apparue en août 1971 et fabriquée jusque fin décembre 1971.
Numéros de cadre CB350-3000001 et de moteur CB350E-3000001, et CB250-3000001 et de moteur CB250E-3000001
Nouvelle forme du réservoir, nouveaux caches latéraux avec nouveaux emblèmes, mono-couleurs : vert métal vieil or métal, rouge. La selle se soulève par charnière sur le côté gauche, sans clef (les K0, K1 et K2 ont la selle qui se soulève d'avant en arrière).


Hello Patrick, penses tu que mes antiparasites NGK de 10Kohms que j'avais pris pour la 750K1 peuvent aller sur ma CB250 K3 de 71 ? Je n'ai pas trouvé l'info, MERCI !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


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