allumage électronique
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Re: allumage électronique
Merci mathieu et majastre pour tes recherches qui font avancer la science car figurez vous que ce matin je suis descendu au garage sans vous lire...
J'ai donc gentiment (et proprement quand même) meulé le disque platiné pour lui permettre de s'insérer convenablement, et ainsi pouvoir enfin aligner ces fameux repères LT et T. Une fois parfaitement aligné au mm prés.... la moto était incapable de démarrer si ce n'est en mettant les gaz pour s'étouffer dans les secondes suivantes.
les derniers messages de cette conversation font donc sens pour moi et je vous confirme en pratique que ce disque n'était pas fait pour un réglage d'avance à l'allumage classique.
J'ai remis le disque pour avoir un ralenti à 1200 tm ( rf: revue technique)
La finalité est donc qu'il n'y a pas d'avance a régler ?
PS: la moto étant importé du Québec, trouver le système sur amazon Canada est assez cohérant !!!
PS bis: il y à bien un boitier bleu sous la selle, je crois qu'on ne peut rien vous cacher
J'ai donc gentiment (et proprement quand même) meulé le disque platiné pour lui permettre de s'insérer convenablement, et ainsi pouvoir enfin aligner ces fameux repères LT et T. Une fois parfaitement aligné au mm prés.... la moto était incapable de démarrer si ce n'est en mettant les gaz pour s'étouffer dans les secondes suivantes.
les derniers messages de cette conversation font donc sens pour moi et je vous confirme en pratique que ce disque n'était pas fait pour un réglage d'avance à l'allumage classique.
J'ai remis le disque pour avoir un ralenti à 1200 tm ( rf: revue technique)
La finalité est donc qu'il n'y a pas d'avance a régler ?
PS: la moto étant importé du Québec, trouver le système sur amazon Canada est assez cohérant !!!
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- Mondialen
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Re: allumage électronique
Régler la platine pour avoir un ralenti à 1200 tr/mn ne veut pas dire que le point d’avance est correct, à ce que je lis il faut absolument une lampe strobo pour vérifier le point d’avance au ralenti, le boîtier CDI se chargeant ensuite de gérer la courbe selon le régime moteur.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- majastre
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Re: allumage électronique
nous avons comme qui dirait une petite idée de savoir comment ça marche perso j'ai posé mon premier allumage electronique en 1976....sur ma cb550 F1 de l'époque Mathieu a bien expliqué que le reglage sera fait correctement si on le fait en dynamique avec une lampe stroscopique. quand on pose ce genre d'allumage c'est l'outil indispensable
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: allumage électronique
Tout à fait, en l’absence de capteur PMH il faut bien qu’un système d’allumage quel qu’il soit ait un point référence.
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- majastre
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Re: allumage électronique
ce serait bien de savoir comment est le boitier bleu savoir si on peut le reprogrammer, en principe ce style d'allumage comporte un composant electronique qu'on appelle un pic et c'est là dedans que l'on rentre la courbe d'allumage en fonction de la fréquence captée par les deux capteurs sur l'arbre a cames ensuite cela commamde deux transitors pour declencher l'impulsion aux bobines ( ce sont eux qui remplacent les vis platinées ) dons le systeme electronqiue regle l'avance au declenchement des transistors auquels pour nos hondas sont reliés aux fils jaunes et bleus qui vont aux bobines
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- majastre
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Re: allumage électronique
les capteurs sont aeffet hall ils sont mal,positionnés par rapport aux aimants du rotor sur les photos que tu nous montrées et ne sont pas en face ils doivent etre dans l'axe de l'arbre a came pour etre en face des aimants dans le"pignon" en bout d'arbre a cames voila pourquoi je dis qu'il faut revoir la platine
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- majastre
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Re: allumage électronique
après il existe d'autres modeles d'allumages avec des modes de declenchement differents comme une roue crénelée par exemple , ou un dispositif optique etc etc l'electronique permet des tas de choses
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Re: allumage électronique
D'accord... je vais donc investir dans une lampe stroboscopique ! (n'importe laquelle ? )
l'électronique n'est finalement pas si simple à ce que je lis, quelqu'un aurait t'il une idée de marche à suivre une fois que je serais en possession de la précieuse lampe ? Car je nage malheureusement dans l'inconnu Je ne manquerais pas de vous tenir informé et de documenter l'avancée des opérations, si un jour quelqu'un a le même problème que moi.
En revanche pour le défaut d'alignement il s'agirait de percer sur la platine pour aligner correctement les capteurs avec les aimants ?
l'électronique n'est finalement pas si simple à ce que je lis, quelqu'un aurait t'il une idée de marche à suivre une fois que je serais en possession de la précieuse lampe ? Car je nage malheureusement dans l'inconnu Je ne manquerais pas de vous tenir informé et de documenter l'avancée des opérations, si un jour quelqu'un a le même problème que moi.
En revanche pour le défaut d'alignement il s'agirait de percer sur la platine pour aligner correctement les capteurs avec les aimants ?
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Re: allumage électronique
le boitier bleu n'a pas d'entrée/ sortie. Je ne pense pas qu'il soit programmable
Merci encore
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- Mathieu Viollet
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Re: allumage électronique
La position des capteurs est quand même super étrange, mais quand on regarde des photos d’allumage pamco sur le net ça semble être tout à fait normal.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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