Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
- Aurelia B20
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
+ 1 avec cacajou, il serait intéressant de vérifier si le bruit est plus fort ou différent entre le côté droit et le gauche ?
Si plus fort à gauche, vérifier l'allumage et la came d'avance automatique qui peut avoir pris du jeu, mais ça ressemble quand même plus à un bruit de distribution ...
Si plus fort à gauche, vérifier l'allumage et la came d'avance automatique qui peut avoir pris du jeu, mais ça ressemble quand même plus à un bruit de distribution ...
Patrick
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
Violent haha, voila qui va diminuer mon plaisir, pour augmenter mon inquiétude...
Alors, le bruit est sensiblement le même de chaque coté, ce qui nous permet sans doutes d'écarter l’hypothèse de l'allumage ?
J'ai essayé de retirer le carter du haut moteur mais la barre du chassis m'en empêche, je ne peux que le soulever de quelques cm d'un coté ou de l'autre. D'autre part, avez vous des conseils/astuces/test pour déceler une anomalie ? Car même si tout était parfaitement ouvert je ne sais pas si j'arriverais à déceler quelque chose.J'ai un petit peu peur que mon faible niveau en mécanique me freine la dessus. Quoi qu'il en sois je suis déterminé, et de toute façon impossible de trouver quelqu'un de qualifié sur nos machines par chez moi.
Merci encore, je vous joindrais des photos si je parviens à démonter.
See you
Alors, le bruit est sensiblement le même de chaque coté, ce qui nous permet sans doutes d'écarter l’hypothèse de l'allumage ?
J'ai essayé de retirer le carter du haut moteur mais la barre du chassis m'en empêche, je ne peux que le soulever de quelques cm d'un coté ou de l'autre. D'autre part, avez vous des conseils/astuces/test pour déceler une anomalie ? Car même si tout était parfaitement ouvert je ne sais pas si j'arriverais à déceler quelque chose.J'ai un petit peu peur que mon faible niveau en mécanique me freine la dessus. Quoi qu'il en sois je suis déterminé, et de toute façon impossible de trouver quelqu'un de qualifié sur nos machines par chez moi.
Merci encore, je vous joindrais des photos si je parviens à démonter.
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- PHILBOIS
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
pourquoi, avant le démontage, tu n'as pas cherché plus précisément d'où venait le bruit avec un petit bout de bois collé à l'oreille, j'avais vu çà dans une émission de mécanique?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mondialen
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
Hondadunord a écrit :…
J'ai essayé de retirer le carter du haut moteur mais la barre du chassis m'en empêche, je ne peux que le soulever de quelques cm d'un coté ou de l'autre…
See you
Il n’y a que 2 façons d’y arriver, la première étant de sortir le moteur du cadre mais… il y a une deuxième solution…
En t’armant de patience ET d’une bonne lime il faut réduire la hauteur de "l’oreille" qui t’empêche de sortir le carter jusqu’à ce que celui-ci soit assez libre pour qu’il puisse sortir.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
J'ai écouté aussi , c'est un cliquetis qui ressemble aux culbutte , même cadence que le ralenti (trop ) élevé , mais çà ressemble aussi à un bruit de chaine de distrib ; maintenant si les poussoirs sont usés arrondi comme l'étaient ceux de ma 250 , c'est pas réglable , p'tét essaye de mettre un peu plus de jeu juste pour voir si çà amplifie ...
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
Mondialen a écrit :Hondadunord a écrit :…
J'ai essayé de retirer le carter du haut moteur mais la barre du chassis m'en empêche, je ne peux que le soulever de quelques cm d'un coté ou de l'autre… See you
En t’armant de patience ET d’une bonne lime il faut réduire la hauteur de "l’oreille" qui t’empêche de sortir le carter jusqu’à ce que celui-ci soit assez libre pour qu’il puisse sortir.
+1, c'est la méthode qu'on utilisait à l'époque
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
Cette transformation pour ouvrir me laisse dubitatif. Non pas sur le fond mais sur la forme. Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais mécaniqué va pouvoir s'en sortir avec le moteur dans le cadre, et s'il faut recaler la distribution ensuite que va t'il faire ? Et bé sortir le moteur...
Plus simplement pour commencer une vérification soigneuse du jeu aux soupapes en tournant voire démontant le carbu droit parce que lui il gêne beaucoup avec son copain robinet d'essence pour passer la cale !
Plus simplement pour commencer une vérification soigneuse du jeu aux soupapes en tournant voire démontant le carbu droit parce que lui il gêne beaucoup avec son copain robinet d'essence pour passer la cale !
- Mondialen
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
Houla, on n’en est pas à recaler la distribution mais à vérifier le bon état (ou non) de l’arbre à cames et des basculeurs.
Quant au robinet d’essence qui gênerait le passage de la cale et qui demanderait le démontage du carbu droit je ne comprends pas, et encore moins le fait de le tourner, que devient dans ce cas la commande de starter ? Le plus simple est quand même de déposer le réservoir non ? En tout cas je n’ai jamais ne serait-ce qu’essayé de régler les jeux aux soupapes réservoir en place.
Bien-sûr chacun fait selon sa méthode.
Quant au robinet d’essence qui gênerait le passage de la cale et qui demanderait le démontage du carbu droit je ne comprends pas, et encore moins le fait de le tourner, que devient dans ce cas la commande de starter ? Le plus simple est quand même de déposer le réservoir non ? En tout cas je n’ai jamais ne serait-ce qu’essayé de régler les jeux aux soupapes réservoir en place.
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- alain2933
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Re: Cliquetis haut moteur honda CB 350 k4
Houla j'ai dit s’il faut recaler la distribution, pas qu’on en était là !
Pour la commande de starter tu n’es pas sans savoir qu’elle est très souple et permet quelques fantaisies.
Je ne démonte pas le réservoir à chaque réglage de soupapes loin s’en faut, avec mes quatre 350 j’aurais un réservoir sur l’établi en permanence non je rigole.
Le réservoir c’est très ch... à cause de la liaison dessous, on met de l’essence partout, il faut le vidanger et on multiplie les risques de l’abîmer. En basculant (sans le démonter) le carbu droit on a un accès facilité à la soupape, les doigts, la main passent plus facilement derrière le robinet d’essence, toutefois ça reste délicat. Pour les autres pas de souci particulier.
Quant à vérifier le bon état de l’act et des basculeurs en place je ne sais pas faire, mais bon, comme la plupart des membres du forum je n’ai pas le matériel de métrologie ni les compétences.
Pour la commande de starter tu n’es pas sans savoir qu’elle est très souple et permet quelques fantaisies.
Je ne démonte pas le réservoir à chaque réglage de soupapes loin s’en faut, avec mes quatre 350 j’aurais un réservoir sur l’établi en permanence non je rigole.
Le réservoir c’est très ch... à cause de la liaison dessous, on met de l’essence partout, il faut le vidanger et on multiplie les risques de l’abîmer. En basculant (sans le démonter) le carbu droit on a un accès facilité à la soupape, les doigts, la main passent plus facilement derrière le robinet d’essence, toutefois ça reste délicat. Pour les autres pas de souci particulier.
Quant à vérifier le bon état de l’act et des basculeurs en place je ne sais pas faire, mais bon, comme la plupart des membres du forum je n’ai pas le matériel de métrologie ni les compétences.
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