remise en état.

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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Tonton
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Re: remise en état.

Messagepar Tonton » 13 Avr 2017, 06:42

denis17 a écrit :Tonton, a priori c est de l huile moteur normal qui est conseillé, je pensais mettre de l huile pour fourche, mais sont elles réellement différentes?

sur le supermot, j avais de l huile speciale, mais les ressort aussi.... j en resterais a tes conseils donc.


Oui , je sais , y'en à beaucoup qui mettent encore de l'huile " normale " dans les fourches , après je suis pas assez expert pour te dire la réel différence , en fait c'est que du barbotage , mais un bidon huile de fourche ne coute pas bien cher et il te feras longtemps ! 8-)
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Aurelia B20
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Re: remise en état.

Messagepar Aurelia B20 » 13 Avr 2017, 08:04

denis17 a écrit :pour la batterie qui est devenue HS, vous avez une piste ?

Plusieurs causes possibles : restée déchargée trop longtemps, niveau d'acide trop bas, sous-marque "merdique", circuit de charge HS, etc

Pour l'huile de fourche, j'utilise du fluide ATX pour transmission automatique, très stable, excellente longévité, anti-émulsifiant, bonne viscosité pour nos fourches et pas cher par rapport aux huiles de fourche :

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Patrick
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Re: remise en état.

Messagepar denis17 » 13 Avr 2017, 12:59

je vais regarder ca pour l huile de fourche, merci bcp.
pour la batterie, elle est neuve est s est vidé en 4 jour de roulage. je suis une tanche en electricité, je ne sais même pas me servir d un testeur..... qu appeles tu le circuit de charge stp ?

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Aurelia B20
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Re: remise en état.

Messagepar Aurelia B20 » 13 Avr 2017, 13:12

Mets la vite en charge sinon elle va être foutue !

Vide après 4 jours de roulage, c'est ton circuit de charge qui est out : alternateur et/ou redresseur et/ou régulateur !

Prends un multimètre, tu le mets en position "contrôle voltage en continu", branches les fils sur les cosses de la batterie, démarres la mob. Au ralenti, tu dois avoir 12.7 V environ, à 2500 tours tu dois avoir entre 13.5 et 14 V.
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Re: remise en état.

Messagepar denis17 » 13 Avr 2017, 13:19

merci, je vais vérifier cela.
par contre, peux tu eclairer ma lanterne. j ai ca, je le met sur quelle posotion ????

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cacajou
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Re: remise en état.

Messagepar cacajou » 13 Avr 2017, 14:17

Ici , sur 20 .
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denis17
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Re: remise en état.

Messagepar denis17 » 13 Avr 2017, 15:23

super, merci beaucoup !!!

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Re: remise en état.

Messagepar denis17 » 14 Avr 2017, 12:50

Apres test, j ai a peine 12v au ralenti et ca ne depasse pas12.7v a 2500trm.

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Re: remise en état.

Messagepar cacajou » 14 Avr 2017, 13:31

Problème de charge . Alternateur et régulateur à vérifier
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: remise en état.

Messagepar denis17 » 15 Avr 2017, 08:29

ok, et je vérifie de la même manière ?


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