Elle démarre bien au kick et au démarreur, tient bien le ralenti et est dans un bel état général.
J’ai juste nettoyé les traces de pluie car le jour de son transport, entre son ancien garage et mon fourgon, il faisait un temps de Normandie,

Je vais rouler avec et attendre quelques mois avant de me lancer dans un démontage complet et la remettre dans un état comme j’aime.
Hier pour la première fois j’ai roulé quelques kilomètres pour me rendre compte des sensations procurées par ce bi-cylindres.
Déjà il y a le bruit, un bruit bien sourd et assez présent et tout de suite des vibrations bien présentes aussi, les vitesses passent bien et en douceur, en ce qui concerne les freins ils sont.... là et n’incitent pas à arriver vite avant les virages, la position de conduite est bonne mais le confort est très dur malgré des amortisseurs neufs et réglés sur la position la plus douce.
Elle monte bien dans les tours toujours avec ce bruit bien agréable et après une petite pointe à 100 kilomètres environ retour au bercail pour un premier examen visuel.
Il y a une légère fuite d’huile au niveau de la culasse du jeu dans le bras oscillant et un petit bruit moteur qui diminue à l’accélération.
Je vais donc faire quelques contrôles et réglages de base et déjà une première question : il est indiqué sur la RMT qu’il faut se caler sur T pour régler les vis platinées du cylindre droit (donc 2) et sur LR pour régler celles du cylindre gauche (donc 1) il n’y a pas d’erreurs car je m’interrogeais sur le marquage T et LR et non T et LT ? J’ai fait le réglage comme c’est noté mais je voulais avoir la confirmation.

J’ai tout de même observé qu’il faut se caler sur 238 pour régler la tension du patin de chaîne de distribution, opération réalisée dans la foulée.
Je vais essayé de régler également l’avance et refaire un essai
Voilà la belle avant sa première promenade bourguignonne :

En tout cas bien content de cet achat et d’avoir un beau projet pour les mois à venir, merci André