ma CB 250 Kx

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
jassact
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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar jassact » 27 Juin 2020, 16:05

On verra bien :)

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alain2933
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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar alain2933 » 27 Juin 2020, 18:52

Le joint de culasse est bien suintant, ça ne coule pas ce n'est qu'un léger suintement c'est un problème récurrent sur les 2/350 et tu peux croire Aurélia et Soupape qui sont de vrais spécialistes.
Les culasses n'étaient pas souvent resserrées ceci explique cela...
Pour le modèle c'est une k4, tout simplement parce que les numéros commencent par 5 (!) à moins que tout ait été grattouillé et refrappé. Les 350 k4 commencent par 4 mais les 250 par 5.
Il semble assez logique que tu aies sur cette moto les compteurs assortis à la fourche car elle a dû chuter et être réparée avec tout un devant de k2. Le panachage est "malheureusement" une chose très fréquente sur les 2/350 et un déguisement en k2 n'en fait une k2 pour autant :D

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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar jassact » 27 Juin 2020, 20:32

Oui c'est bien mon constat pour la fourche. :) pour le joint will see. Bon maintenant ça lui ferait pas de mal quoi qu'il arrive.. Déjà que je lui fasse un petit démarrage. Après, démontage global... En attendant je fais l'inventaire électrique et pièces.... En fait si j'ouvre trop je me dit que je vais être tenté de tout refaire.. (piston, surfacage, palier, roulemznt etc.... Bon je peux faire sage :piston, segment, joint,soupape..mais avant de me lancer dans tout je veux check la compression à chaud.

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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar jassact » 28 Juin 2020, 11:53

Bonne nouvelle elle a fait son rot :) au moins le faisceau est OK. Et ça crache sur les 2. :).. Mais putain l'allumage c'était du n'importe quoi. Bref je commence une jolie aventure. :) et oui une petit join de culasse en prévision :)

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alain2933
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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar alain2933 » 28 Juin 2020, 12:27

Surtout vérifie l'épurateur centrifuge qui fait office de filtre à huile. Il faut absolument le nettoyer car 9 fois sur 10 il est bien colmaté et la vie du haut moteur en dépend.

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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar jassact » 28 Juin 2020, 20:22

C'est good. Vérifié il était assez propre. Pas démonté intégralement mais globalement propre.

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alain2933
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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar alain2933 » 29 Juin 2020, 07:16

Autre précaution à la remise en marche (et régulièrement par la suite, on n'est jamais trop prudent avec ces mamies) : sur le ralenti tu dévisses doucement la vis fléchée rouge pour vérifier que l'huile monte bien tout en haut.
L'huile doit sortir franchement. Pas de panique, à froid il faut quelques secondes (15/30) pour que ça arrive...

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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar jassact » 29 Juin 2020, 08:00

Merci ! super conseil..
je cherche de la visserie (boulon/ecrou moteur) sinon on peut prendre des inox chez casto? (pas pour les goujons bien sur)
j'ai trouvé des kits pour les carters mais j'ai l'impression que c'est à l'unité pour le reste.. :( ou sinon comment restaurer la visserie rouillée?


justement je cherchais comment controler l'huile qui monte sans demonter le carter.
bon de toute facon elle est pas en état d'aller sur la route tout de suite.
donc ca laisse un peu de temps.
liste du chantier (dans l'ordre des sousous..).
> remettre gentillement en route et identifier les anomalies électriques et moteur et corriger ce qui peut l'etre facilement ou identifier le pb et sa solution. but avoir une vision la plus propre possible des travaux a réaliser à ce niveau.
> sortir le moulin et le remiser au chaud
> demontage clignot, garde boue, pieces de "carroserie" et "renovation"
> debrancher le faisceaux du phare
> demonge roue AR et AV
> demontage fourche et verification
> amortisseur AR
> finir de démonter le cadre check et mise en peinture au besoin
> nettoyage des commodos
> renov trains roulant : comestique, roulement et rayonnage (si besoin)
> renov amorto si possible
> moteur : spi et joint. peut être plus (soupape, joint de culasse, piston, segment, ...) boulons oxydés, nettoyage, peinture, embrayage .. puis si decouvert lors des test moteurs..
> changement visserie (je cherche des kit)
> reversoir : nettoyage intérieur/ réfection/peinture
> refection carbu
> faisceaux neuf ou refection faisceux existant.
> puis consommable et remontage du mécano
> et un cierge :D

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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar alain2933 » 29 Juin 2020, 12:23

Alors ça s'appelle une restauration totale :lol: c'est ce qu'il lui faut, c'est ce qui est le plus intéressant à faire (surtout le résultat final) et c'est le plus sécurisant pour l'utilisation ultérieure.
Pour la visserie je remets la même en neuf achetée chez David Silver, ce n'est pas très cher. A mon avis, inutile de mettre de l'inox, elle n'aura plus l'occasion de s'oxyder une fois la moto restaurée, les filetages seront respectés et l'aspect d'origine conservé.

https://www.davidsilverspares.co.uk/CB350K0-SUPER-SPORT-1968---1969/
Ils sont encore sous l'influence économique du virus actuellement...

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Re: ma CB 250 Kx

Messagepar jassact » 29 Juin 2020, 16:25

d'auant que je suis pas pressé :)
ben vu l'état j'ai pas trop le choix si je veux être tranquille et pas me prendre une tole.
aussi on peut pas dire que ce soit une moto compliquée.. la peinture du cadre, j'aviserai.. il y a 2 pocs peinture et un peu de rouille.. mais autant une bombe noir epoxy fera le job.
dans le fond ya pas tout a changer mais essayer de renover au mieux les pieces que j'ai..
pour une resto complete.. il faut des sousous :) donc possible que je fasse l'essentiel pour la mettre en roulante quitte ce qu'elle ne soit pas en mode resto.. et ensuite une restauration au fil de l'eau.
le plus couteux identifié dans l'immédiat (j'ai pas encore regardé la fourche)
-> réfection moteur (si nécessaire... je me passerai bien des pistons et le passage chez le rectif.. ) mais d'un autre coté.. quitte a ouvrir
-> Chrome... ils sont bien piqués donc si vous avez des astuces pour rénover.
-> visserie et boulonnerie a rénover.. idem s'il y a des astuces
-> Cables (tout a changer par sécurité)
consommables d'usure : frein/disques embrayage,
je vais pas me lancer dans une metro complete du moulin.


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