MÉTROLOGIE CB 350 K3
- NUAGE71
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MÉTROLOGIE CB 350 K3
J’ai commandé un palmer 50-75 mm, pour contrôler l’usure des pistons en côtes standards
J’ai relevé 63,95-63,97 et 63,80 pour l’un et 63,93-63,96 et 63,80 mesures effectuées en haut et en bas du piston parallèle et perpendiculaire à l’axe
J’ai l’impression qu’ils sont cuits
Les segments étaient dans les côtes mais j’ai cassé un racleur en le démontant
Ils présentent une usure en escalier, sujet déjà abordé, donc à changer également
Je m’interroge sur la qualité de ce kit, quand pensez-vous
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB350K3-SUPER-SPORT-1971/part_199172/
Je vais bien sûr contrôler la conicité et les côtes internes des cylindres
J’ai relevé 63,95-63,97 et 63,80 pour l’un et 63,93-63,96 et 63,80 mesures effectuées en haut et en bas du piston parallèle et perpendiculaire à l’axe
J’ai l’impression qu’ils sont cuits
Les segments étaient dans les côtes mais j’ai cassé un racleur en le démontant
Ils présentent une usure en escalier, sujet déjà abordé, donc à changer également
Je m’interroge sur la qualité de ce kit, quand pensez-vous
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB350K3-SUPER-SPORT-1971/part_199172/
Je vais bien sûr contrôler la conicité et les côtes internes des cylindres
@+
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- Aurelia B20
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
Les pistons ne se mesurent qu'en bas de la jupe et perpendiculaire à l'axe car ils sont coniques !
Par contre les cylindres doivent être mesurés en haut, au milieu et en bas, dans les 2 sens par rapport à l'axe, pour contrôler ovalisation et conicité
Par contre les cylindres doivent être mesurés en haut, au milieu et en bas, dans les 2 sens par rapport à l'axe, pour contrôler ovalisation et conicité
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Tiger.09
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
salut Nuage,
ah zut pour le segment cassé, personnellement, je ne démonte les segments que lorsque je suis sûr de les remplacer, en effet aussi bien sur voiture que moto, cyclo et même sur motoculteur, lorsque j'ai démonté les segments pour les contrôler j'en ai cassé (au moins) 1... je pense que les chaleurs subies fragilisent l'élasticité des segments, du coup maintenant je fais une métrologie succincte du piston et cylindre, si c'est dans les tolérances je remonte sans démonter les segments
ah zut pour le segment cassé, personnellement, je ne démonte les segments que lorsque je suis sûr de les remplacer, en effet aussi bien sur voiture que moto, cyclo et même sur motoculteur, lorsque j'ai démonté les segments pour les contrôler j'en ai cassé (au moins) 1... je pense que les chaleurs subies fragilisent l'élasticité des segments, du coup maintenant je fais une métrologie succincte du piston et cylindre, si c'est dans les tolérances je remonte sans démonter les segments
- PHILBOIS
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
t'as pas de photos des pistons Roger , comme çà juste pour voir
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- NUAGE71
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
Aurelia B20 a écrit :Les pistons ne se mesurent qu'en bas de la jupe et perpendiculaire à l'axe car ils sont coniques !
Ok Patrick je vais de nouveau bien mesurer
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
Tiger.09 a écrit :salut Nuage,
ah zut pour le segment cassé, personnellement, je ne démonte les segments que lorsque je suis sûr de les remplacer, en effet aussi bien sur voiture que moto, cyclo et même sur motoculteur, lorsque j'ai démonté les segments pour les contrôler j'en ai cassé (au moins) 1... je pense que les chaleurs subies fragilisent l'élasticité des segments, du coup maintenant je fais une métrologie succincte du piston et cylindre, si c'est dans les tolérances je remonte sans démonter les segments
Hello Tiger
J’ai voulu ôter les segments pour pouvoir décalaminer les gorges, ils sont quand même bien usés avec une forme en escalier
C’est après coup que je me suis dit que de toute façon il aurait fallu les changer
La prochaine fois je suivrais ton conseil
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
Merci Dialmax pour l’envoi de la page des contrôles à effectuer
@+
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
PHILBOIS a écrit :t'as pas de photos des pistons Roger , comme çà juste pour voir
Voilà André
Après nettoyage pour l’un, mais ils seront sûrement à changer
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- PHILBOIS
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Re: MÉTROLOGIE CB 350 K3
alors, d'après toi ça correspond au kilométrage indiqué sur le compteur??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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