Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Questions mécaniques la CB 200
Flogame327
Messages : 14
Enregistré le : 14 Nov 2016, 20:14
LOCALISATION : Alsace

Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Flogame327 » 16 Nov 2016, 14:04

Salut les rider ! , je vous contacte car j'ai un problème , du-moin pour moi.
Le problème est : j'ai acheter une cb 200 twin de 1976 à restaurée , j'aimerais la passée en 125cm3 car je possède le permis 125 et c'était une moto de rêve pour moi (j'aurais pris une cb 125 , mais le modele qui m'interesse est une jx qui est tres rare donc voila la cause de l'achat de la 200), j'aurais pensé refaire une plaque constructeur dans une entrieprise qui en refont : modèle cb jx (c'est le modèle le plus ressemblant à la 200 ) cylindrée 124,9cc et àvec le numéro cadre de la 200 , comme ca en cas de contrôle , ils n'ont pas de doutes niveau correspondance cadre et plaque constructeur .

Qu'en pensez vous ou aurez vous vraiment dès conseils pour la passée homologuée 125 avec le moteur 200 et ce qui s'en suit ( je ne cherche pas de la puissance comme les jeunes avec leur 50 sinon j'aurais pris cb 750 four :D ) , pour ne pas se faire griller au moin par la police pour un contrôle .. que tous sois en règle , (numéro cadre et plaque constructeur) , quoi leur dire à propos de la moto , dire me que c'est une ancienne , elle était modifiée car restauration nécessaire et tous ce qui s'en suit , si il vous plaît aidez moi si vous pouvez mes salutations et encore merci d'avance pour votre aide .

:oops: Florian

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar kiss93 » 16 Nov 2016, 16:42

Bonjour,
Un:
Comme sur tous les forums, la priorité est de se présenter, voir "parler nous de vous"
Deux:
La seule chose que nous pourrions te dire est que ta moto ne sera plus conforme à son titre de
réception aux services des mines. Ceci risque de te poser de gros soucis en cas d'accident de la
circulation car les assurances ne rigoles plus. C'est 75 cc qui pourraient te couter très cher et pour longtemps.
Si tu tiens à la modifier et la faire homologuer renseignes toi auprès de la DRIRE locale, mais bonne chance !!!
Voilà tiens nous au courant.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar cbx » 16 Nov 2016, 17:34

Bjr;

Faire homologuer en catégorie 125 avec un moteur de 200, c'est juste impossible.
La manip que tu imagines, mieux vaut l'oublier car en cas d'accident (ou juste de contrôle un peu plus poussé) ça va mal se finir pour toi. Réfléchis bien avant
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Billy » 16 Nov 2016, 17:49

tu joues avec le feu
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Flogame327
Messages : 14
Enregistré le : 14 Nov 2016, 20:14
LOCALISATION : Alsace

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Flogame327 » 16 Nov 2016, 18:17

Alors deja merci de m'avoir répondu , sinon j'ai entendu dire que je pourrais refrapper le numero , dire a la ffve (homologuation anciens vehicules ) que lka moto a subie des modification , que le cadre de la moto a du etre changer , et donc acheter le cadre de 200 , mais avec le moteur 125 jx ( si je fais ca , je lime le numero identifiaction du moteur ) j'y tiendrait vraiment a rouler avec cette moto :/ ou alors d'acheter un cadre 125 jx et metre le moteur 200 .. Merci tout d'abord pour vos réponses rapides

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Billy » 16 Nov 2016, 18:34

Fait ce que tu veux............pourquoi allons nous donner des conseils de ce genre ..... :o :shock: :evil:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Flogame327
Messages : 14
Enregistré le : 14 Nov 2016, 20:14
LOCALISATION : Alsace

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Flogame327 » 16 Nov 2016, 18:43

Billy , j'essaye d'avoir une autre solution que vous avez deja faites , ou une solution fiable , bien sur dans tous les cas si je met en 125cc , ce sera illegale , mais je cherche une solution ou frauder sans trop se faire remarquer..

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Bidouille » 16 Nov 2016, 18:50

Sal's
La fraude ici c'est tabou et les modos ont bien raison.
Tu fais ta soupe , si elle est pas bonne tu en seras le seul responsable.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar Aurelia B20 » 16 Nov 2016, 18:55

Ne comptes pas sur nous pour t'aider à aller dans cette voie, d'une part c'est très très casse-gueule car tu peux foutre ta vie en l'air jusqu'à la fin de tes jours en cas d'accident, et d'autre part c'est illégal. :roll:

En plus tu arrives ici sans même te présenter, tu poses tes questions pour qu'on t'encourage dans la voie de l'illégalité, et tu trouves ça normal ??? :shock:

Alors Ciao si tu persistes dans cette voie, sinon on t'aidera avec plaisir si tu abandonnes ce projet idiot, et après t'être présenté bien sûr
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Homologuation cb 200 en cours de restoration (projet cafe racer)

Messagepar kiss93 » 16 Nov 2016, 18:56

Bonsoir,
J'ai l'impression que tu n'as lu correctement les réponses, alors je vais préciser.
Ce forum n'est pas là pour te donner des possibilités de fraudes, de magouilles etc. J'avais cru que c'était assez clair.
Maintenant comme dit précédemment tu fais comme tu veux mais tu assumeras, seul, tes responsabilités
en cas d'accident et ne viendra pas dire que c'est sur les conseils de ce forum.
Bonne soirée

Doublé, j'écris trop lentement
A+ Kiss


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 200 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités