Pochette de réfection des carbus TD

Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Pochette de réfection des carbus TD

Messagepar cacajou » 28 Oct 2018, 02:34

Salut .
Ce petit joint quand il est bien cuit et bien collé au fond est toujours difficile à extraire .
Il faut un petit crochet bien solide et moi j'utilise depuis longtemps une ancienne aiguille de machine à tricoter .
Je n'ai pas trouvé mieux .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Pochette de réfection des carbus TD

Messagepar Ise » 28 Oct 2018, 09:32

Dagui a écrit :Bien le bonjour à toutes et tous.

Après quelques (més)aventures, un premier achat sur Ebay jamais reçu et un autre essai chez un "pro" qui ne m'a pas envoyé les bons pointeaux et qui m'a ensuite téléphoné afin de me traiter de tous les noms (vraiment, sans exagération), car j'ai eu l'audace de le lui faire remarquer, j'ai entrepris de tout remonter.
...


Je parie que c'est Mr C.....i :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Pochette de réfection des carbus TD

Messagepar cbx » 28 Oct 2018, 10:33

Il finit par être célèbre le sieur C...i avec ses sautes d'humeur :cry:
Modifié en dernier par cbx le 30 Oct 2018, 09:32, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Pochette de réfection des carbus TD

Messagepar Dagui » 30 Oct 2018, 05:40

Merci Cacajou pour la photo, ton outil m'a évoqué un crochet inclus dans un nécessaire de crochetage (car j'ai aussi fait un peu de serrurerie par le passé) alors j'ai tenté et ce fut un succès pour les deux carburateurs !

Ise, oui ça correspond au nom de ce malotru.
J'étais impressionné par sa mauvaise foi et son vocabulaire (la voix d'un homme de 60 ans et le tempérament d'un ado) et un peu en colère lors de nos échanges mais c'est rapidement devenu extrêmement comique.
Je crois surtout qu'il est un peu cinglé :shock:

Bon alors mes pointeaux étant en très bon état j'ai pris le parti de les remettre, j'ai tout remonté et testé et la bestiole montait immédiatement à 8000 trs/mn.
Ce qui s'avéra logique vu que j'avais monté un boisseau à l'envers.

Une fois le boisseau à l'endroit, par contre, et après avoir vérifié que les deux boisseaux effectuent leur course correctement, ça s'emballe à nouveau.
Zut.
C'est d'autant plus curieux quand on sait que le carbu de droite ne donne rien.
Bougie de droite débranchée, le régime s'affole toujours.
Bougie de gauche débranchée, le moteur ne démarre pas alors que les deux offrent de belles étincelles.
Alors j'ai pensé à une prise d'air pour le carbu de gauche, et je pense particulièrement aux pipes d'admission souples qui ne sont plus souples du tout.
Quand les colliers sont serrés au maximum il est possible de faire pivoter les carburateurs facilement.
Alors c'est la prochaine étape : remplacer ces pipes souples.
Le carbu de droite doit être bon à renettoyer.
Je prévoyais de m'occuper de cette commande de pipes hier soir en rentrant d'un chantier mais la météo à décidé qu'une tempête de neige s'abattait sur ce secteur en fin d'après-midi.
Après avoir roulé derrière un cortège de véhicules à 15 kmh pendant 1h30 j'ai terminé à l'hôtel, à 8km de chez moi...
Mais normalement je pourrai rentrer ce matin.
Se réveiller avec l'odeur qu'on avait la veille au soir en quittant le chantier c'est spécial.
Bon je vous laisse, j'ai un petit déjeuner composé de 10 grammes de beurre et confiture et de pain trop mou à avaler.
Puis comme j'ai été réveillé par le sanibroyeur de mon voisin, je suppose que c'est maintenant à mon tour de réveiller mon autre voisin avec mon sanibroyeur.
Allez, bisous !
Le deux-temps, c'est de l'argent.


Retourner vers « Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités