sabeuse ultra son

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: sabeuse ultra son

Messagepar PHILBOIS » 28 Oct 2021, 10:14

ROGER, j'ai eu quelques déconvenues avec mon S90 je l'ai poussé sur pas mal de KMS ( batterie qui ne recharge pas avec le phare allumé.) Donc je n'allume pas le phare et je recharge de temps à autre la batterie. ça me suffit pour les 30 ou 40 kms que je fais à chaque sortie d'autant que je dois alterner avec les 2 autres.
Bon j'attends que tu receptionnes et que tu te serves de ta sableuse ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: sabeuse ultra son

Messagepar NUAGE71 » 28 Oct 2021, 11:16

Tu ne trouves pas le problème de charge de ta batterie ?

Quelles granulométries faut-il pour le corindon, l’abrasif végétal et les billes de verre ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: sabeuse ultra son

Messagepar draknor » 28 Oct 2021, 13:36

le bicarbonate est aussi excellent en particulier sur les alus de carbus,
de plus, il est soluble et donc aucun risque s'il en reste dans les conduits.

appelé ailleurs ''soda'' de nombreuses vidéos montrent le résultat
le bicarbonate peut s'acheter en gros sacs dans les magasins d'alimentation de bétail
à un prix dérisoire par rapport à bricotruc ;) 8-)

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: sabeuse ultra son

Messagepar semama » 28 Oct 2021, 14:15

Encore une petite remarque sur la sableuse. La vue se fait par le dessus du châssis tant qu'on a pas modifié façon cher (cacajou). Le dessous du plastiglas est protégé par une plaque egalement plastique transparente qui fini par se rayer. La livraison comporte une feuille supplémentaire pour en changer . Je pense que l'adaptation cacajou gagne par la dimention des ajouts et du fait que le couvercle est tres relevé. A reflechir des le debut à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: sabeuse ultra son

Messagepar PHILBOIS » 28 Oct 2021, 14:24

NUAGE71 a écrit :Tu ne trouves pas le problème de charge de ta batterie ?

Quelles granulométries faut-il pour le corindon, l’abrasif végétal et les billes de verre ?


oui oui, je crois savoir d'où vient le problème, mais faut que je me penche sur la question pour accéder à la pièce, à première vue elle se trouve dans le cadre embouti

pour les granulés, j'ignore tout :roll: :roll: je poserai la question quand j'aurai acheté la sableuse et le compresseur, :evil: en fait perso moi c'est juste pour nettoyer le carbu les poignées les cocottes, tu vois des petites pièces qui ne sont pas fragiles....en fait la sableuse ne me servira presque pas, un peu comme mon poste à soudure. Le genre d'outil qu'on utilise pas très souvent, mais quand on en a besoin c'est bien pratique de l'avoir sous la main :)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: sabeuse ultra son

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Oct 2021, 14:27

Presque tout a été dit ! :mrgreen:
J'ai la même sableuse et effectivement le filtre du côté droit se bouche rapidement même avec un petit aspirateur branché dessus, cela évite la poussière dans la cuve et on y voit mieux.
Le néon doit être nettoyé régulièrement ou bien il faut monter une lampe sur le pistolet.
Le compresseur est super important (rien en dessous de 50 litres sinon ça marche en continu) l'idéal étant un 150 litres en bicylindres ou plus avec sortie 8/10 bars et gros débit mini 250L/MN.
Sinon pour ma part, j'ai rajouté un déshumidificateur afin que la matière utilisée ne s'agglomère pas dans le pistolet en raison de la faiblesse de mon compresseur qui du coup produit de l'humidité dans l'air en raison de la détente et de la compression qui n'arrêtent pas de marcher, je vais le changer pour un plus gros afin de diminuer le problème, bon je suis en Normandie aussi, alors l'humidité ça nous connait ! :lol: :lol:
Pour le bac à ultra sons, j'ai aussi un 3L et comme l'a dit Patrick tu fais carbu par carbu, pas la rampe d'un coup et le produit est très important selon ce que tu nettoies.
Ah au fait j'utilise avec la sableuse, soit du corindon soit de la bille de verre selon les matières, mais cela m'oblige à changer la matière et c'est fastidieux, je vais penser aussi aux seaux dessous !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: sabeuse ultra son

Messagepar cacajou » 28 Oct 2021, 17:54

semama a écrit :Encore une petite remarque sur la sableuse. La vue se fait par le dessus du châssis tant qu'on a pas modifié façon cher (cacajou). Le dessous du plastiglas est protégé par une plaque egalement plastique transparente qui fini par se rayer. La livraison comporte une feuille supplémentaire pour en changer . Je pense que l'adaptation cacajou gagne par la dimention des ajouts et du fait que le couvercle est tres relevé. A reflechir des le debut à mon avis.


De la façon dont je l'ai réhaussé je ne regarde plus au dessus car la vitre se sali très vite
Moi j'utilise du corindon 500 , un peu faible sur les peinture tenaces mais sans risque de marquer le support
La bille de verre en 300 pour les carbus principalement
Il faut aussi penser que le corindon et la bille de verre devient moins agressif au fur et a mesure
Moi aussi je disais comme toi Philbois et elle a fini par voir passer des carters de 500 , 750 et même de cbx
Bon le cbx , là ça rentre au chausse pieds ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: sabeuse ultra son

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2021, 18:14

Pour le choix du compresseur et du matériel en général, je rappelle ce post qui essaye de bien détailler pour bien choisir : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=58&t=3351 :mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: sabeuse ultra son

Messagepar NUAGE71 » 28 Oct 2021, 18:22

cacajou a écrit :De la façon dont je l'ai réhaussé je ne regarde plus au dessus car la vitre se sali très vite
Moi j'utilise du corindon 500 , un peu faible sur les peinture tenaces mais sans risque de marquer le support
La bille de verre en 300 pour les carbus principalement
Il faut aussi penser que le corindon et la bille de verre devient moins agressif au fur et a mesure
Moi aussi je disais comme toi Philbois et elle a fini par voir passer des carters de 500 , 750 et même de cbx
Bon le cbx , là ça rentre au chausse pieds ;)


Merci Patrick ;)
Je viens de commander un sac de 25 kg de corindon en 500 et un sac de 25 kg de billes de verre en 200 - 300
L’ensemble pour 72.40 € avec le port, livraison UPS
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: sabeuse ultra son

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2021, 17:13

24 litres 2cv 10 bars? ça le fait pour amimenter une petite sableuse
Image
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités