Atelier, outillage, produits : tout savoir !

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2020, 13:28

Dominique a écrit :J'avais trouvé dans mes clés disparates venant d'un peu partout une clée marquée EB avec la même disposition de lettres utilisée par Bugatti mais hélas ça n'avait rien à voir

Effectivement certains avaient abusé de la ressemblance pour tenter de vendre à prix d'or des clés marquées EB, en fait il s'agissait de FB pour François Blanc, le fondateur de SAM Outillage ... :mrgreen:

Je dois avoir une photo quelque part, je vais chercher un peu ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2020, 13:39

La voilà, en haut le vrai sigle EB de Bugatti, et le sigle FB sur une clé SAM, c'est vrai qu'on peut se tromper !

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Aoû 2020, 14:53

ça fait penser au sigle CE de l'europe et au CE du "china export" :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar majastre » 19 Aoû 2020, 15:10

comme dirait ettore bugatti sam suffit!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Dominique » 19 Aoû 2020, 15:44

La mienne est une 8mm/10mm avec sur une face un logo à chaque extrémité et LOCO au milieu et sur l'autre face SAM au milieu.
Les ouvertures des têtes sont très inclinées et leurs fonds à la forme hexagonale de l'écrou correspondant
J'en ai également deux autres de forme plus classique mais assez proches d'aspect et aussi ancienne ( une 8/10 et une 10/14) qui ont juste la marque SER également tout petit en relief dans un ovale.

Si j'étais escroc je devrais faire passer la première pour une fabrication SAM destinées aux motrices d'autorails Bugatti :lol:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar DIALMAX » 19 Aoû 2020, 16:03

Les clés chinoises? il les tord Bugatti
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Aurelia B20 » 19 Aoû 2020, 16:14

DIALMAX a écrit :Les clés chinoises? il les tord Bugatti

Pffffff, y'a du niveau là, majastre est battu ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar majastre » 19 Aoû 2020, 17:56

:lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Dominique » 19 Aoû 2020, 18:09

DIALMAX a écrit :Les clés chinoises? il les tord Bugatti


Tu ne confonds pas avec Chuck Norris ? :D
... qui à la vue des clés rage, il les piétine et en fait des clés de sol

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Lidll

Messagepar Dominique » 18 Juil 2021, 08:37

C'est la seconde fois que j'ai l'occasion de voir le revers de la médaille des produits Lidll; en l'occurrence les accessoires. J'avais acheté une mini-perceuse bien pratique pour bricoler à main levé à l'occasion sans devoir sortir la Dremel; c'est le chargeur qui a lâché; malheureusement la garantie de 3 ans ne s'applique ni aux batteries (normal) ... ni aux chargeurs ! considéré comme un "accessoire".... Racheter un chargeur coutait le prix d'une perceuse alors je me suis bricolé un chargeur en réutilisant le socle d'origine.
Seconde expérience, une perceuse-visseuse achetée il y a quelques années avec sa batterie et son chargeur. Idem le chargeur a lâché, j'ai ouvert et me suis renseigné : il y a une carte électronique et si un élément grille ou défaille le reste grille aussi = c'est mort et devenu introuvable car tout le matériel est à présent en 20 volts contre du 14,4 volt auparavant. N'ayant pas gardé le catalogue periodique papier "spécial outillage"' je regarde sur le site Lidll Belgique qui a tout en permanence et vend via internet... seulement en Belgique :( C'est très abordable 25 € la perceuse nouveau modèle et 25 € le lot chargeur-batterie. c'est une bonne option de vendre ainsi les éléments séparés... que l'on peut remplacer ! Je regarde sur le site Lidll Allemagne ... 50 € la perceuse seule ! et sur eBay où on trouve aussi la marque Parkside il y en a à tous les prix, le moins cher 75 € le kit complet contre 50 € en Belgique ( et 98 € sur Amazon... passons.... :roll: ) Qui a parlé d’harmonisation européenne ? pas là dessus en tout cas :lol:

PS : si quelqu"un possède encore le catalogue papier et peut me dire à quels prix étaient la perceuse et les "accessoires" ça m'intéresse; Merci ;)


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités