Montage des segments sur cb 750

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Montage des segments sur cb 750

Messagepar SAMDOHC » 29 Fév 2020, 15:11

Bonjour,
Après le remontage de moteur et sa mise en route, j'ai constaté une petite fuite qui est due à un filetage de chapeau d'AAC débouchant.
Re démontage culasse, cylindres. J'ai rapporté cet épisode dans la rubrique technique cb 750.

J'ai donc profité d'avoir le moteur "sous la main", bien visible pour m'entraîner à remettre les pistons dans les cylindres et comme je me souvenais avoir eu quelques difficultés la fois précédente, j'ai expérimenté les pinces à segments HONDA.
C'est un super outil qui permet d'en faire un jeu d'enfants, sans aide et sans risque de casser les segments.
Alors oui, le prix ...85 € (chez VBC) . Je sais , ce n'est pas donné mais quel confort quand on doit faire la manip sans aide extérieure ! Vraiment, pour ceux qui peuvent, je conseille.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Montage des segments sur cb 750

Messagepar Aurelia B20 » 29 Fév 2020, 16:52

C'est sûr que ces pinces d'origine sont le top, pas besoin de les maintenir serrées : le ressort s'en charge ! :mrgreen:

Le problème c'est le prix :shock: et aussi le fait qu'il faut une paire de pinces par diamètre de piston, celles-ci ne marcheront qu'avec des pistons de même diamètre que ceux des CB750 :?

Au début je me suis fait des colliers en clinquant, pas mal, et puis maintenant j'utilise ça qui marche pas mal, moins pratique que tes pinces mais efficace : https://www.mototacot.fr/1200-comprime-segment.html
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Montage des segments sur cb 750

Messagepar cacajou » 29 Fév 2020, 17:02

C'est sur que le bon outillage c'est bien confortable , mais je suis un peu comme Patrick , vu le nombre de moteurs que j'ouvre il m'en faudrait une collection .
Alors système D
Je découpe des bandes dans des bouchons de bombe de peinture ou autre et je serre le kiki des segments avec des rilsans
Pas encore cassé un depuis , ça devrait venir :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6157
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Montage des segments sur cb 750

Messagepar cbx » 29 Fév 2020, 17:48

Ou en découpant une canette de soda; vu l'épaisseur minime - 7 à 8 centièmes - c'est aussi pratique pour rattraper du jeu dans les axes de pédale de frein, sélecteur etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Montage des segments sur cb 750

Messagepar SAMDOHC » 01 Mar 2020, 13:42

Bon, en tous cas, elles sont magiques ces pinces ! Et comme je ne pense pas acheter d'autres motos que la 750 Honda, elles vont me resservir, c'est sûr.
Si quelqu'un de ma région (Toulouse) en a besoin ponctuellement, elles sont dispos ;) ;)


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités