Extracteur intérieur

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Extracteur intérieur

Messagepar cbx » 20 Fév 2020, 09:21

Dominique a écrit :Les liquides (ou semi comme la mi de pain) n'étant pas compressibles... mais comprimables ce principe est certainement utilisé de manière très variées.


Une question amusante histoire de vous torturer les neurones : les liquides étant incompressibles, comment l'huile peut elle être à 2 ou 3 ou 4 bars dans un moteur ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Dominique » 20 Fév 2020, 09:24

C'est la puissance de la pompe qui est derrière et qui pousse :D

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Extracteur intérieur

Messagepar alain2933 » 20 Fév 2020, 09:24

pas compressibles mais comprimables il a dit Dominique... Un peu comme les porte-monnaie quoi !

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Dominique » 20 Fév 2020, 09:42

majastre a écrit :tiens tu fais du rechargement?

Oui pour un tireur c'est un passe temps comme un autre... si toutefois ça l'intéresse et que ce n'est pas pris comme une corvée; et aussi bien obligé vu le coût des munitions manufacturées. Même si ça tend à baisser, si on tire régulièrement on peut arriver au taquet du quota annuel autorisé d'achat. Pendant un moment j'ai fait du TSV (tir de vitesse sur parcours) en tirant à l’entrainement jusqu'à 250 ctg par semaine la question ne se pose même plus :lol: A part ça pendant longtemps j'ai collectionné les munitions à une époque où ce n'était pas "mal vu" j'ai eu jusqu'à environ 4000 spécimens mais j'ai arrêté il y a longtemps, car autant ça a été facile de trouver un peu partout des choses intéressantes, par exemples chez les antiquaires vides-grenier contents de s'en débarrasser, sur les brocantes ou dans les vieux fonds armureries anciennes, puis ces sources se sont taries et la peur et la méfiance sont venues fermer les tiroirs. Il me reste la connaissance du sujet lié à l'histoire industrielle et à la "petite histoire" anecdotique comme à la grande Histoire. ;)


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités