POSTE A SOUDURE

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar PHILBOIS » 15 Fév 2021, 17:25

Dominique a écrit :[ l'acheteur paie le BonCoin port compris, on imprime l'étiquette d'envoi , on dépose et lorsque c'est livré le BonCoin vire l'argent. Il était temps parce que les escrocs commençaient à leur faire du tort....


ça je savais pas c'est bien
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar cbx » 15 Fév 2021, 17:54

Dominique a écrit : Ce n'est pas tout à fait exact : il y a en effet un côté marketplace où ils ne sont qu'intermédiaire et un côté "vendu et expédié par Amazon"


Mea culpa, je pensais que le market place représentait plus que les 58% actuels. Mais ce pourcentage monte inexorablement

https://www.1up.agency/blog/marketplace-amazon-record
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Leenane » 15 Fév 2021, 18:25

J'ai le même poste que toi mais avec un casque qui tient tout seul, c'est mieux pour travailler d'avoir les 2 mais libre. Il vient aussi de chez LIDL, des ratages au début, maintenant ça va mieux, j'ai fait mes supports de carters avec et ils tiennent !... courage et pratique répétée sont nécessaires ... :P

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2021, 08:26

Hello
ce matin j'ai craqué pour un découpeur plasma, c'était non prémédité :lol: je ne l'avais pas vu dans le catalogue, mais l'occasion a fait le larron. on verra ce que ça vaut, et ça tombe bien car j'ai des platines en acier à découper dans de la tôle de 5mm, pour débuter ça sera parfait :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar majastre » 18 Fév 2021, 08:47

j'ai coupé 1cm d'acier avec le plasma de parkside, il faut bien garder la distance et s'aider avec une regle pour couper droit . la coupe est pluspropre qu'au chalumeau avec oxycoupure et chauffe moins la pièce amorçage instantané après pour une coupe propre il faut bien regler la pression d'air pour eviter la bavure en goutte dessous pour de la tole de 5 c'est du gateau
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2021, 08:53

Merci pour le retour d'expérience Denis ! Du coup je vais regretter de ne pas avoir acheté le support pour faire les découpes circulaires si ça marche bien :evil: C'est noté pour la pression d'air, je ne comprenais pas à quoi pouvais servir le flux d'air (je n'ai pas encore ouvert le jouet) mais maintenant c'est limpide 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Fév 2021, 09:16

Mathieu, la pression d'air est importante pour avoir une coupe nette et un arc plasma fin, la buse aussi doit être propre. Pour le mien je mets maxi 3,5 bar car au dessus c'est dégueulasse et en dessous ça traverse pas si c'est un peu épais.
Pour ma part j'ai opté pour un CT312 qui fait TIG de 10 à 120A, MMA (ARC) de 10 à 120A et PLASMA CUT de 30A pour couper l'inox, l'alu, le cuivre, le fer, l'acier allié.
J'en suis très content pour la qualité (et le prix), et surtout la place qu'il prend sous mon établi car il a remplacé un gros poste à l'arc pro et un poste MIG à fil fourré qui faisait des soudure moches (y'a qu'à voir les outils que j'avais fabriqué pour la K1, les soudures étaient grossières) maintenant le poste 3 en 1 fait le tiers de place, amorce mieux à l'arc, découpe propre et soude en pointe TIG avec beaucoup de précision si on a des électrodes bien aiguisées en pointe et dans le bon sens des fibres de l'électrode, on peut même souder par point sans baguette d'apport d'acier pour les petites pièces. Pour l'ARGON j'ai pris une bouteille au magasin de bricolage et ça garantit une atmosphère propre pour le TIG (uniquement).

PHILBOIS si tu veux bien couper, comme l'a dit Mathieu, il faut glisser le long d'une règle en métal avec serre-joints et si tu as la tête roulante sur ta torche plasma c'est encore mieux pour ne pas toucher le métal, ça t'évitera de racheter des buses ou de les décrasser ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar PHILBOIS » 18 Fév 2021, 10:44

SPEEDJYLO, je n'ai pas de découpeur plasma, tu sais moi je me limite au marteau et au burin, dans le meilleur des cas :D :D je sais déjà pas me servir du poste à soudure :roll: ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar majastre » 18 Fév 2021, 11:30

pour les buses j'en ai trouvé sur amazon les même que le poste lidl
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Fév 2021, 12:33

Speedy s'est un peu emmêlé les pinceaux dans les interlocuteurs je crois :lol:
merci pour l'info Denis, si tu as un lien je suis preneur 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités