POSTE A SOUDURE

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar cacajou » 15 Fév 2021, 10:58

La soudure c'est comme tout , il faut de l'entrainement
Je me souviens qu'en apprentissage le prof nous faisait souder des tôles fines en bord à bord sans soudure
Au début il y avait que des trous et après c'était un beau cordon de métal fondu
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Tiger.09 » 15 Fév 2021, 11:11

allez Philbois courage et persévérance
à priori des soudeurs utilisent ce poste donc il ne doit pas être trop mauvais, au moins pour souder de temps en temps et comme disent Dialmax, Mathieu et les autres, il faut apprivoiser la bête...

pour ceux que ça intéresse, Lidl vient d'en sortir un nouveau (en vente jeudi il me semble) plus puissant (120A au lieu de 90A) et avec un réglage de l'intensité par molette au lieu de 4 choix par interrupteur...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar PHILBOIS » 15 Fév 2021, 11:22

LIDL, je suis tiède pour aller chez eux, pas mal de casse perso une clef à cliquet qui a fonctionné 1 journée, et un appareil à air comprimé pour visser les roues de voiture qui pisse l'huile autant qu'il il y en a
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Soupape » 15 Fév 2021, 12:20

J’ai un poste comme celui de Philbois. J’arrive à rien avec. J’attend le passage d’un Ali prof de soudure en lycée pro pour voir ce qu’il arrive à faire lui

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar PHILBOIS » 15 Fév 2021, 12:22

tu me tiens au courant svp ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar NUAGE71 » 15 Fév 2021, 12:30

J’en ai un aussi et il va pas trop mal pour faire des bricoles classiques 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Dominique » 15 Fév 2021, 13:06

Tiger.09 a écrit :pour ceux que ça intéresse, Lidl vient d'en sortir un nouveau (en vente jeudi il me semble) plus puissant (120A au lieu de 90A) et avec un réglage de l'intensité par molette au lieu de 4 choix par interrupteur...

Exact ! Dans le catalogue reçu ce matin. Jeudi 18 au même prix que le précédent 25/120amp 8 niveau d'intensité et le casque à 24,89 €
Ca semble être une habitude de Parkside de sortir régulièrement pour tous leurs outillages un "nouveau" modèle plus élaboré que le précédent

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar cbx » 15 Fév 2021, 16:34

Dominique a écrit : J'ai tout acheté ailleurs (Amazon pour le poste , au moins il y a la possibilité de retour qui fonctionne très bien comme tout le reste chez eux quoi qu'on en dise, dommage qu'ils "optimisent" leurs impôts :? )


Amazon ne fabrique rien n'est vendeur de presque rien; c'est un portail/vitrine utilisé par des vendeurs qui n'ont pas à se préoccuper du site internet. Amazon prélève un pourcentage sur chaque vente pour se financer.
Même principe pour LBC qui ne vend rien mais propose d'utiliser son site qui n'est qu'une vitrine payante pour les pros.
Moralité chez amazon, comme partout, il a des bons produits et des mer..

Des commerces qui optimisent j'en connais bcp, c'est loin d'être spécifique aux multinationales :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar majastre » 15 Fév 2021, 17:13

ben moi je me sers de ce poste et je touche plus au poste a baguettes!!!! ça marche impec il faut s'entrainer regler l'intensité 4 positions et la vitesse de deroulement du fil il ne doit pas manquer et ne doit pas buter, oui ça crachote mais c'est me procédé qui veut ça pour le masque ce qui compte c'est l'indice de protection mini 11 perso j'ai un 9/13 reglable j'ai vu un test par des pros ils disent qu'il fait le job vu le prix
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Dominique » 15 Fév 2021, 17:19

cbx a écrit :"....Amazon ne fabrique rien n'est vendeur de presque rien; c'est un portail/vitrine utilisé par des vendeurs qui n'ont pas à se préoccuper du site internet. Amazon prélève un pourcentage sur chaque vente pour se financer.

Ce n'est pas tout à fait exact : il y a en effet un côté marketplace où ils ne sont qu'intermédiaire et un côté "vendu et expédié par Amazon" généralement extrêmement vite. On reconnait la première catégorie... à l'absence de la mention et à des descriptifs écrits avec les pieds mais il y a un point commun le satisfait ou retourné. La Fnac en revanche ne fait pratiquement que du marketplace sans même contrôler les prix parfois aberrants des articles : par exemple des marqueurs feutres genre Onyx Marker à plusieurs dizaine d'euros pièce = si on ne fait pas attention Bing ! Le site Manomano est ouvertement un portail marketplace sans le cacher. Une précaution quand même avec Amazon : souvent ce ne sont pas les moins cher mais c'est pratique pour savoir ce qui existe et rien n'empêche ensuite d’acheter ailleurs ;) Le BonCoin est en train de tailler des croupières à eBay tout en ayant fait de gros efforts sur la sécurisation : l'acheteur paie le BonCoin port compris, on imprime l'étiquette d'envoi , on dépose et lorsque c'est livré le BonCoin vire l'argent. Il était temps parce que les escrocs commençaient à leur faire du tort....


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités