POSTE A SOUDURE

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2021, 12:55

:shock: :shock: :shock: Je ne connaissais pas ce type de poste de soudage polyvalent, je suis très impressionné par la rapidité de coupe plasma et par la qualité des soudures TIG : https://www.youtube.com/watch?v=7G9LLVuTw3A
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Bidouille » 22 Fév 2021, 15:58

Sal's
En plus il est AC/DC
J'entends deja les mec qui vont dire qu'il fait parti du groupe.

L'avantage c'est que tu peux aussi soudé l'alu et ses alliages
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Fév 2021, 16:33

Bon il faut quand même s'entrainer car si pour le plasma et l'arc, ça va à peu prés et ça s'améliore, la soudure TIG demande beaucoup de doigté, de réglages, de connaissances sur les différentes électrodes, enfin pour un néophyte comme moi ! ;)
Mais il est vrai que la torche plasma, c'est du gâteau pour coupeau l'acier ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar SPEEDYJLO » 22 Fév 2021, 16:37

Dominique a écrit :
SPEEDYJLO a écrit : "...Pour ma part j'ai opté pour un CT312 qui fait TIG de 10 à 120A, MMA (ARC) de 10 à 120A et PLASMA CUT de 30A pour couper l'inox, l'alu, le cuivre, le fer, l'acier allié..."

ça semble être le poste "universel" pour un cout très abordable et même finalement pas cher du tout comparé au Parkside au regard de tout ce qu'il propose ! :shock:

Effectivement si tu ne veux pas dépenser trop dans un poste 3 en 1, le CT312 est top, après dès que tu touches à du matériel pro à utiliser quotidiennement, là le prix n'est plus le même, il faut multiplier par 10 ! :shock:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar majastre » 22 Fév 2021, 17:57

semama a écrit :Donc, c'est par magie ?
La piece tient en l'air toute seule et hop, on decoupe .
C'est pas mal comme solution.
L'adresse du marabout ?

mais oui c'est de la magie je suis le mage des astres!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar majastre » 22 Fév 2021, 18:00

SPEEDYJLO a écrit :Majastre voulait simplement préciser que la pièce à découper ne doit pas être à plat sur du bois, du métal ou du caoutchouc car sinon elle va subir l'arc plasma également ! Par contre pour éviter qu'elle bouge, on peut fixer la pièce avec des serre joints mais l'endroit de la découpe prévue doit être en portée libre dessous. La découpe génère de la chaleur sur la découpe elle-même mais ne déborde pas trop car plutôt rapide, ce n'est pas comme une brasure que l'on chauffe longuement ! ;)
en effet tu as bien répondu mais je précise bien que une fois en fusion le metal est chassé par le jet d'air, donc il faut bien que la zone de decoupe soit bien dégagée derrière comme avec l'oxycoupage au chalumeau, mais hormi ce point commun les deux procédés sont différents avec le plasma on peut couper de l'alu, du cuivre.... pour ce qui est de tenir la pièce on peut la tenir avec un etau un serre joint comme tu dis même a la main et des fois la pièce tient seule comme une benne de camion par exemple si tu veux faire un trou dedans :lol: :lol: :lol: :lol: hahahaha c'est magique!!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar semama » 23 Fév 2021, 09:00

Merci maitre desastres (des astres 8-) ) pour tes incantations et formules magiques. :mrgreen:
J'avais un peu intuité que meme magique, l'arc ne s'arretait pas juste à la sortie de la piece à couper... :shock:
Merci speedyjlo pour tes précisions.

Sans doute ça vaut le coup de se faire un bâti pour la decoupe ...

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar majastre » 23 Fév 2021, 09:26

semama a écrit :Merci maitre desastres (des astres 8-) ) pour tes incantations et formules magiques. :mrgreen:
J'avais un peu intuité que meme magique, l'arc ne s'arretait pas juste à la sortie de la piece à couper... :shock:
Merci speedyjlo pour tes précisions.

Sans doute ça vaut le coup de se faire un bâti pour la decoupe ...
comme dit plus haut deux serre-joints du le bord de l'établi font bien l'affaire ( c'était sous entendu ) mais le problème c'est pas tellement l'arc, ou plutot l'état plasmatique qui fond le métal, mais le jet d'air comprimé qui chasse le metal fondu et réalise la découpe, c'est pour lui qu'il faut le dégagemebt derrière sinon ça coupe pas si c'est obstrué derrière j'espère que mes incantations te seront utiles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités