burette d'huile

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: burette d'huile

Messagepar alain2933 » 05 Nov 2019, 18:03

Sûr, j'étais sûr que ça allait dégénérer :lol:
Heureusement j'ai la réponse aux questions : il n'y a pas de solution quoi, une burette ça pisse l'huile et une pompe à graisse reste graisseuse. Moi qui aurais aimé avoir un atelier propre comme la clinique de Patrick... :( :(

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: burette d'huile

Messagepar Aurelia B20 » 05 Nov 2019, 18:12

Si tu passes par Lyon, tu vas être déçu, la clinique est à peu près propre mais c'est un peu le bordel, faudrait que je range un peu et que je trie les pièces qui se sont accumulées .... :oops: :oops: :oops:

J'ai une burette pour l'huile mais je ne m'en sers presque jamais, je préfère huiler au pinceau !
Quant à ma pompe à graisse, elle graisse bien l'étagère sur laquelle elle est posée :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: burette d'huile

Messagepar Dominique » 05 Nov 2019, 18:35

La plus petite je l'ai depuis... toujours. Sur les anciennes MINI il y avait des graisseurs, les plus importants étaient ceux des "batteurs" de suspensions arrières; il fallait bourrer de graisse jusqu'à ce que la graisse "usée" ressorte à l'extrémité en fluant en écartant une bague caoutchouc par sa pression.
A défaut de le faire régulièrement la graisse en place se figeait en savon et bouchait tout sans qu'on s'en aperçoive, tout en laissant ressortir de la camelote ce qui endormait la vigilance et puis l'axe bouffait tranquillement le roulement à aiguille la bague en bronze c'était un vrai cirque à changer car il fallait placer puis aléser la bague en place avec un outil spécifique... voir carrément le bras ! et la c'était plus simple... fallait tout changer :|
Mine de rien c’était un bon placement ces petites pompes :D Je m'en suis servi plus tard sur des roulements de lames de tondeuse, même principe : on charge, ça flue, sauf qu'il valait mieux éviter ensuite de redémarrer sur la terrasse sous peine de crépir les environs au cambouis :?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: burette d'huile

Messagepar cacajou » 05 Nov 2019, 18:59

Aujourd’hui une vidange c'est très basique , mais au temps jadis ça prenait au bas mot une bonne demi heure sur un 404 par exemple .
Je n'ai plus le souvenir du nombre de graisseurs mais il ne fallait pas en oublier et on rentrait les fûts de graisse de 80 litres presque tous les 3 mois
Et le surplus si il n'était pas essuyé partait sur la route, bien sur :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: burette d'huile

Messagepar PAPY BOUBOU » 03 Déc 2019, 18:51

Aurélia B20,

Tu n'entretiens donc pas souvent des CB 400 Four ?

En effet, sur ce modèle, le bras oscillant a un graisseur . . . .

A+
PAPY BOUBOU

swt400
Messages : 82
Enregistré le : 02 Juil 2019, 15:09
LOCALISATION : Moselle

Re: burette d'huile

Messagepar swt400 » 03 Déc 2019, 19:55

La pompe à graisse je l'ai utilisé à l'époque il y a 30-40 ans, tous les jours en été...sur une moissonneuse batteuse. En effet graissage tous les matins avant travail de 20 à 30 graisseurs. ;)


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités