OUTILLAGE OC.PRO.FR

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar PHILBOIS » 20 Aoû 2019, 16:13

je m'explique:
je leur ai acheté une clef dynamométrique qui ne fonctionnait pas, çà m'a valu la casse d'un goujon. Comme je suis loin d'être affûté, j'ai demandé à mon garagiste (qui restaure de vieilles tractions) donc pas un rigolo, de la tester. Il m'a confirmé qu'elle était H.S le vendeur me dit que je dois la retourner chez eux à mes frais :evil: c'est pas très commercial tout çà
Modifié en dernier par PHILBOIS le 21 Aoû 2019, 08:12, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar cbx » 20 Aoû 2019, 16:15

Tu ne devrais pas exposer tes griefs en mettant le nom du site vendeur; l'administrateur de ce forum pourrait avoir des ennuis (il est l'unique responsable du site) pour cause de diffamation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar PHILBOIS » 20 Aoû 2019, 16:30

cbx a écrit :Tu ne devrais pas exposer tes griefs en mettant le nom du site vendeur; l'administrateur de ce forum pourrait avoir des ennuis (il est l'unique responsable du site) pour cause de diffamation.

il n'y a absolument rien de diffamatoire dans mes propos.si tu veux je dégage la responsabilité de l'administrateur en réitérant mes propos
Le but d'un forum n'est'il pas de partager aussi les mauvaises expériences. pour qu'elles n'arrivent pas autres membres, quand c'est bien on le dit quand c'est mal faut le dire aussi
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar Dominique » 20 Aoû 2019, 22:07

Le pire c'est que c'est le site dont j'ai donné le lien récemment et sur lequel il y a les explications sur le fonctionnement réglage des ces clés ! :?
Leur réaction est même carrément pas commerciale du tout. Pour ce que doit leur couter ce genre d'outil il pourraient en envoyer une autre et demander de mette celle là au rebut. En tout cas j'avais conservé le lien et je reçois leur newsletter, je vais me désinscrire.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar alain2933 » 21 Aoû 2019, 06:42

Le fait de ne pas accepter de payer les frais de retour est malheureusement courant dans la vente en ligne, si courant que ce doit être tout à fait légal. Il convient alors de bien choisir son site marchand et à ce titre c'est intéressant que nous nous tenions informés les uns les autres.
J'achète l'outillage chez "moto tacot" ils sont très sympas, rapides et viennent sur de nombreuses bourses. Il est donc facile de prendre et ramener si besoin en main propre.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar PHILBOIS » 21 Aoû 2019, 07:39

[quote="Dominique"]
Leur réaction est même carrément pas commerciale du tout. Pour ce que doit leur couter ce genre d'outil il pourraient en envoyer une autre et demander de mette celle là au rebut.

;) Voilà Dominique c'est exactement ce qu'a fait TEAMMIR35, lorsque j'ai reçu leur rodoir défectueux chez moi, je leur ai envoyé des photos de l'outil, de l'emballage, des réparations que j'ai pu faire, ils n'étaient pas responsables (le colis avait reçu un coup dans le transport,) et en plus ils se sont excusés 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar majastre » 21 Aoû 2019, 07:47

ils ne sont pas obligés de payer les frais de retour, telle est la loi et tu as bien payé les frais d'envoi.
si tu achètes chez un commerçant , si problème, tu retournes chez lui a tes frais, tu ne demandes pas au commerçant de venir chercher la marchandise.
si tu cites les faits sans plus, c'est pas condamnable, si tu appelles a boycotter ou autre tu nuis a l'entreprise donc c'est susceptible de plainte et le responsable c'est le gestionnaire du forum qui colporte les nuisances, même si tu assumes la responsabilité de tes propos.
le cas s'était présenté sur l'autre forum à l'époque ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar majastre » 21 Aoû 2019, 07:51

perso j'ai achete une clef dynamométrique sur le net, j'en ais choisi une avec certificat d’étalonnage, et rien a dire
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar PHILBOIS » 21 Aoû 2019, 07:58

majastre a écrit :ils ne sont pas obligés de payer les frais de retour, telle est la loi et tu as bien payé les frais d'envoi.
si tu achètes chez un commerçant , si problème, tu retournes chez lui a tes frais, tu ne demandes pas au commerçant de venir chercher la marchandise.
si tu cites les faits sans plus, c'est pas condamnable, si tu appelles a boycotter ou autre tu nuis a l'entreprise donc c'est susceptible de plainte et le responsable c'est le gestionnaire du forum qui colporte les nuisances, même si tu assumes la responsabilité de tes propos.
le cas s'était présenté sur l'autre forum à l'époque ...


[b] Mais j'appelle à rien du tout, qui suis-je pour le faire :o et compare ce qui est comparable. Ne fait pas de polémiques là où il n'y en a pas maintenant c'est à l'administrateur de décider si ces propos d'une extrême gravité :D :roll: méritent de rester ou d'être enlevés :roll: bon maintenant le mot fuir ne semblant pas te plaire, je l'ai enlevé
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar cbx » 21 Aoû 2019, 08:36

Votre définition de la diffamation est erronée, pas besoin d'appeler au boycott ni de hurler au scandale.
La définition juridique officielle: La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.
Vous remarquerez qu'il n'est pas question de vrai ou faux, ça n'entre pas en ligne de compte.
Si je dis que Philbois est un âne il pourra m'attaquer pour diffamation alors que son avatar prouve que je ne mens pas.

Si tu payes tes achats par Pay.pale, les éventuels frais de retour seront pris en charge.
Il y a des conditions strictes ( de délai et procédure ) à remplir mais j'ai utilisé deux fois ce service et ça marche bien.
Je trouve ce système de paiement rapide et simple; pas de chèque à envoyer et qui arriveront dans 3 ou 4 jours, pas de numéro de compte à donner sur chaque site où on achète. Pas de frais si tu fais un "paiement à un ami" et j'ai les amis que je veux. Je n'utilise que ça depuis longtemps sans jamais le moindre pb, sachant que je n'achète pas aux US
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités