Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Aurelia B20 » 22 Jan 2021, 10:08

Ce site cartegrise.com est à fuir, comme tous ces sites qui fournissent des cartes grises en faisant payer pour un service qui est gratuit sur ANTS !

Il semble de plus que certains utilisateurs du site officiel ants se soient retrouvés sans s'en rendre compte sur celui de cartegrise.com et aient payé des frais supplémentaires pour rien :evil: :evil:

Voir avis ici : https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/site-cartegrise-com-a-fuir-t49442.html

Sinon je confirme qu'il faut bien une attestation FFVE pour passer en carte grise de collection 8-)

Enfin je rappelle qu'en cas de problème sur le site ants, pour un cas particulier nécessitant l'intervention d'un pro, nous conseillons vivement Chris qui vous débrouillera le dossier pour un coût modique : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=1669
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar alain2933 » 22 Jan 2021, 10:59

D'une manière générale pour tout ce qui est démarches officielles ou administratives, il faut absolument rester sur les sites ".gouv" et se méfier des imitations et autres utilisations des symboles tricolores, république française etc.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar PHILBOIS » 22 Jan 2021, 13:59

OUI OUI ;) bien reçu, j'ai commencé avec ANTS, ma demande est enregistrée, j'attends la suite des n qu'ils vont certainement me réclamer
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar 4pots » 23 Jan 2021, 09:35

Pas évidant de faire une carte grise pour une mob qui n'avait jamais été immatriculée. J'ai dû me résigné à passer par un pro qui m'a demandé 40 € et a mis 6 mois pour que je récupère ma carte grise :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Tiger.09 » 23 Jan 2021, 10:34

@ 4 pots : si c'est un cyclo, normalement c'est gratuit et ça peut prendre un peu de temps, le plus long étant de rassembler tous les documents
si c'est une moto, 40€ ne me parait pas démentiel surtout si au bout du compte tu as obtenu ta CG... bon d'accord, 6 mois c'est long...

@ Philbois : je suis étonné que tu aies fait ta demande chez ANTS, je croyais que tu voulais l'immatriculer en collection ? dans ce cas il me semble qu'il soit nécessaire que le dossier FFVE soit fait...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar PHILBOIS » 23 Jan 2021, 11:26

TIGER, Si tu veux, j'ai débuté mon dossier auprès de l'ANTS, ils m'ont dit que ma demande était enregistrée que mon dossier était à l'étude et que par la suite il faudra que j'envoie des justificatifs
je pense qu'ils m'adresseront un mail, ,j'attends plus que l'attestation de la FFVE,
je suis passé par eux, paraît que c'est moins cher qu'avec un intermédiaire
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

yves43
Messages : 84
Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
LOCALISATION : Haute Loire

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar yves43 » 23 Jan 2021, 21:22

Oui tu recevras un mail voir même un SMS s'il faut fournir des documents supplémentaires sur le site de l'ANTS.

Le seul problème avec la FFVE, le temps de traitement du dossier est juste un peu long, entre 4 et 6 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Scribouille
Messages : 71
Enregistré le : 12 Nov 2019, 18:01
LOCALISATION : Jamais là

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar Scribouille » 24 Jan 2021, 09:32

Tiger.09 a écrit :@ 4 pots : si c'est un cyclo, normalement c'est gratuit et ça peut prendre un peu de temps, le plus long étant de rassembler tous les documents ..


Tiger.09: il semblerait malheureusement que cela ne soit plus le cas depuis le 1er janvier et qu'il faille désormais s'acquitter d'une taxe de €11.00, "taxe de gestion" Y4

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar alain2933 » 24 Jan 2021, 10:59

Je confirme pour cette taxe Y4 :
Carte grise de 125 faite le 22 décembre avec Y4 = 4€ et carte grise de 125 faite début janvier Y4 = 11 € !
Cette taxe de gestion a donc augmenté terriblement en pourcentage, par contre je ne savais pas qu'elle s'appliquait à toutes les cg.

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar jeronimus76 » 24 Jan 2021, 11:52

Bonne nouvelle ????

Chers amis adhérents,

Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires.

J’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, vient de m’écrire pour me confirmer que les véhicules de collection seront exonérés des restrictions de circulation dans sa ZFE. C’est un premier grand pas que nous venons de franchir, dans une zone plus que symbolique !

Les contacts que j’ai eus avec toutes les autres métropoles concernées sont encourageants.

Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés.

Nous avons besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont vous êtes proches de la justesse de notre cause : nos véhicules ont tous été produits avant les normes CritAir .Ne pas prévoir de dérogation pour eux, revient à interdire leur circulation et même leur présence dans les ZFE. Or les interdire n’aurait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air : ils ne représentent que 0,5% du parc, roulent en moyenne 15 fois moins que les autres, et émettent très peu de micro particules. Mais en revanche l’effet serait désastreux sur la conservation du précieux patrimoine qu’ils constituent, fruit d’une histoire industrielle plus que centenaire, sur les 20 000 emplois qu’ils font vivre et sur les manifestations qu’ils animent.

Bien amicalement,




Jean-Louis Blanc
Président de la FFVE


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités