La fin des casses automobiles à l'ancienne

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar Leenane » 16 Oct 2020, 10:12

Il y a quand même pas mal de voiture d'occase qui partent en conteneur des ports français. Je connais des négociants qui en vivent bien et je parle pas de celles que je vois sur des remorques ou des fourgonnettes plateaux quand je vais en Hongrie. D'ailleurs impossible de compter, certains forment des convois, surtout la nuit .... :roll: :shock: et ça file vers l'est, hors U.E. (bon certaines s'arrêtent avant, OK :P )
Modifié en dernier par Leenane le 16 Oct 2020, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar Dominique » 16 Oct 2020, 10:14

Formose a écrit :Un jour avec mon VW de baba cool sur la route de Poitiers me dirigeant sur Foi ....plus rien moteur silencieux. Verdict doigt d'allumeur cassé. Coup de bol a 5 bornes une casse, mais pas de VW baba cool :(
Heureusement j'avais pris soin de prendre l'allumeur et le doigt... Après moult recherches YESSS j'ai trouvé un doigt qui allait dans mon allumeur comme papa dans maman. Me souviens plus de la marque de la bagnole mais en tout cas le soir même on était a Foi.
Va t'en faire la m^me chose de nos jour :cry:

Les grands "équipementiers" faisaient beaucoup de "standard à prendre ou à laisser" à l'intention des constructeurs qui adaptaient mais la base l''accessoire était souvent identique. Un jour, pas si ancien, je me suis retrouvé avec un maitre cylindre de frein de Ford Cortina qui était mort. Ford France ayant pilonné tout son "stock mort" de pièces je me retrouvais avec le bec dans l'eau et pas d'internet pour lancer une recherche. A tout hasard je passe dans un garage qui faisait de la "vielle anglaise de collection" et aussi tôt qu'il a vu la pièce le patron m'a dit "pas de problème :Triumph TR5/TR6 il n'y a que le "bocal" qui est différent" Les anglais étaient encore plus "banque de pièces communes" que les autres. Merci Lucas et Cie. :D

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar Dominique » 16 Oct 2020, 10:16

Layosh a écrit :Il y a quand même pas mal de voiture d'occase qui partent en conteneur des ports français. Je connais des négociants qui en vivent bien et je parle pas de celles que je vois sur des remorques ou des fourgonnettes plateaux quand je vais en Hongrie. D'ailleurs impossible de compter, certains forment des convois, surtout la nuit .... :roll: :shock: et ça file vers l'est, hors U.E. (bon certaines s'arrêtent avant, OK :P )

Je m'étais laissé dire que les 504 / 505 étaient très appréciées en Afrique et que les plus kilométrées étaient bien vues car si elles avaient beaucoup de Km c'est la preuve qu'elles étaient fiables :shock:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar cbx » 16 Oct 2020, 10:17

@ Philbois
Comment veux tu donner directement ces voitures ?
Elles passeraient obligatoirement par la douane, donc par l'état. Rien n'est aussi simple qu'il y parait.
Modifié en dernier par cbx le 16 Oct 2020, 10:24, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar cbx » 16 Oct 2020, 10:22

Dominique a écrit : Je m'étais laissé dire que les 504 / 505 étaient très appréciées en Afrique et que les plus kilométrées étaient bien vues car si elles avaient beaucoup de Km c'est la preuve qu'elles étaient fiables :shock:


Ca c'était vrai il y a 40 ans, depuis les Toyota ont pris le pouvoir.
J'ai travaillé en Cote d'ivoire fin 73/début 74; les Toyota et Isuzu commençaient à déferler et les concessionnaires Peugeot se pensaient hors de portée. En moins de 5 ans les Jap's ont avalé 90% du marché automobile. Seul Mercedes a résisté avec ses camions.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar PHILBOIS » 16 Oct 2020, 10:35

cbx a écrit :@ Philbois
Comment veux tu donner directement ces voitures ?
Elles passeraient obligatoirement par la douane, donc par l'état. Rien n'est aussi simple qu'il y parait.


ah bah oui, c'est au gouvernement de se pencher sur la question

pendant 5 ans, à flux tendu sur le port de Rouen, nous avons expédié 350 conteneurs chaque semaine vers le Nigéria uniquement des pièces Peugeot pour alimenter une usine (c'était le début du trafic conteneurs dans les années 79 80)
c'était une ligne d'état la NNSL qui venait, navire tout neuf, conteneurs idem, L'armement a mis la clef sous la porte, les conteneurs disséminés au quatre coins du monde, nous n'avons jamais été payés

Un article de Wikipédia,

Fondé 1959
Défunt 1995
Quartier général Lagos, Nigeria
Propriétaire Gouvernement nigérian
La ligne maritime nationale nigériane (NNSL) a été créée par le gouvernement nigérian en 1959. Malgré de lourds investissements et des subventions, l'entreprise publique n'a pas pu concurrencer les lignes européennes. Une grande partie de l'investissement a servi à enrichir l'élite politique. [1] Profondément endettée, la NNSL a été liquidée en 1995 et ses 21 navires ont été vendus. [2]
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: La fin des casses automobiles à l'ancienne

Messagepar cbx » 16 Oct 2020, 15:57

Donc nous sommes d'accord :
- si tu passes via une entreprise d'état, la corruption y régnant en maître, c'est foutu d'avance.
- si tu ne veux pas passer par là, c'est la douane qui intercepte et revend à son compte.

Ceux qui ont travaillé en Afrique ne me contrediront probablement pas, hélas.

Les chinois ont bien mieux géré leurs dons; quand ils annonçaient offrir une route, un pont ou n'importe quel projet de génie civil, ils n'envoyaient pas des caisses de $$$ mais débarquaient un matin avec 2000 ouvriers avec leur cuisine et leur hébergement, leurs outils !!, des engins de TP et tout ce qu'il fallait.
6 mois plus tard la construction promise était achevée et ils repartaient chez eux sans déplorer de détournement de fonds.
C'est comme ça que la RPC a pris pied en Afrique, la suite va être moins philantropique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités