Drôle de taxi !

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Drôle de taxi !

Messagepar Ise » 11 Fév 2018, 08:12

Un drone-taxi chinois, et Airbus aussi en fait !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... xU0ykBAoEa
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Robert » 11 Fév 2018, 08:46

Le top pour les Parisiens empètrés dans 5mm de neige :D

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Leenane » 11 Fév 2018, 08:57

:| :? ça fait quand même un peu peur !

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Ise » 11 Fév 2018, 09:44

Ben non : comme dit en chinois et sous-titré en anglais, pas besoin d'être un pilote sans peur et sans reproche puisque tu n'as qu'à indiquer ta destination et il fait le reste ! Tous les passagers en sortent le sourire aux lèvres, même la femme et l'enfant...

Je me demande à quelle énergie ça fonctionne...
Et puis il y a du progrès à faire en termes de gain d'espace au sol, sans parler de la dangerosité des hélices :?

Le jour où il y en a à Paris je monte dedans ! J'aime déjà beaucoup le principe du bateau-taxi sur la Seine, alors faire des ronds au-dessus de Notre Dame et autour de la Tour Eiffel :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Robert » 11 Fév 2018, 10:13

Trop craquant ce truc et Pamela a du me retenir pour que je ne ramene pas a la maison.
Image
Idéal pour les Parisiens ou bien le Top en Alsace pour y planter des Chéraniums :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Aurelia B20 » 11 Fév 2018, 10:21

La propulsion est électrique je pense, d'où les problèmes d'autonomie, Airbus tient moins d'une minute en l'air pour l'instant :shock:

Reste que les problèmes de circulation de ce genre d'engins vont être difficiles à surmonter : le jour où ça va se développer, il ne sera pas facile de canaliser ces drones sur des voies artificielles, à moins de tout automatiser. Pas le droit au moindre accrochage avec un autre drone, c'est la gamelle assurée ... :roll:

Autre chose : je suis effaré par les jeunes journalistes qui sont infoutus d"écrire dans un français correct et sans fautes d'orthographe, l'article que tu cites en est truffé ... :? Pourtant avec les correcteurs automatiques d'aujourd'hui, ça devrait être un jeu d'enfant ? :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Drôle de taxi !

Messagepar cbx » 11 Fév 2018, 10:26

Avec ces "trucs", le ciel deviendra un enfer :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Ise » 11 Fév 2018, 10:44

Pour moi aussi la gestion des trajets doit être entièrement automatisée, avec des fonctions comme
- distance minimale de x m par rapport à tout autre objet de taille conséquente (pas question de piler ou faire le grand-écart face à une sauterelle :lol: )
- "couches" de déplacement limitées en densité de population : au-delà de x drones-taxis par km2, les drones supplémentaires circulent sur une couche supérieure, comme les étages d'un parking
- zones ascenseur pour une gestion plus pointue des arrivées-départs...

Pas lu l'article j'ai foncé sur la vidéo :mrgreen:
Mais en effet je ne lis plus que rarement des textes sans faute
Et les correcteurs automatiques ne suffisent pas à les éviter toutes, ils sont loin de connaître toutes les règles !
Cela me laisse indifférente pour la communication libre entre individus, mais pour les médias j'ai honte pour eux ! Encore plus pour l'administration...
Ce qui sauve les "fautifs" c'est qu'ils croient écrire sans faute, puisqu'ils ne les voient pas :D
Et finalement je trouve cela plutôt génial : tu t'évites moult mini infarctus ulcères et ingestions de travers :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Drôle de taxi !

Messagepar alain2933 » 11 Fév 2018, 19:24

Aurelia B20 a écrit :Autre chose : je suis effaré par les jeunes journalistes qui sont infoutus d"écrire dans un français correct et sans fautes d'orthographe, l'article que tu cites en est truffé ... :? Pourtant avec les correcteurs automatiques d'aujourd'hui, ça devrait être un jeu d'enfant ? :roll:


Allez soyons indulgents il y a bien pire :roll: il n'a loupé que deux infinitifs et un accent dans le mauvais sens pour lequel on lui accorde la faute de frappe...
L'orthographe, c'est comme la mécanique, les pires ce sont ceux qui ne doutent pas :lol:
Après, je rejoins Ise : "Cela me laisse indifférente pour la communication libre entre individus, mais pour les médias j'ai honte pour eux ! Encore plus pour l'administration..."

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Drôle de taxi !

Messagepar Georges Delamare » 11 Fév 2018, 20:08

ça ne peut être qu'électrique vous n'imaginez pas des courroies entraînant les pales !
Le poids est l'ennemi pour tout ce qui vole


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités