APAL constructeur belge

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

APAL constructeur belge

Messagepar philard » 06 Sep 2017, 10:14

Un document reportage sur Edmond Pery et sa petite entreprise APAL à la belle époque.

A la fin du reportage à propos des Apal sur base de mercedes, ce qu'il ne dit pas c'est que c'est à cause des crash-tests très mauvais que son entreprise a "coulé" Il a perdu énormément d'argent d'investissement avec l'obligation d'effectuer ces crash-tests. J'ai vu la "mercedes" couleur bronze rouler et si je n'adhère pas au design, il faut bien reconnaître qu'elle était originale en 85. On voit aussi une rare Maserati 200S à la fin du reportage et là, c'est du délire de la voir tourner, j'ai eu aussi cette chance... Merci Edmond!

http://www.sonuma.be/archive/la-soci%C3%A9t%C3%A9-apal
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: APAL constructeur belge

Messagepar Aurelia B20 » 06 Sep 2017, 13:07

Merci Philippe pour ce rappel d'un artisan bien connu à l'époque, ses buggys à moteur Coccinelle ont été un vrai succès !
La société existe toujours aujourd'hui si j'ai bien compris ?

Un autre résumé de la vie d'Edmond Péry avec beaucoup de photos : http://www.automag.be/APAL-a-batons-rompus-avec-Edmond
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: APAL constructeur belge

Messagepar philard » 06 Sep 2017, 13:53

Aurelia B20 a écrit :Merci Philippe pour ce rappel d'un artisan bien connu à l'époque, ses buggys à moteur Coccinelle ont été un vrai succès !
La société existe toujours aujourd'hui si j'ai bien compris ?

Un autre résumé de la vie d'Edmond Péry avec beaucoup de photos : http://www.automag.be/APAL-a-batons-rompus-avec-Edmond


Oui je connaissais l'article signé de Philippe Haulet... Ce journaliste qui était venu notamment m'interviewé... ;-) mais c'est bien pour les autres du forum...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: APAL constructeur belge

Messagepar cacajou » 07 Sep 2017, 03:32

Des gens comme lui ça force le respect .
Merci pour ce beau reportage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités