Pour ou contre le progrès

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Pour ou contre le progrès

Messagepar Ise » 28 Mai 2017, 10:21

Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar Do-Clo » 28 Mai 2017, 11:42

Merci, Ise pour cette annonce.

Le progrès scientifique est devenu la nouvelle religion, et l'on peut en penser bien des choses, mais il ne faut pas se cacher derrière toutes les bonnes choses qu'il offre, et accepter aveuglément tout ce qui vient de lui.

Cette possibilité de connexion est — à mon avis — à mettre dans un tiroir avec la voiture électrique universelle, et les voitures sans conducteurs.
La première, tant qu'on n'aura pas inventé de batteries plus performantes, la seconde qui réduirait les passagers à de simples colis sans envies, sans plaisir, sans âme.

Trop de progrès tue en nous ce que nous avons de sacré, en nous rabaissant au niveau de la Quantité.
Comme disait l'Indien à son petit-fils revenu de la ville dormir dans le hogan traditionnel : "la nuit, dehors, tu n'as pas besoin de torche électrique. Attends un moment et tes yeux verront ce qu'il faut voir".
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar kiss93 » 28 Mai 2017, 15:51

He bah va falloir être, encore, plus vigilant.
Déjà:
Il faut lire les panneaux ou feux, regarder les marquages au sol, vérifier à gauche et à droite, devant et derrière,
vérifier sa vitesse, prendre le rond point sur la bonne voie, vérifier que personne ne dépasse, écouter la radio, répondre au téléphone, lire ses mails sur certains véhicules, s'occuper des gamins qui chahutent derrière, lire et écouter Gertrude (la voie de guidage), les problèmes de maman ou papa, régler la clim, le son de la radio, faire attention que le chien ne saute pas par la fenêtre à l'approche d'une chienne en chaleur,vérifier le niveau de carburant, préparer la monnaie pour le péage etc
alors maintenant, s'il faut, en plus, s'occuper des motards en deux ou trois roues en approche, c'est trop pour moi. Que vais je faire?
Me connecter en me faisant implanter une puce en liaison directe avec l'auto.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar Tonton » 28 Mai 2017, 16:12

Ouaip , adieu la liberté ....les rebelles vont encore cracher au bassinet :mrgreen: !!!!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar Georges Delamare » 28 Mai 2017, 17:10

ça s'appelle le TCAS en aviation

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar Ise » 28 Mai 2017, 18:07

kiss93 a écrit :Il faut lire les panneaux ou feux, regarder les marquages au sol, vérifier à gauche et à droite, devant et derrière,
vérifier sa vitesse, prendre le rond point sur la bonne voie, vérifier que personne ne dépasse, écouter la radio, répondre au téléphone, lire ses mails sur certains véhicules, s'occuper des gamins qui chahutent derrière, lire et écouter Gertrude (la voie de guidage), les problèmes de maman ou papa, régler la clim, le son de la radio, faire attention que le chien ne saute pas par la fenêtre à l'approche d'une chienne en chaleur,vérifier le niveau de carburant, préparer la monnaie pour le péage etc
alors maintenant, s'il faut, en plus, s'occuper des motards en deux ou trois roues en approche, c'est trop pour moi. Que vais je faire?
Me connecter en me faisant implanter une puce en liaison directe avec l'auto.


:lol: :lol: :lol:

Do-Clo a écrit :Comme disait l'Indien à son petit-fils revenu de la ville dormir dans le hogan traditionnel : "la nuit, dehors, tu n'as pas besoin de torche électrique. Attends un moment et tes yeux verront ce qu'il faut voir".
D.


Ca résume tout ;) J'ai plein d'exemples de ce genre... :roll:

Plein de choses me sont venues à l'esprit depuis :mrgreen:

Quand sont apparus les premiers téléphones portables de la taille et du poids d'un combiné, j'ai éprouvé de l'aversion pour ces objets et ceux qui les utilisaient. Puis mon entourage s'en est équipé je n'en aurais voulu pour rien au monde. Un jour mon mari m'en a offert un... Et c'est devenu un objet dont je ne me sépare plus. Alors "Fontaine je ne boirai pas à ton eau"...

Et aussi, il faut de tout pour faire un monde ! Si les motos n'avaient pas évolué, ressentirions-nous le plaisir de rouler sur des "anciennes" ? Pareil pour tout : la cafetière, vous y êtes passés, peut-être en êtes-vous aux "sennséo" ? J'ai gardé le repose filtre en faïence et les filtres papier, avec la bouilloire électrique quand même ;)

Pour moi le plus important c'est que nous restions libres de nos choix. Alors OK la nouveauté la recherche et les trouvailles extraordinaires, mais que l'on continue à dormir à la belle étoile sans lampe-torche quand on le souhaite, et tout le monde sera content :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar majastre » 28 Mai 2017, 18:33

vaut mieux regarder la route devant a droite et a gauche sinon bonjour la gamelle
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar cacajou » 29 Mai 2017, 02:07

Et bientôt il faudra aussi surveiller en l'air avec tous ces petits drones qui vont nous livrer nos colis :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar Ise » 29 Mai 2017, 05:07

Yop :P

Je suis en train de préparer un stock de manches à air et de girouettes, des fois que :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Pour ou contre le progrès

Messagepar Tonton » 29 Mai 2017, 05:56

J'ai l'impression que le film " i Robot " vas devenir réalité .....çà craint :roll: !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités