La 400F de l'Ariège

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DIALMAX
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar DIALMAX » 19 Nov 2020, 16:52

Bien faire attention que le nouveau passage n'accélère pas en tournant le guidon .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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cbx
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar cbx » 19 Nov 2020, 17:00

C'est le guidon d'origine ?
Si il est plus bas ça expliquerait le câble trop long
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 19 Nov 2020, 17:07

Ce sont les deux câbles qui passent sous la boucle derrière le phare, et je pense que s'ils passaient tous les deux par la boucle, ils auraient un bon cheminement ;
Je vais voir ça demain matin... ;)

jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 19 Nov 2020, 17:09

cbx a écrit :C'est le guidon d'origine ?
Si il est plus bas ça expliquerait le câble trop long


Bonne question, à laquelle je ne saurais répondre...Qu'en pensez-vous ?

Image

Il pourrait être un peu plus relevé que je ne m'en porterais pas plus mal
Pour les câbles, s'ils passent dans la boucle, je pense qu'ils peuvent s'adapter à divers guidons

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cbx
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar cbx » 19 Nov 2020, 17:14

jean-marie33 a écrit :
cbx a écrit :C'est le guidon d'origine ?
Si il est plus bas ça expliquerait le câble trop long


Bonne question, à laquelle je ne saurais répondre...Qu'en pensez-vous ?


Aucune idée mais un pro de la 400 devrait pouvoir le dire.
Allo Papyboubou :D :D
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jeronimus76
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jeronimus76 » 19 Nov 2020, 17:44

le seule petit défaut que je faisais a l'époque , c'était la longueur de la tige noire pour les clignotants avant. Pas très jolie , mériterai d'etre raccourcie.

Image

jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 19 Nov 2020, 21:03

[quote="jeronimus76"]le seule petit défaut que je faisais a l'époque , c'était la longueur de la tige noire pour les clignotants avant. Pas très jolie , mériterai d'etre raccourcie.

Oui, et puis on gagnerait quelques grammes ;)

jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 19 Nov 2020, 21:09

Et grâce à la description de Tiger09, j'ai trouvé ce fameux contacteur ; le problème a été vite résolu, il était seulement mal réglé ; j'ai remonté un peu le tube et ça fonctionne maintenant parfaitement dès que le mécanisme appuie les mâchoires sur le tambour.

jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 21 Nov 2020, 18:10

Suite aux conseils de Mathieu Viollet que je remercie au passage, j'ai commandé les bougies NGK D 8EA reçues ce matin ; je me suis donc empressé de les monter et en contrôlant les bougies qui étaient sur la machine, j'ai vu que c'étaient D R8ES, donc pas les bonnes, puisque résistives avec le R.
Bougies démontées bien noires, donc sans doute une mauvaise carburation, je vais voir ce que ça donne avec les nouvelles.
D'après ce que j'ai pu lire, les D 8EA remplacent la référence d'origine D 8ESL, vous pouvez me confirmer ?

En tout cas démarrage au quart de tour, mais avec le choke vu la température plutôt fraîche.

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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar alain2933 » 21 Nov 2020, 18:31

On dirait qu'un câble sort de la cocotte droite et court le long du guidon. Si c'est le cas, le guidon n'est sûrement pas d'origine.


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