MA C321 ET MA CB350
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
MA C321 ET MA CB350
Modifié en dernier par PHILBOIS le 21 Mar 2020, 17:10, modifié 3 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: MA C321 ET MA CB350
350 K3 71 ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: MA C321 ET MA CB350
elle est du 4 août 1971
j'ai fait 2 petites sorties avec pour acheter du pain. Après le confinement j'irai la porter chez mon motociste pour qu'il contrôle les réglages c'est un motociste comme je les aime bien, pas pressé, tatillon il restaure des japonaises.
Il avait acheté le stock de pièces d'un concessionnaire de la région. J'y fait confiance.
j'ai fait 2 petites sorties avec pour acheter du pain. Après le confinement j'irai la porter chez mon motociste pour qu'il contrôle les réglages c'est un motociste comme je les aime bien, pas pressé, tatillon il restaure des japonaises.
Il avait acheté le stock de pièces d'un concessionnaire de la région. J'y fait confiance.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: MA C321 ET MA CB350
Tu peux me donner son nom en mp si tu veux. Ca pourra éventuellement me servir un jour.Merci
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: MA C321 ET MA CB350
pas de problème
MS MOTO 1 route de Dieppe les Grandes Ventes 02 35 83 29 99 ATTENTION faut pas être pressé et prendre RDV avant
MS MOTO 1 route de Dieppe les Grandes Ventes 02 35 83 29 99 ATTENTION faut pas être pressé et prendre RDV avant
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: MA C321 ET MA CB350
Ton C321, vers la plaque rouge en bas du cadre, il doit être marqué CF50 ? Comme le mien ?
En attendant la CB500 j'ai pris une CB350K3 en 71, comme j'avais complètement jauni le tambour avant de la K1 j'ai commandé un avant de 750 en m^me temps que la 350 et j'ai monté ça en la sortant de caisse
En attendant la CB500 j'ai pris une CB350K3 en 71, comme j'avais complètement jauni le tambour avant de la K1 j'ai commandé un avant de 750 en m^me temps que la 350 et j'ai monté ça en la sortant de caisse
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: MA C321 ET MA CB350
Triple optique et klaxon dépression
devait être lourd de l'avant le 3.50
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: MA C321 ET MA CB350
Étonnante la 350 largement modifiée, il y avait pas mal de transformations à l'époque sur ces mobs mais des comme ça, jamais vu !
A ma connaissance il n'y jamais eu de C321 vendus en France, ça a commencé avec le C320, carbu sur la culasse et flancs de réservoir sans grippe-genoux tel que décrit dans le catalogue Honda France du 1° octobre 1965 :
Seule apparition du C321 en France : dans le catalogue du 1°octobre 1966 (modèles 1967), l'illustration est pourtant celle d'un C320
Que s'est-il passé entre le catalogue 1966 et l'apparition du CF50 en février 1967, pourquoi cette nouvelle appellation, ça restera un mystère ?
Ce qui est sûr c'est que ce modèle a été homologué en France le 17/02/1967 sous le nom de CF50, les cadres étaient frappés d'un numéro commençant par CF50 et les pubs d'époque sont également CF50, d'abord celle de 1967, puis celle de 1968 :
Mon CF50, un des tout premiers vendus en France début mars 1967, a pourtant été livré avec un manuel de l'utilisateur marqué C320S, barré par le concessionnaire qui a écrit CF50 dessous :
Et sur le parts-list officiel Honda n° 1, aucune mention du CF50 ni du C320, seulement C310S/C311 et C320S/C321 :
Manifestement, des problèmes de dialogue entre Alost et le Japon !
A ma connaissance il n'y jamais eu de C321 vendus en France, ça a commencé avec le C320, carbu sur la culasse et flancs de réservoir sans grippe-genoux tel que décrit dans le catalogue Honda France du 1° octobre 1965 :
Seule apparition du C321 en France : dans le catalogue du 1°octobre 1966 (modèles 1967), l'illustration est pourtant celle d'un C320
Que s'est-il passé entre le catalogue 1966 et l'apparition du CF50 en février 1967, pourquoi cette nouvelle appellation, ça restera un mystère ?
Ce qui est sûr c'est que ce modèle a été homologué en France le 17/02/1967 sous le nom de CF50, les cadres étaient frappés d'un numéro commençant par CF50 et les pubs d'époque sont également CF50, d'abord celle de 1967, puis celle de 1968 :
Mon CF50, un des tout premiers vendus en France début mars 1967, a pourtant été livré avec un manuel de l'utilisateur marqué C320S, barré par le concessionnaire qui a écrit CF50 dessous :
Et sur le parts-list officiel Honda n° 1, aucune mention du CF50 ni du C320, seulement C310S/C311 et C320S/C321 :
Manifestement, des problèmes de dialogue entre Alost et le Japon !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: MA C321 ET MA CB350
Je désirais te mettre la couverture du part list ou on voit que C320 c'est C321, tu l'a fait , d'ailleurs dedans il n'y a pas de ref 321 à part au niveau du guidon pourquoi il y a eu ça je n'en sait rien mais ça n'a pas beaucoup d'importance étant donné que c'est exactement le même 50 .
Sur le dernier prospectus c'est le premier C320 pas S et on voit que carbu culasse c'est différent, j'en ai vu peu j'avais signalé ce modèle plus haut, le moteur était moins puissant, j'ai encore des livres d'entretient C320S perso j'ai jamais utilisé CF50 vu que tous les bouquins part list etc étaient C320S, comme déjà émit c'est sans doute ceux qui étaient montés en Belgique avec quelques pièces européennes .
Sur le dernier prospectus c'est le premier C320 pas S et on voit que carbu culasse c'est différent, j'en ai vu peu j'avais signalé ce modèle plus haut, le moteur était moins puissant, j'ai encore des livres d'entretient C320S perso j'ai jamais utilisé CF50 vu que tous les bouquins part list etc étaient C320S, comme déjà émit c'est sans doute ceux qui étaient montés en Belgique avec quelques pièces européennes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: MA C321 ET MA CB350
maintenant tout à changer. seul qui a eu 14 ans entre 63 et 68 peut savoir ce qu'à représenté ce petit vélomoteur. mais à l'époque les boosters etc... ils n'existaient pas, fallait se contenter de ce qu'on avait sortis de la bleue de la chaudron de la flandria malagutti il n'y avait rien en 4 temps que ce CF50 qui faisait croire à une moto
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « La Galerie de photos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités