Concession d'époque

La Galerie des photos des motos des membres du forum
jean-marie33
Messages : 371
Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
LOCALISATION : bordeaux

Re: Concession d'époque

Messagepar jean-marie33 » 24 Nov 2020, 18:12

Très très sympa toutes ces photos, et le Vespa, le même que ma première monture motorisée ;)

Et à propos de permis, j'avais donc pris une leçon à l'auto-école (en 1974) et le moniteur m'avait dit bon, ça va, vous en reprendrez une ou deux juste avant l'examen.
En fait, l'essentiel de l'épreuve, c'était de faire du gymkhana entre les quilles sans poser le pied à terre...
Entre temps, j'achète ma 350 Four, ce qui m'a permis de m’entraîner à ce fameux gymkhana dans le vaste parking de ma résidence ...
Puis la date de 'examen approchant, l'auto-école m'informe que sa moto est en panne, et me demande d';utiliser la mienne.
C'était parfait pour moi ; l'épreuve n'a été qu'une formalité, j'en ai à peine le souvenir, sinon des quilles qui ne m'impressionnaient plus du tout.
Quelle belle époque, muni du papier rose, j'aurais pu passer directement à la 750, mais on était assez sages pour évaluer nos capacités.
Et le permis auto, il était d'usage dans la famille de ne pas passer par l'auto-école, ça ne servait à rien disait mon père, on s'inscrivait directement et on arrivait au volant de la 2CV accompagné de notre père.
On l'a tous eu du premier coup, sauf une de mes sœurs qui l'a passé plus tardivement et qui avait dû utiliser l'auto-école, on ne pouvait plus s'inscrire directement.


Retourner vers « La Galerie de photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités