La 400F de l'Ariège

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Mathieu Viollet
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Nov 2020, 19:46

Bonne nouvelle pour les bougies , les d8ea vont bien à la place des esl ;) pas sûr que ça arrange des problèmes de carburation avis au moins ça fait un problème de moins 8-)
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jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 21 Nov 2020, 21:18

Alain si tu parles de la cocotte des gaz, le câblage de la cocotte passe dans le guidon, je l'ai vérifié en séparant les deux moitiés de cocotte.
Coté commande d'embrayage, effectivement, les câbles de la commande d"avertisseur/clignotants passe à l'extérieur...
Si je dois les repasser dans le guidon, je sens qu'il va y avoir du sport...Il doit bien être troué des deux cotés j'imagine, puisqu'il l'est à droite.

Mathieu, ce n'est pas exclus que la carburation soit un peu riche, mais si les bougies sont trop résistives, la combustion est moins complète et peut salir les bougies.
C'est l'essai qui le dira.
et si je dois reprendre les réglages, ce sera un excellent exercice, après les 3 su de ma Healey et les deux doubles corps Weber de l'Alfa.
Comme j'ai une rampe de carbus en rab, je vais m'entraîner dessus...

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DIALMAX
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar DIALMAX » 22 Nov 2020, 07:29

Tu parle des Weber de l'Alfa, la aussi on peut s'amuser avec les colonnes de mercure, ayant été 30 ans Fiat ( tout étant fan d'Alfa) je les ais utilisé sur les Weber des 124, Ritmo Abarth, mais aussi Simca 1100 TI, et d'autres et la il y a beaucoup à gagner en souplesse, agrément, et consommation .
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar alain2933 » 22 Nov 2020, 07:39

Oui c'est côté embrayage. Il devrait être percé sous la cocotte. Ce n’est pas très difficile à faire passer avec un fil de fer "furet" guidon démonté, mais en
place c’est sûrement moins pratique.

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Mathieu Viollet
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Nov 2020, 08:50

DIALMAX a écrit :Tu parle des Weber de l'Alfa, [...]mais aussi Simca 1100 TI, et d'autres et la il y a beaucoup à gagner en souplesse, agrément, et consommation .

Les Weber 36 DCNF, c’est clair qu’on sent clairement la différence entre une 1100 TI bien synchronisée , ou une bagheera, et une pas réglée !! Mais la synchronisation parle moins aux restaurateurs d’autos que ceux de motos. Ça parait plus rustique mais il n’en est rien!
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar DIALMAX » 22 Nov 2020, 09:36

C'est sur, quand à la concession Fiat ils avaient un client un peu pointu ils me l'envoyaient, l' ami avec la 1100 TI était à 17/18 l au 100, tombé à 12 après, il n'y avait pas de limitation à l'époque !
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar DIALMAX » 22 Nov 2020, 09:39

Pour que le faisceau de fil passe dans le guidon il vaut mieux que le tout soit un peu chaud pour assouplir, quand je changeait un guidon pour un plus sport, c'était relativement souvent, je repassais presque toujours les fil quand c'était possible quitte à faire les trous, la plus part limaient la cocotte pour les faire sortir à l'extérieur.
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar Aurelia B20 » 22 Nov 2020, 10:30

Pas très difficile de faire passer les fils dans le guidon, mais nettement plus simple avec le guidon démonté, à l'envers dans un étau !
On tire les fils avec un petit fil de fer en aidant le faisceau à rentrer dans le guidon :

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jean-marie33
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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 22 Nov 2020, 11:19

Question carbus, sur l'Alfa, ce sont des DCOE horizontaux, il me semble que sur les Simca et Fiat ce sont des verticaux, non ?
Personnellement, question carbus, je suis plutôt un spécialiste des SU anglais que je tripote depuis plus de 50 ans, très faciles à régler et très simples, si on veut bien se donner la peine de les apprendre.
Ma grande fierté est d'avoir équipé ma Healey de 3 SU et qui ne pollue pas plus que les dernières voitures non équipées de pots catalytiques, ça étonne toujours les gars du contrôle technique qui s'amusent à me faire la pollution juste pour le fun.

Pour en revenir au câblage du guidon, je suis allé faire une petite photo du guidon :

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Pour moi, tout se passe comme si c'était le montage d'origine ; le câblage de la cocotte sort par un orifice qui a l'air prévu pour, et quand on regarde par dessous, il y a un renflement dans le moulage de la partie inférieure de la cocotte correspondant au cheminement interne du câblage.

Si vous pouvez me confirmer, ça m'arrangerait... :)

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Re: La 400F de l'Ariège

Messagepar jean-marie33 » 22 Nov 2020, 11:37

Messieurs, j'ai la réponse, mon montage est conforme, j'ai pu le vérifier grâce au manuel atelier usine dont Papy Boubou m'a envoyé une copie numérique.
Il y a une image relative au réglage de la garde d'embrayage correspondant exactement à la photo que je vous ai envoyée, et j'ai l'impression que c'était une différence d'avec la 350, dont le câblage ne semble pas apparent.


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