Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
- Kakiol
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Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Zini va se sentir moins seul
En résumé: on m'a donné l'XL, il manque le tachygraphe, la bobine HT, le choke et la peinture est pas d'origine.
Neuf
Pour le moment il faudrait juste qu'elle soit tournante, y a de l'étincelle avec une bobine Bultaco mais ne pête pas
Quelques bricoles apparaissent lors d'un rapide coup d'œil, dans le genre:
-Came de rupteur rongée ou il y avait le feutre de graissage appuyé dessus.
-Kick qui craque/engraine pas à tous les coups.
-Filtre à air qui c'est désagréger en le touchant.
-Insert de sortie du robinet d'essence qui se fait la malle.
-Reste surement à voir la distribution, lubrification, quelques joints, etc...
Le bon coté des choses est que la plupart des pièces sont disponibles (y compris le tachygraphe à 650$ ), ça vaut un peu de thune mais bon rien n'est gratos.
Le mauvais coté est que je capte que dalle au 4 temps, mais elle pourrait faire une excellente école.
bref, très indécis pour la suite.
@Zini, as-tu trouvé ton manuel d'atelier?
kakiol
Edit: pour correction orthographique
En résumé: on m'a donné l'XL, il manque le tachygraphe, la bobine HT, le choke et la peinture est pas d'origine.
Neuf
Pour le moment il faudrait juste qu'elle soit tournante, y a de l'étincelle avec une bobine Bultaco mais ne pête pas
Quelques bricoles apparaissent lors d'un rapide coup d'œil, dans le genre:
-Came de rupteur rongée ou il y avait le feutre de graissage appuyé dessus.
-Kick qui craque/engraine pas à tous les coups.
-Filtre à air qui c'est désagréger en le touchant.
-Insert de sortie du robinet d'essence qui se fait la malle.
-Reste surement à voir la distribution, lubrification, quelques joints, etc...
Le bon coté des choses est que la plupart des pièces sont disponibles (y compris le tachygraphe à 650$ ), ça vaut un peu de thune mais bon rien n'est gratos.
Le mauvais coté est que je capte que dalle au 4 temps, mais elle pourrait faire une excellente école.
bref, très indécis pour la suite.
@Zini, as-tu trouvé ton manuel d'atelier?
kakiol
Edit: pour correction orthographique
Modifié en dernier par Kakiol le 31 Jan 2018, 12:48, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Elle présente plutôt pas mal cette mob, même dans ces couleurs non d'origine !
Si le filtre à air se désagrège, n'essayes surtout pas de la démarrer, ça va passer dans le moteur
La came d'allumage a l'air HS, à changer je pense, et le reste va demander une révision complète vu qu'elle n'a pas du tourner depuis un sacré bout de temps ! A toi les joies du 4 temps
Si le filtre à air se désagrège, n'essayes surtout pas de la démarrer, ça va passer dans le moteur
La came d'allumage a l'air HS, à changer je pense, et le reste va demander une révision complète vu qu'elle n'a pas du tourner depuis un sacré bout de temps ! A toi les joies du 4 temps
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Tiger.09
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
ah non, alors ça vaut le coup de remettre ça en route !!! elle semble quasi complète
et puis un mono même 4 soupapes est une très bonne école pour apprendre le 4 temps
et ce n'est pas très compliqué, bon d'accord la distribution peut faire peur mais rien d'insurmontable si tu suis pas à pas les différentes étapes
et c'est sûr qu'une revue technique ou manuel d'atelier aide grandement dans les opérations de démontage
jamais vu une came de rupteur bouffée comme ça
le kick qui craque et qui n'engrène pas --> un ou plusieurs dents cassées --> faut ouvrir et si l'architecture du 250 et similaire aux monos 125, faut entièrement démonter le moulin
à+
Tiger
et puis un mono même 4 soupapes est une très bonne école pour apprendre le 4 temps
et ce n'est pas très compliqué, bon d'accord la distribution peut faire peur mais rien d'insurmontable si tu suis pas à pas les différentes étapes
et c'est sûr qu'une revue technique ou manuel d'atelier aide grandement dans les opérations de démontage
jamais vu une came de rupteur bouffée comme ça
le kick qui craque et qui n'engrène pas --> un ou plusieurs dents cassées --> faut ouvrir et si l'architecture du 250 et similaire aux monos 125, faut entièrement démonter le moulin
à+
Tiger
- Bidouille
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Sal's
Bin oui la 250 est comme la 125 faut retirer le pain pour voir le beurre et le jambon
A+
Bin oui la 250 est comme la 125 faut retirer le pain pour voir le beurre et le jambon
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- moaialoa
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Salut, bientôt elle sera comme la mienne . . . . alors, au boulot ! ! !
Comme le Tigrou, jamais vu une came dans cet état, photo rare.
Comme le Tigrou, jamais vu une came dans cet état, photo rare.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- Tiger.09
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
'tain elle est belle ta Motosport Maiolala
moi si j'étais Kakiol je la ferais aussi belle ou alors juste un peu moins pour pas la confondre
allez zou Kakiol, au boulot
moi si j'étais Kakiol je la ferais aussi belle ou alors juste un peu moins pour pas la confondre
allez zou Kakiol, au boulot
- cacajou
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Salut .
Une bien sympathique petite machine .
Pourquoi j'ai vendu ça moi ?
Une bien sympathique petite machine .
Pourquoi j'ai vendu ça moi ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Kakiol
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
elle a démarré,
elle a démarré sans que je m'y attende, je cherchais le point de compression quand c'est quoi ce bruit, ah bin tien, elle a craqué...
Je suis surpris par le peu de bruit qu'elle fait tournant ( ça change des Bultaco), pas de bruit moteur suspect mais une carburation trop riche, crache noir, va falloir redémonter le carbu une énième fois et impossible de démonter l'épurateur centrifuge, je vais prendre le risque de le laisser comme cela le temps d'en trouver un d'occase et exploser celui-là.
chuis déçu vais être obligé de la remettre en état
Il me manque la platine support de compteur/choke, les photos de la RMT et de CMS sont pas très claires, est-ce que quelqu'un aurait des photos de leurs platine afin je sache comment c'est monté??
Merci d'avance
A+
elle a démarré sans que je m'y attende, je cherchais le point de compression quand c'est quoi ce bruit, ah bin tien, elle a craqué...
Je suis surpris par le peu de bruit qu'elle fait tournant ( ça change des Bultaco), pas de bruit moteur suspect mais une carburation trop riche, crache noir, va falloir redémonter le carbu une énième fois et impossible de démonter l'épurateur centrifuge, je vais prendre le risque de le laisser comme cela le temps d'en trouver un d'occase et exploser celui-là.
chuis déçu vais être obligé de la remettre en état
Il me manque la platine support de compteur/choke, les photos de la RMT et de CMS sont pas très claires, est-ce que quelqu'un aurait des photos de leurs platine afin je sache comment c'est monté??
Merci d'avance
A+
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Salut Kakiol,
welcome avec ta bien belle moto, je sais de quoi je parle, j'en ai moi aussi ,une, deux trois, je sais plus, bon d'accord, une seule sur roue et qui tourne, ha bah non, deux en fait, j'en ai transformé une pour rouler en cross a l'ancienne et une autre toute démontée avec le cadre qui trone dans ma chambre, bon ca, c'est une autre histoire
J'essaie ce we de te mettre une photo de la platine.
welcome avec ta bien belle moto, je sais de quoi je parle, j'en ai moi aussi ,une, deux trois, je sais plus, bon d'accord, une seule sur roue et qui tourne, ha bah non, deux en fait, j'en ai transformé une pour rouler en cross a l'ancienne et une autre toute démontée avec le cadre qui trone dans ma chambre, bon ca, c'est une autre histoire
J'essaie ce we de te mettre une photo de la platine.
C50 50SS
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- Enregistré le : 31 Mar 2017, 14:01
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Re: Remise en route d'une Motosport 250...peut-être
Salut Kakiol,
on en parlait, voici deux photos, avec deux XLs, la 1ere pour rouler on road, la seconde typée Elsinore mais en 4 temps avec un moteur de 350 XL !
La seconde photo avec la platine.
Et regarde comment ca se redémarre des XLs, dingue !
Le nb de coups de kicks, véridique !
http://dai.ly/x2fkcq1
http://dai.ly/x5meix7
http://dai.ly/x2g69qy
on en parlait, voici deux photos, avec deux XLs, la 1ere pour rouler on road, la seconde typée Elsinore mais en 4 temps avec un moteur de 350 XL !
La seconde photo avec la platine.
Et regarde comment ca se redémarre des XLs, dingue !
Le nb de coups de kicks, véridique !
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C50 50SS
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