Pas d'étincelle
- Ise
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Pas d'étincelle
Dépannage d'Amisego aujourd'hui, dans le coffre de ma voiture
La bougie est OK mais pas d'étincelle au bout du fil. Ca veut dire quoi ? Il faut changer le truc qui est à l'autre bout du fil ? C'est la bobine ?
La bougie est OK mais pas d'étincelle au bout du fil. Ca veut dire quoi ? Il faut changer le truc qui est à l'autre bout du fil ? C'est la bobine ?
- cbx
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Re: Pas d'étincelle
Pas si vite, ça peut être autre chose, plein d'autres choses : calage, rupteur, condo, bobine, anti-parasite, câble HT mal vissé, contacteur à clé fatigué ou tout bêtement un fil débranché..
Toi qui commence à aimer l'élec tu vas pouvoir jouer du métrix
Commence par le plus simple : une autre bougie (celle de l'autre amigogo par ex)
Toi qui commence à aimer l'élec tu vas pouvoir jouer du métrix
Commence par le plus simple : une autre bougie (celle de l'autre amigogo par ex)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Pas d'étincelle
Nan j'aime pas l'électricité
Contacteur à clé fatigué : éliminé on est sur un Amigo
Câble HT mal vissé : éliminé j'ai dévissé l'embout pour tester en contact avec la culasse
Bougie : éliminé kestukroa évidemment j'ai interverti les deux bougies AVANT de tester l'étincelle
Reste donc
- calage ?
- rupteur ?
- condo ?
- bobine ?
- anti-parasite ?
Bon alors la bestiole roulait puis soudain pof plus rien c'est ce que m'a dit mon fils
Alors je fais quoi maintenant ?
- Billy
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Re: Pas d'étincelle
bon si tout était OK juste avant......a part un fil de couloir noir débranché ou mal isolé........
ISE peux tu confirmer que Amisego fonctionnait convenablement juste avant ???????????
ISE peux tu confirmer que Amisego fonctionnait convenablement juste avant ???????????
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Ise
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Re: Pas d'étincelle
Billy
Les infos sont :
Il a commencé à descendre une belle pente, il a voulu donner un coup d'accélération ça a fait un gros POUF, puis il a constaté que ça n'accélérait plus du tout jusqu'à ce que sans caler la mob s'arrête. Il lui semble avoir coupé le moteur et avoir poussé la bête. Puis il a voulu la redémarrer et rien à faire.
J'ai récupéré Amisego tout à l'heure j'ai essayé de la démarrer rien.
J'ai essayé la poignée d'accélération je sens que le câble tire et j'entends le boisseau faire poc dans le carbu.
J'ai sorti la bougie elle était jolie mais je l'ai intervertie avec l'autre, après les avoir brossées toutes les deux. J'ai dévissé les deux embouts (anti-parasites ? ) pour vérifier les étincelles, étincelle ok sur Amisegobis, rien sur Amisego.
Les infos sont :
Il a commencé à descendre une belle pente, il a voulu donner un coup d'accélération ça a fait un gros POUF, puis il a constaté que ça n'accélérait plus du tout jusqu'à ce que sans caler la mob s'arrête. Il lui semble avoir coupé le moteur et avoir poussé la bête. Puis il a voulu la redémarrer et rien à faire.
J'ai récupéré Amisego tout à l'heure j'ai essayé de la démarrer rien.
J'ai essayé la poignée d'accélération je sens que le câble tire et j'entends le boisseau faire poc dans le carbu.
J'ai sorti la bougie elle était jolie mais je l'ai intervertie avec l'autre, après les avoir brossées toutes les deux. J'ai dévissé les deux embouts (anti-parasites ? ) pour vérifier les étincelles, étincelle ok sur Amisegobis, rien sur Amisego.
- Billy
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Re: Pas d'étincelle
vérifie le câblage de couleur Noir
ensuite si les vis pralinées s'ouvrent + ou - au bon moment et se ferme entièrement
ensuite si les vis pralinées s'ouvrent + ou - au bon moment et se ferme entièrement
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Ise
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Re: Pas d'étincelle
Hello
J'ai fait le test de l'ampoule en sortie du "volant magnétique" (? jamais trop sûre du vocabulaire), l'ampoule clignote, ce qui est signe de bonne santé
Donc c'est après que ça se gâte : soit dans le gros machin orangeâtre, soit dans le plus petit qui vient juste après, les deux précédant le gros câble avec capuchon qui va à la bougie...
J'attends les ordres
J'ai fait le test de l'ampoule en sortie du "volant magnétique" (? jamais trop sûre du vocabulaire), l'ampoule clignote, ce qui est signe de bonne santé
Donc c'est après que ça se gâte : soit dans le gros machin orangeâtre, soit dans le plus petit qui vient juste après, les deux précédant le gros câble avec capuchon qui va à la bougie...
J'attends les ordres
- Ise
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Re: Pas d'étincelle
Je viens de tester au multimètre l'objet, il ne laisse pas passer le courant donc il est HS
Chez CMSNL il coûte plus de 50€ et n'est pas disponible...
http://images.cmsnl.com/img/products/30 ... 1_d241.jpg
Ca se répare ?
Chez CMSNL il coûte plus de 50€ et n'est pas disponible...
http://images.cmsnl.com/img/products/30 ... 1_d241.jpg
Ca se répare ?
-
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Re: Pas d'étincelle
Tu fais des essais avec la bobine de l'autre Amigo pour voir et si c'est la bobine en cause je peux t'en filer une gratos en sortie direct de mon gourbi !
- Ise
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Re: Pas d'étincelle
Ils proposent ça je crois, à voir si c'est disponible, et surtout si quelqu'un peut me confirmer que c'est compatible
javascript:void(0);
Grrr impossible de l'afficher... Ca dit "COIL IGN(AC) (O.E. ALTERNATIVE)
Restore reliability in this important area of the engine by simply renewing the impossible to repair Ignition Coil when worn and malfunctioning, with this newly manufactured, high quality none OE part - at the same time it would be wise to replace other parts of this assembly to avoid compromising the reliability of the new parts when interfacing with old, worn items.
CMS - ensuring owners of classic and modern models are well looked after.
CMS - supplying those difficult to find parts that keep help keep your motorcycle on the road!
€31.50"
EDIT :
ROBERT Oui vraiment ? Ce serait extra !!!
J'en avais un autre dans mon gourbi à moi, sans le fil de sortie. Je l'ai testé aussi et rien. C'est celui d'origine que m'avait remplacé Miaou.
Je vais de ce pas tester celui d'Amisegobis !!!!!!! En tout cas quelle que soit l'issue du test je te remercie pour ton offre
A tout de suite
javascript:void(0);
Grrr impossible de l'afficher... Ca dit "COIL IGN(AC) (O.E. ALTERNATIVE)
Restore reliability in this important area of the engine by simply renewing the impossible to repair Ignition Coil when worn and malfunctioning, with this newly manufactured, high quality none OE part - at the same time it would be wise to replace other parts of this assembly to avoid compromising the reliability of the new parts when interfacing with old, worn items.
CMS - ensuring owners of classic and modern models are well looked after.
CMS - supplying those difficult to find parts that keep help keep your motorcycle on the road!
€31.50"
EDIT :
ROBERT Oui vraiment ? Ce serait extra !!!
J'en avais un autre dans mon gourbi à moi, sans le fil de sortie. Je l'ai testé aussi et rien. C'est celui d'origine que m'avait remplacé Miaou.
Je vais de ce pas tester celui d'Amisegobis !!!!!!! En tout cas quelle que soit l'issue du test je te remercie pour ton offre
A tout de suite
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