Réglages Amigos

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Réglages Amigos

Messagepar cacajou » 04 Aoû 2016, 18:56

Faute de frappe . Elle a voulu dire ' glace " ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Réglages Amigos

Messagepar cbx » 04 Aoû 2016, 19:59

le mélange air-coca se retrouvant en entier à la même température dans la chambre de combustion, coca gazeux ou pas

Rien n'est moins sûr, chaque liquide/métal ne monte pas en température aussi rapidement qu'un mélange air+essence qui s'enflamme de façon quasi instantanée.
A part ça dans le monde automobile on voit depuis quelques mois des garages qui proposent "un décalaminage moteur" via une injection d'hydrogène ==>> http://motor-clean.com/particulier.php
On entend de tout, depuis le "c'est de la daube" jusqu'au "miracle ma twingo dépose les Porsche"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Réglages Amigos

Messagepar cacajou » 05 Aoû 2016, 02:50

Si je devais compter le nombre de représentants de produits miracles que j'ai vu passer .
Des produits souvent très chers et moyennement efficaces.
Ils le sont uniquement si ils sont utilisés dés les premiers 5000 kms , après c'est trop tard .
Sur les moteurs diesels peu utilisés sur route , l'encrassement est systématique .
Ce qui n'est pas le cas des moteurs essence. Ou très peu au niveau des boitiers papillon .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: Réglages Amigos

Messagepar gorgoo » 12 Fév 2021, 21:03

Bonjour,

Je déterre ce post car pas sûr d'avoir tout compris et les schémas ne chargent plus: la bonne hauteur de cuve , est-ce 5mm du plan de joint?
Didier.

(à propos de vos diverses digressions, on m'a aussi parlé de la flotte vaporisée dans l'entrée d'air pour "décalaminer", notamment des moteur de rallye qui n'auraient pas eu l'occasion de "s'exprimer" assez.
Une autre curiosité du décalaminage, c'est que ça se fait avec de la coquille de noix, on vend des appareils dédiés à ça. J'ai bien cru que le premier qui m'a dit ça se foutait de moi, mais ça existe vraiment
En revanche le liquide de frein, c'était pour remplir les cuves des carbus de voitures de course qui rentraient au bercail en camion: le liquide de freins est plus visqueux que l'essence et ne se s'évapore pas => les cuves restent bien pleines, et les pointeaux plaqués sur leurs sièges pendant le transport. Sinon les cuves se vident et avec les cahots, les flotteurs ballottent et les pointeaux marquent leurs sièges => hauteur de cuve plus bonne au redémarrage. Bon évidemment il faut commencer par vidanger les cuves avant d'espérer démarrer.)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Réglages Amigos

Messagepar DIALMAX » 12 Fév 2021, 21:54

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: Réglages Amigos

Messagepar gorgoo » 13 Fév 2021, 08:21

Merci Dialmax, j'ai bien vu ce doc, mais "H", c'est combien?
Un peu plus bas dans le doc, ça parle de 5mm, mais c'est pas bien clair.
J'avais 3 et le carbu gouttait, j'ai mis 4,5mm pour voir, ça ne fuit plus.
A la traversée de Paris, la bête a consommé l'essentiel de son plein en 39 km. M'est avis qu'il y en a eu la moitié par terre!
D.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Réglages Amigos

Messagepar DIALMAX » 13 Fév 2021, 10:40

En diminuant la valeur de 5mm à 3mm il est obligé de consommer et fuir puisque tu augmente la niveau d'essence dans la cuve, les 5mm se mesure depuis la plan de joint comme sur le dessin

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: Réglages Amigos

Messagepar gorgoo » 13 Fév 2021, 18:26

Merci! ;)


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités