pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Parfait !!!
Merci pour l'info. Suivant l'état deu cylindre je ferai ça !
Merci pour l'info. Suivant l'état deu cylindre je ferai ça !
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
pas eu le temps de continuer le démontage, ce WE j'ai fait du crépis...
Une question bête. Sur l'autre moteur que j'ai monté sur l'amigo provisoirement, le temps de refaire celui d'origine, ça fume beaucoup.
Ce moteur a soit disant été refait, piston changé. mais le vendeur a eu cette info par un vieux monsieur qui bricole des moteurs et lui a échangé contre d'autres pièces de moto. D'après lui, c'est une personne de confiance. Aucun moyen de savoir. Par contre visuellement, moteur très propre, et qui a été démonté. Bougie neuve avec un cire rouge sur le connecteur. Boulons de cylindres et culasse démontés, ça se voit. Joint de culasse neuf, joint de couvre culasse. Le bas moteur semble avoir été ouvert aussi.
Il consomme de l'huile, et fume beaucoup au ralenti à la reprise des gaz. J'avais vu à l'endoscope par le trou de bougie que le cylindre avait l'air très propre. Ma question est la suivante ; est ce que celà peut etre dû au rodage de la segmentation neuve , ou bien ils ont juste rien changé et le moteur a beaucoup de km ?
Autre info, j'ai réglé l'avance comme il faut (en débranchant la cosse du rupteur, et au multimètre) et modifié le système d'avance avec le ressort. Le moteur marche vraiment bien. super reprises. Il fume juste beaucoup.... à chaud comme à froid. Huile 10W40 castrol. il y avait beaucoup trop d'avance, le moteur marchait mal.
je vous tiens au courant du démontage du moteur d'origine, je prends des photos, promis !
Une question bête. Sur l'autre moteur que j'ai monté sur l'amigo provisoirement, le temps de refaire celui d'origine, ça fume beaucoup.
Ce moteur a soit disant été refait, piston changé. mais le vendeur a eu cette info par un vieux monsieur qui bricole des moteurs et lui a échangé contre d'autres pièces de moto. D'après lui, c'est une personne de confiance. Aucun moyen de savoir. Par contre visuellement, moteur très propre, et qui a été démonté. Bougie neuve avec un cire rouge sur le connecteur. Boulons de cylindres et culasse démontés, ça se voit. Joint de culasse neuf, joint de couvre culasse. Le bas moteur semble avoir été ouvert aussi.
Il consomme de l'huile, et fume beaucoup au ralenti à la reprise des gaz. J'avais vu à l'endoscope par le trou de bougie que le cylindre avait l'air très propre. Ma question est la suivante ; est ce que celà peut etre dû au rodage de la segmentation neuve , ou bien ils ont juste rien changé et le moteur a beaucoup de km ?
Autre info, j'ai réglé l'avance comme il faut (en débranchant la cosse du rupteur, et au multimètre) et modifié le système d'avance avec le ressort. Le moteur marche vraiment bien. super reprises. Il fume juste beaucoup.... à chaud comme à froid. Huile 10W40 castrol. il y avait beaucoup trop d'avance, le moteur marchait mal.
je vous tiens au courant du démontage du moteur d'origine, je prends des photos, promis !
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Un moteur 9 en 4 temps ne fume pas comme un 2 temps, même si celui-ci à 5000 kms
change l'huile 10W40 par de la 20W50 si il y a aucun changement ben ne cherche pas le moteur est vraiment mort
Maintenant si le piston/segments sont 9.....ben si le cylindre est usé cela change rien
change l'huile 10W40 par de la 20W50 si il y a aucun changement ben ne cherche pas le moteur est vraiment mort
Maintenant si le piston/segments sont 9.....ben si le cylindre est usé cela change rien
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- cbx
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
C'est fréquent qu'un moteur soit annoncé comme étant refait sous prétexte que pistons/segments ont été changés
C'est je jeu
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
C'est pas grave je l'ai payé pas cher
Il me dépanne en attendant de remonter l'autre.
Dans le pire des cas j'aurai que cylindre piston à changer sur celui là.
Ça me permet de faire une sortie mob ce dimanche à Bordeaux. J'amene pas d'essence... Mais un bidon d'huile ! Au cas où
Sur les vues éclatées je ne comprends pas comment on dissocie belle et vilebrequin... C'est une roulement a aiguille entre les deux ? Comprends pas
Merci !
Il me dépanne en attendant de remonter l'autre.
Dans le pire des cas j'aurai que cylindre piston à changer sur celui là.
Ça me permet de faire une sortie mob ce dimanche à Bordeaux. J'amene pas d'essence... Mais un bidon d'huile ! Au cas où
Sur les vues éclatées je ne comprends pas comment on dissocie belle et vilebrequin... C'est une roulement a aiguille entre les deux ? Comprends pas
Merci !
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Le maneton de bielle est monté en force dans les joues du vilo, ça s'enlève et ça se remets à la presse !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
oui, pas trop compliqué à réalisé, mais il faut une presse qui fasse au moins 10T. avec 5T j'étais vraiment très limite pour désassembler le vilo du P50
le plus amusant est la suite, l'assemblage mais surtout l'alignement du vilo, dont les deux queues doivent être parfaitement alignées et tourner rond
le plus amusant est la suite, l'assemblage mais surtout l'alignement du vilo, dont les deux queues doivent être parfaitement alignées et tourner rond
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
oh merde...
bon je vais juste vérifier le jeu de la bielle ou le donner dans un atelier qui fait ça.
j'ai trouvé les valeurs de jeu sur la doc. je vérifierai.
bon je vais juste vérifier le jeu de la bielle ou le donner dans un atelier qui fait ça.
j'ai trouvé les valeurs de jeu sur la doc. je vérifierai.
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
N'importe quel atelier de mécanique auto/moto te fera très bien et pour un coût modique !
Patrick
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